Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cozette Compresseur

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Le coin des 6ch à radiateur arrière
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bernie j
pilote

Australia

PostPosted: Mon 5 Jan 2015, 00:21    Post subject: Cozette Compresseur Reply with quote

Bon Jour
Un ami m'a envoyé une copie de la brochure de vente montrant l'installation d'un Cozette Compresseur sur un moteur Renault 6CV. Quelqu'un at-il l'expérience en utilisant un de ces sur un moteur KJ-NN ou toute autre information?

Merci beaucoup

Bernie j.

PostPosted: Mon 5 Jan 2015, 00:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RNO
Guide du forum

Membre RAG: 2019
BELGIQUE

PostPosted: Mon 5 Jan 2015, 11:02    Post subject: Cozette Compresseur Reply with quote

Question
Back to top
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Mon 5 Jan 2015, 12:00    Post subject: Cozette Compresseur Reply with quote

On peut voir la brochure Question
Back to top
Visit poster’s website
jp26
Maître à penser

Drôme

PostPosted: Mon 5 Jan 2015, 12:53    Post subject: Cozette Compresseur Reply with quote

A l'époque, on n'utilisait pas l'injection.

Il y avait donc des compresseurs mécaniques (Cozette, Roots etc),  installés entre le carburateur et le moteur pour essayer de gaver un peu mieux les moteurs et gagner de la puissance, sauf que......pas vraiment adapté à nos moteurs de tracteurs 4, 6 ou 8 cylindres étudiés de manière très approximative au niveau de l'optimisation des performances.

En effet, rien ne sert de pousser à l'entrée si on ne libère pas la sortie en conséquence...
Back to top
Bernie j
pilote

Australia

PostPosted: Mon 5 Jan 2015, 13:08    Post subject: Cozette Supercharger. Reply with quote

Je suis désolé mais je ne ai pas encore maîtrisé l'art de poster des photos Si vous me envoyez votre adresse e-mail, je vais vous la faire parvenir.

Bernie j. <twooldlags@gmail.com>
Administrateur

OCCITANIE

PostPosted: Mon 5 Jan 2015, 13:10    Post subject: Cozette Compresseur Reply with quote

Tu as mon adresse Bernie...
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Mon 5 Jan 2015, 14:33    Post subject: Cozette Compresseur Reply with quote

Je crois que Victor Hugo a écrit un livre, sur le petit Cozette Mr. Green

Pardon Embarassed
pilote

Australia

PostPosted: Tue 6 Jan 2015, 00:37    Post subject: Cozette Compresseur Reply with quote

Bonjour Fossoyeur
Merci
Je suis familier avec Les Misérables et je ai lu un certain Victor Hugo, je ai même visité sa maison, mais malheureusement, il ne était pas à la maison à l'époque.
Peut-être vous connaissez également les œuvres de Benjamin Rabier, ses 1906 illustrations pour les Fables de la Fontaine sont très intéressants. Le Reynard et les Raisons etc. Je ai vraiment apprécié Le chat et Un vieux rat. Rolling Eyes

Bernie j

Last edited by Bernie j on Wed 7 Jan 2015, 01:18; edited 1 time in total
Back to top
1933 PG8
Administrateur

OCCITANIE

PostPosted: Tue 6 Jan 2015, 11:08    Post subject: Cozette Compresseur Reply with quote

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:57    Post subject: Cozette Compresseur

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Le coin des 6ch à radiateur arrière All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation