Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolution du moteur 343
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Primaquatre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 619
seine et marne

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 10:10    Sujet du message: Evolution du moteur 343 Répondre en citant

Je recherche des infos sur les moteurs qui ont équipés les Primaquatre.
Quelqu'un à t'il la connaissance de l'évolution des moteurs 343.
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 151
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 10:24    Sujet du message: Evolution du moteur 343 Répondre en citant

C'est-à-dire ? Des variantes, à l'intérieur du type 343 ?
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 619
seine et marne

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 10:52    Sujet du message: Evolution du moteur 343 Répondre en citant

C'est exactement cela, les variantes car je cherche plutôt un moteur 343 pour KZ24.
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
Revenir en haut
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 14 200
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 11:00    Sujet du message: Evolution du moteur 343 Répondre en citant

Je pense que la conception générale des 343 est identique de 31 à 35, pas de grosse modification si ce n'est carburateur inversé et arbre à came différent à partir de 34, mais je ne suis pas sur, j'ai donné tous mes catalogues pièces de rechange.
Revenir en haut
Daniel Moncere
Maître à penser

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 3 493
Membre RAG: 2018
PESSAC

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 11:36    Sujet du message: Evolution du moteur 343 Répondre en citant















































Revenir en haut
ICQ
Daniel Moncere
Maître à penser

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 3 493
Membre RAG: 2018
PESSAC

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 12:02    Sujet du message: Evolution du moteur 343 Répondre en citant

Carburateur  KZ8







Carburateur KZ 24



Revenir en haut
ICQ
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 619
seine et marne

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 22:35    Sujet du message: Evolution du moteur 343 Répondre en citant

Merci Daniel pour ces SCAN, plus qu'à trouver le manuel PR de la KZ24. Okay
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
Revenir en haut
pilpil
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 19 531
Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 12:30    Sujet du message: Evolution du moteur 343 Répondre en citant

En parcourant ce sujet je vois 3 Notices que l'on a pas dans notre bibliothèque.
En ferais-tu une copie Daniel?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cobbra85
Klaxon à dépression

En ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2018
Messages: 100
la gueriniere

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018, 13:34    Sujet du message: Evolution du moteur 343 Répondre en citant

Bonjour 
je suis a la recherche des couples de serrage pour moteur 343 pour ma viva kz7 
es ce que quelqu'un aurrai cela dans ses archives ? 
merci a vous 
Cobbra85
Revenir en haut
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 14 200
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018, 19:23    Sujet du message: Evolution du moteur 343 Répondre en citant

Il n'existe pas de tableau de couple de serrage d'époque, on en parle par exemple dans divers sujets comme ici:
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t147-Couple-de-serrage-des-chapeaux-de-bielles.htm
mais les préconisations que l'on a par exemple sur des modèles plus récents (frégate ou 203 par exemple sont approximativement valables. une méthode d'ancien, pour de la boulonnerie de qualité, pas du cochonium, c'est le diamètre de la vis divisé par 2 +1 moins un . exemple pour une vis de 10 millimètres divisé par 2 c'est 5, plus 1 =6    ( ce n'est pas bon pour les vis de 3 ou 4 mms mais bon pour ce que l'on a dans nos moteurs 8/10/12/14


Dernière édition par 1933 PG8 le Sam 8 Sep 2018, 19:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Celta83
Guide du forum

En ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 232
Membre RAG: 2018
Garéoult 83136

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018, 20:51    Sujet du message: Evolution du moteur 343 Répondre en citant

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2062-moteur-431.htm?start=45
_________________
Celta83
Revenir en haut
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 619
seine et marne

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018, 20:52    Sujet du message: Evolution du moteur 343 Répondre en citant

Sinon, comme je le préconise souvent, il faut s'arréter de serrer 2 tours avant que ça casse... Embarassed  bon je  Arrow
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
Revenir en haut
jy56
Pilier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 2 491
Membre RAG: 2018
Damgan

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018, 14:43    Sujet du message: Evolution du moteur 343 Répondre en citant

1933 PG8 a écrit:
Il n'existe pas de tableau de couple de serrage d'époque, on en parle par exemple dans divers sujets comme ici:
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t147-Couple-de-serrage-des-chapeaux-de-bielles.htm
mais les préconisations que l'on a par exemple sur des modèles plus récents (frégate ou 203 par exemple sont approximativement valables. une méthode d'ancien, pour de la boulonnerie de qualité, pas du cochonium, c'est le diamètre de la vis divisé par 2 moins un. exemple pour une vis de 10 millimètres divisé par 2 c'est 5, plus 1 =6    ( ce n'est pas bon pour les vis de 3 ou 4 mms mais bon pour ce que l'on a dans nos moteurs 8/10/12/14




Euh, dans l'explication c'est MOINS un et dans l'exemple c'est PLUS un  Question Question


  
_________________
Jean-Yves
Revenir en haut
MSN
erreipnaej
routard

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 543
Membre RAG: 2018
Val d'Oise / Oise

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018, 18:39    Sujet du message: Evolution du moteur 343 Répondre en citant

Un petit fichier à télécharger fonction de la classe de l'acier et à 80%de la limite élastique 
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://jpie…
_________________
Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953, Poirier Monoto XW5 1951

Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cobbra85
Klaxon à dépression

En ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2018
Messages: 100
la gueriniere

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018, 20:33    Sujet du message: Evolution du moteur 343 Répondre en citant

merci pour les couples de serrage 


mais c'est vrai que autre fois ils avait pas de clé dynamométrique


 si je peux donner une information sur se moteur coté peinture le RAL exacte es RAL6005


voila 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47    Sujet du message: Evolution du moteur 343

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Primaquatre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template