Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roumanie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> La vie de l'époque -> Renault dans le Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rmc
Compagnon

Bucarest

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 23:12    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

Comme promis et avec remerciements, je regroupe ici mes differents documents pour vous rendre une image de la presence Renault dans la Roumanie d'avant guerre. En ce qui concerne notre passion en Roumanie d'aujourd'hui, je vous recommande le site automobilia.ro

Il me manque un seul souvenir, dans le debut des annees 90, j'avais vu une tres longue voiture noire au fond d'une impasse et, en m'approchant, mes yeux d'ado ont vu quelque chose d'extraordinaire - des cadrans octogonaux! Maintenant je pense qu'il s'agissait d'une PG 6 car elle avait des volets ouvrants.

L'histoire (re)commence pas tres tot dans les annees folles a Bucarest, voir la voiture a gauche:

Renault avait une belle Agence, partagee quand meme avec Dodge (!)

Sans oublier la MC torpedo sport par Labourdette du mari de ma voisine, voiture achetee en France

Et les bus Renault

En passant a l'age de l'aerodynamisme, les roumains ont commence a aimer les Grand Sport, certainement persuades par des pub comme celle ci

Cette berline ACX2 a ete offerte cadeau par Louis au boxeur Aurel Toma suite a un match gagne a Paris:

L'ACX2 coach decapotable du projet fou est une rare survivante, voici une photo prise par moi meme le 1er mai 1986

Ensuite et pouquoi pas, une Nerva ABM5(3) cabriolet

Puis la berline BCX3 dont la petite fille, devenue une distinguee archeologue qui comprend la documentation, m'a laisse numeriser son souvenir

Et la rare BDV1 en cabriolet, suivie d'un bus Renault en tenue de guerre (camouflage)

Une autre image de guerre:

Ce qui est interessant, c'est que les bus Renault achetes en 1938

On ete transformes dans les annees 50 en trolleybus, faute des pieces detachees

Ce qui donne peut etre une solide explication a l'etat de catte pauvre Celta coach decapotable qui est a vendre

A suivre Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 23:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1933 PG8
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 08:40    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

Merci RMC  Okay
La voiture noire que tu as aperçu, si elle avait des compteurs octogonaux était peut-être d'aprés 1933 donc pas PG6/7/8.  Mais peut-être PG10 ou vivasport ou vivastella ZA2, pourquoi pas Nervastella ou nervasport ? 
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 09:50    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

Une belle page de l'histoire automobile Renault. Okay
VROLANT
Pilier

rinxent 62

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 10:08    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

Okay
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 10:20    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

Bravo Bravo
Visiter le site web du posteur
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 12:19    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

Il y avait de belles voitures en Roumanie. Okay
Cabviva
Pilier

Corse

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 13:57    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

magifique architecture et aussi voitures  Okay
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 18:45    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

Bravo
Maljean Nicolas
pilote pro

Imécourt ARDENNES

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 19:31    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

Okay Bravo
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 21:37    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

Okay
Pilier

isere

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 22:41    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

Bravo Okay
nova01
routard confirmé

Membre RAG: 2016
01

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015, 21:36    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

Okay Bravo Bravo
Compagnon

Bucarest

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015, 12:50    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

Des fans Renault en 1928

via http://volganeagra.blogspot.ro/
Cabviva
Pilier

Corse

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015, 15:09    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

Bravo Bravo Okay Okay
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015, 15:41    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

Jolie photo ! On voudrait qu'un de ces jeunes gens soit avec nous, pour nous commenter la scène Bravo

Et pour finir sur ce que dit Volganeagra : y a-t-il une Monasix à Craiova, encore de nos jours ? Embarassed

Dernière édition par Fossoyeur le Sam 26 Déc 2015, 16:02; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Roumanie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> La vie de l'époque -> Renault dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation