Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontres "de proximité"?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les manifestations d'anciennes -> Les rendez vous à venir -> Nos organisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Babaji
pilote pro

Membre RAG: 2017
Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015, 18:23    Sujet du message: Rencontres "de proximité"? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je place le sujet au bon endroit, mais je me posais une question... Ne serait-il pas envisageable de faire de petites sorties du RAG par région ou un peu plus large? De petites organisations qui permettraient à des propriétaires de se retrouver en comité plus ou moins important mais surtout sans faire des centaines de kilomètres.

Je prends par exemple la Bretagne où je suis, il y aurait facilement de quoi réunir 10-15 Renault d'avant-guerre (je prends un faible chiffre volontairement, sachant bien que réunir des dizaines de personnes au même moment est très compliqué Mr. Green ), et ce pour une voire deux journées...

Qu'en pensez-vous, peut être avez-vous déjà discuté sur ce sujet?

Site sur les Véhicules "Armor" - http://armor-dezougen.over-blog.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015, 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PriMaX_4
Pilier

Membre RAG: 2018
Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015, 20:50    Sujet du message: Rencontres "de proximité"? Répondre en citant

Effectivement,  ce serait bien d'organiser une rencontre RAG par région et pourquoi pas lors dune manifestation locale pour nous faire connaître. 
Sur une bourse ou un Rallye. ....
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015, 10:15    Sujet du message: Rencontres "de proximité"? Répondre en citant

Personne n'empêche les initiatives individuelles.. Wink
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015, 10:22    Sujet du message: Rencontres "de proximité"? Répondre en citant

Sans mettre en oeuvre une organisation qui doit vite devenir lourde à gérer, on pourrait effectivement se retrouver à quelques voitures pour découvrir une région. Je suis prêt à accueillir quelques amis bretons (ou autres! Very Happy ) qui voudraient aux beaux jours venir sillonner quelques jours notre Normandie!
Près de chez moi il y a quelques gîtes sympas!
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015, 23:32    Sujet du message: Rencontres "de proximité"? Répondre en citant

C'est une très bonne idée, d'offrir aux membres du forum et à leurs propriétaires des occasions de se dégourdir les bielles ensemble Okay
Bien sûr le forum est là, pour permettre le rapprochement entres les gens intéressés, et il nous faut vérifier à quelles conditions l'association RAG peut servir de cadre légal Rolling Eyes
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 00:01    Sujet du message: Rencontres "de proximité"? Répondre en citant

Pas besoin de cadre légal, juste Amical.

J'ai quand même des doutes sur les quantités de RAG regroupées lords de tel événements locaux. 
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 00:24    Sujet du message: Rencontres "de proximité"? Répondre en citant

PriMaX_4 a écrit:
Pas besoin de cadre légal, juste Amical.
Pas besoin d'aller très loin dans le formalisme, mais si quelqu'un se donne la peine d'organiser, il sera peut-être content (en cas de probleme imprévu, notamment) de pouvoir s'appuyer sur la structure RAG, si celle-ci a donné son accord Embarassed

Citation:
J'ai quand même des doutes sur les quantités de RAG regroupées lords de tel événements locaux. 
Pour savoir, il faut essayer... Et pour essayer, il ne faut pas commencer par douter Mr. Green
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 09:39    Sujet du message: Rencontres "de proximité"? Répondre en citant

My Lord! Wink Si vous arrivez à rassembler plus de 3 RAG lors d'un "rassemblement" local, je trouve que ça sera déjà réussi.
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 10:01    Sujet du message: Rencontres "de proximité"? Répondre en citant

Nous aurons certainement l'occasion de le vérifier un de ces jours, en tout cas je prends l'invitation de Pilpil très au sérieux.. Okay
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 10:28    Sujet du message: Rencontres "de proximité"? Répondre en citant

S'il y a visite de Herqueville ça m'intéresserait, mais je n'ai pas de RAG.
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 10:39    Sujet du message: Rencontres "de proximité"? Répondre en citant

Je suis d'accord avec Primax. En dehors de notre sortie annuelle on peut aussi à quelques voitures (2,3 4?) faire un petit tour à Herqueville. Évidemment ça suppose une organisation light: ce que je vois pour ma part: chacun trouve son hébergement (sur indications possibles) et pas de grandes bouffes organisées. Juste le plaisir de rouler ensemble sans contraintes...
Babaji
pilote pro

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 11:26    Sujet du message: Rencontres "de proximité"? Répondre en citant

Je vois que l'idée vous plait  Wink

Effectivement, sans une grosse organisation, c'est plus simple. D'ailleurs, en dessous de 200 véhicules, pas besoin de déclaration en préfecture. Effectivement, pas besoin non plus d'organiser les hébergements, le repas peut être un pique-nique comme un resto réservé pour une vingtaine de personnes!  Smile

Être assuré est une bonne chose cependant!

En Bretagne (de tête, il y en a sûrement d'autres...) il y a 43 Renault AVG roulants régulièrement... j'en ferai le détail un peu plus tard. Donc en s'y prenant à l'avance et en contactant les propriétaires, je pense que 10-15 voitures n'est pas infaisable.  Wink

jy56
Pilier

Damgan

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 21:55    Sujet du message: Rencontres "de proximité"? Répondre en citant

Très bonne idée Okay
Moi qui est aussi en Bretagne, lors d'une ballade qui se déroule tout les ans le 8 Mai ( la libération des grand-mères)
on se retrouve à une douzaine d'avant-guerre avec régulièrement au moins 4 Renault
Dans le secteur de Vannes j'ais connaissance d'une quinzaine de RAG ,mais peux sont inscrit sur le forum Exclamation

La sortie sur Herqueville m'intéresserais aussi ,puisque c'est ma région natale mais moins évident d'y venir avec la Mona Exclamation
Babaji
pilote pro

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015, 11:34    Sujet du message: Rencontres "de proximité"? Répondre en citant

Affaire à suivre alors...  Okay Peut être pour 2016!

pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015, 12:00    Sujet du message: Rencontres "de proximité"? Répondre en citant

Je suis prêt pour cette année à faire une petite visite d'Herqueville (26Km de chez moi) avec quelques voitures qui voudraient bien venir voir ma région. Mais pas une grosse organisation: ça sera peut-être pour l'an prochain avec la sortie RAG.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54    Sujet du message: Rencontres "de proximité"?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les manifestations d'anciennes -> Les rendez vous à venir -> Nos organisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation