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Réparation des commandes de frein av
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thunderbird
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MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014, 21:05    Sujet du message: Réparation des commandes de frein av Répondre en citant

bonjour,

les 2 paliers rotules de commande de frein av sur ma Celta sont usés et ovalisés (boitiers et rotules bronze)

quelqu'un à t'il eu le problème et comment le résoudre

merci d'avance
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MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014, 21:05    Sujet du message: Publicité

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tamalou51
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seine et marne

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014, 07:47    Sujet du message: Réparation des commandes de frein av Répondre en citant

J'ai eu comme beaucoup de monde ce problème, je l'ai résolu par une modification mais les éléments que tu cherches peuvent se trouver chez certains grossistes en matériel industriels.
De toute façon il va falloir adapter ou faire refaire des rotules en bronze chez un tourneur.

Mon sujet en parle ici:
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/p88318.htm
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Marcel Pagnol.
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OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014, 09:10    Sujet du message: Réparation des commandes de frein av Répondre en citant

Tout dépend du degrés d'usure de tes pièces, sur ma voiture les axes n'étaient pas trop usés, la rotule ovalisée a été réalésée de 2 millimètres, et j'ai manchonné l'axe avec un tube inox de 1 millimètre d'épaisseur,c'est moins hight tech que la solution de Tamalou, mais c'est plus simple et  visible ici:
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/p80896.htm
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Zanza14
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MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014, 15:32    Sujet du message: Réparation des commandes de frein av Répondre en citant

Bonjour à toi,

J'ai également eu ce problème, mais c'est au niveau du châssis que j'avais de l'usure.
J'ai fait un article sur mon blog:
http://ma-monaquatre.over-blog.com/article-freins-et-culasse-37506595.html

J'ai donc gardé les pièces de fonderie, et j'ai remplacé l'axe.
J'ai fait refaire un boitier par mon rectifieur habituel.
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http://ma-coccinelle.over-blog.com/
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thunderbird
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MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 21:41    Sujet du message: paliers de frein avant Répondre en citant

merci des conseils , je vais retenir la solution des paliers rotules lisses et refaire les axes en étiré

chapeau a tamalou c'est du travail d'artiste

cdlt
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thunderbird
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 16:59    Sujet du message: commandes de frein et emb Répondre en citant

bonjour,

j'ai perdu les photos des timmoneries et commandes de frein et embrayage de ma celta AEC1  y à t'il quequ'un qui aurait cela dans ses archives
dans le même chapitre pour rattrapper les jeux dans les chapes et axes
 retour d'expérience sur axes de diamètre légérement supérieur et alésage des chapes
ou axes aux dimensions d'origine et pose de "frettes" dans les leviers et chapes

merci d'avance
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pilpil
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 18:33    Sujet du message: Réparation des commandes de frein av Répondre en citant

Ce serait sympa de ne pas poster plusieurs fois une question du même genre. Je regroupe.
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tamalou51
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seine et marne

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 18:42    Sujet du message: Réparation des commandes de frein av Répondre en citant

Sur ma CELTA ZR il y avait beaucoup de jeu dans les leviers, le remplacement des bagues lisses par des standard actuelles trouvées ici a réglé le problème, mais il faut tout démonter.

http://www.123roulement.com/rubrique-accessoire-bagues-TUP.html
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thunderbird
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 19:10    Sujet du message: cde de frein Répondre en citant

merci tamalou je connais effectivement 123.com pour y avoir commandé mes roulements de bv, si j'ai bien compris tu as fretté les leviers avec des bagues lisses
concernant les paliers rotules de cde de came je vais suivre ton conseil et cherche à approvisionner des paliers industrie, je dois rapeller NTN demain
je suis très interessé par ta modifcation de la direction peux tu m'en dire un peu plus
dans tous les cas félicitations pour tes qualités d'usineur et de mécanicien, je n'ai malheureusement ni tour , ni fraiseuse à disposition, ce qui fait que l'on hésite toujours à faire des transformations importantes vu le coût de la sous-traitance

pour plipil j'ai effectivement posté un sujet sur les commandes de frein, mais c'était au niveau des paliers rotules de came, cette fois je parle des commandes timmoneries et leviers, escuse moi mais je ne  maitrise et ne comprends pas toujours la philosophie ni le fonctionnement du forum.

a tous les deux si vous avez des photos des palonniers  pédales et timmoneries merci d'avance
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pilpil
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EURE

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 19:36    Sujet du message: Réparation des commandes de frein av Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de présentation de ta voiture. Ici:  http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/f62-Recensement-des-Celta-AEL1.ht…
Ça pourrait nous aider à te fournir des indications.

Pour ma part j'ai le système de pédalier mais pour YN2 + des photos; ce ne doit pas être les mêmes . Tamalou doit savoir...
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pilpil
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EURE

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 19:46    Sujet du message: Réparation des commandes de frein av Répondre en citant

Je viens de regarder les deux PR correspondants(maintenant que c'est rangé ça va vite Mr. Green ) il y a quelques différences mais des pièces communes.
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tamalou51
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 19:47    Sujet du message: Réparation des commandes de frein av Répondre en citant

Je n'ai pas fretté, j'ai remplacé les bagues existantes, non ou mal documentées sur les PR.
Pour la direction, j'ai remplacé la barre de liaison d'origine par une de ma fabrication avec un pas à gauche et à droite de façon à pouvoir régler le pincement, et j'ai également monté des rotules modernes. Embarassed

Pour le pédalier si il y a du jeu, il faut le démonter entièrement c'est à dire faire sauter les goupilles ensuite soit usiner les extrémités usées, soit refabriquer des axes en acier de diamètre 16 (je crois) et remplacer les bagues usées, désolé je n'ai pas de photo de ce point.
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Ptiluc
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MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 23:03    Sujet du message: Réparation des commandes de frein av Répondre en citant

A mon tour d'être confronté au problème...

Juste quelques précisions, si on retrouve l'usure comme sur l'axe de Tamalou, l'autre partie est vrillée, je ne suis pas sûr que ce soit normal ?
Et le déport n'existe pas, peut-être une différence entre Celta et Mona ?





Et je ne trouve pas sur le site NTN la référence des rotules, peut-être qu'elles ne sont plus fabriquées ?
Question subsidiaire : quelqu'un aurait-il un schéma de la bague en bronze ?
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Fossoyeur
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MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 23:20    Sujet du message: Réparation des commandes de frein av Répondre en citant

Ce document devrait t'apporter des éléments de réponse :
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t6579-PR-192-Catalogue-de-Pi-ces-de-Rechange-pour-Voiture-Primaquatre-Type-KZ14.htm
(Nous n'avons pas l'YN3 en stock)
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tamalou51
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seine et marne

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 07:18    Sujet du message: Réparation des commandes de frein av Répondre en citant

L'usure sur l'axe est "normale" vu le type de montage, la rotule n'ayant pas pour fonction le coulissement de l'arbre dans celle-ci. Crying or Very sad
En plus ils étaient sympa chez LR, le flasque est rivé comme cela c'est bien plus simple à remplacer. Evil or Very Mad
Pour la bague j'ai trouvé des remplacements modernes, chez Michaud Chailly  mais les flasques sont fixées par deux rivets.


http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/p84068.htm



Pour la torsion de la biellette c'est "normal"  l'autre coté l'est également, mais dans l'autre sens. Wink  
Sur les ZR c'ést comme cela, les biellettes sont vrillées pour les aligner avec les câbles de freins.


http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/p88318.htm
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