Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KZ2 352780 Conduite Intérieure F.6246 - 1928
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les "KZ" -> KZ à KZ3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RENAUT
Compagnon

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 165
Membre RAG: 2018
Aulnay sous bois

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018, 10:54    Sujet du message: KZ2 352780 Conduite Intérieure F.6246 - 1928 Répondre en citant

Je confirme, en effet, ce que erreipnaej a diagnostiqué, c'est exactement ça. Okay Okay Je suppose que lors d'un serrage antérieur le chapeau de gicleur A de la figure 20 a été bien serrer au point que la partie supérieure s'en est trouvée fragilisée. J'avais trouvé en le démontant que la partie supérieure était fendue et assez proche de la rupture.  Evil or Very Mad



Je ne pensait pas que cela ait une aussi grande importance sur la marche de la voiture.


Toujours est-il qu'il faut que je le remplace. Alors, en effet, Reims, Automédon, ou toute autre solution......... C'est trop bête d'avoir fait tout ce qu'on a fait pour être bloquer par un tout petit truc.



Merci Lucky pour ton message. Okay Okay
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018, 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
erreipnaej
routard

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 552
Membre RAG: 2018
Val d'Oise / Oise

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018, 15:36    Sujet du message: KZ2 352780 Conduite Intérieure F.6246 - 1928 Répondre en citant

Quel est la matière du chapeau de gicleur ?  Laiton? Cuivre?
Est ce qu'une réparation de fortune ne serait pas envisageable en attendant de trouver la pièce ?
Sans voir, pas évident, je vous l'accorde. 
Par exemple, resserer la cassure en serrant avec du fil de freinage et faire une soudure à l'étain le long de la cassure (un fil d'étain fin pour l'électronique avec un fer 25w ou 50w maxi selon l'épaisseur de la pièce)
Ensuite meuler l'intérieur du chapeau au Dremel et un petit coup de taraud pour nettoyer l'intérieur du filetage afin de pouvoir remonter ce chapeau.
Le gicleur serait maintenu et la soudure éviterai une prise d'air 
_________________
Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953, Poirier Monoto XW5 1951

Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
RENAUT
Compagnon

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 165
Membre RAG: 2018
Aulnay sous bois

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018, 20:10    Sujet du message: KZ2 352780 Conduite Intérieure F.6246 - 1928 Répondre en citant

C'est du laiton qui, de plus, est chromé sur l’extérieur.



La réparation de fortune j'y ai pensé avec une brasure à l'étain  mais je ne suis pas outillé pour ça, car je ne pense pas que le petit fer à souder que j'ai soit suffisant pour chauffer la pièce en question. J'ai pensé aussi à une brasure à l'argent, plus résistante, mais là j'ai pas le moyen de chauffage ni le métal d'apport.


J'ai pensé au fil de cuivre ou de laiton pour maintenir la partie supérieure mais c'est au niveau de la collerette que la fissure se propage et la partie plate supérieure est aussi cassée en trois parties. Donc très délicate de mise en œuvre et SGDG.



D'un autre coté le Solex MOV a été monté sur plusieurs types de modèles et de marques à tel point que j'en ait trouvé trois ou quatre sur le bon coin mais je n'ai pas besoin d'un carburateur à 200 euros voire plus pour récupérer le seul chapeau de gicleur.

Il doit bien y avoir quelques porte gicleurs équipés de leur chapeau de gicleur qui peuvent trainer dans des tiroirs.
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 161
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018, 20:24    Sujet du message: KZ2 352780 Conduite Intérieure F.6246 - 1928 Répondre en citant

Un capuchon de remplacement, en impression 3D ?
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
tacot9
Klaxon à dépression

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 101
88

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018, 21:15    Sujet du message: KZ2 352780 Conduite Intérieure F.6246 - 1928 Répondre en citant

Bonsoir


Contacter le vide garage !
http://www.levidegarage.org/
Revenir en haut
RENAUT
Compagnon

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 165
Membre RAG: 2018
Aulnay sous bois

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018, 19:24    Sujet du message: KZ2 352780 Conduite Intérieure F.6246 - 1928 Répondre en citant

J'ai bien vu le site mais je n'ai pas vu s'il avait des pièces détachées à vendre.



De toute façon je n'ai rien à perdre de leur téléphoner. Merci pour l'info tacot9.
Revenir en haut
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 14 210
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018, 10:00    Sujet du message: KZ2 352780 Conduite Intérieure F.6246 - 1928 Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/936588695.htm/
iamètre pipe d'admission 30 mm
Entre axe fixation de la bride 53 mm
Monté notamment sur des Renault BF, EF, EP, KZ, JX, MY OS, etc... 
A restaurer.
Faire offre   0616536206
Lombez 32220
Revenir en haut
RENAUT
Compagnon

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 165
Membre RAG: 2018
Aulnay sous bois

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018, 12:39    Sujet du message: KZ2 352780 Conduite Intérieure F.6246 - 1928 Répondre en citant

Merci pour l'info 1933PG8 mais sur la dernière photo on voit qu'il y a le porte gicleur mais le gicleur et sont chapeau n'y sont pas. Sad  

L'affaire ne va pas être facile parce que j'ai essayé de contacter le vide garage qui semble avoir la pièce mais qui ne répond pas. Sad
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 161
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018, 13:05    Sujet du message: KZ2 352780 Conduite Intérieure F.6246 - 1928 Répondre en citant

Bonjour,

http://www.septembre-49.be/
Site alternatif du vide-garage, semble-t-il, avec une adresse mail, et un numéro de téléphone en Belgique Mr. Green
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
RENAUT
Compagnon

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 165
Membre RAG: 2018
Aulnay sous bois

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018, 18:45    Sujet du message: KZ2 352780 Conduite Intérieure F.6246 - 1928 Répondre en citant

Merci pour l'info Fossoyeur.  Okay


J'ai vu que c'est le même collectionneur qui est sur le site "le vide garage" (dubrecqjeanclaude@gmail.com). Je lui est déjà envoyé un mail. On verra bien ce que ça va donner.
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 161
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018, 19:27    Sujet du message: KZ2 352780 Conduite Intérieure F.6246 - 1928 Répondre en citant

Si j’avais vraiment besoin de lui, je prendrais le téléphone, au moins pour une prise de contact Okay
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
RENAUT
Compagnon

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 165
Membre RAG: 2018
Aulnay sous bois

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018, 11:40    Sujet du message: KZ2 352780 Conduite Intérieure F.6246 - 1928 Répondre en citant

Dernières nouvelles.


Jean-Claude contacté par mail m'a répondu qu'il avait le chapeau idoine et qu'il me le faisait à 10€ (super, j'achète). Very Happy
En plus, j'ai vu sur son site qu'on pouvait monter un carbu 35 MOV sur une KZ2.

Payé par paypal, je l'ai reçu par courrier quelques jours plus tard. Okay
Chapeau remonté et carbu remis en place après complet nettoyage, ça marche, on peut rouler mais déception : il y a encore quelque chose qui bride la carburation car on a l'impression que l'essence n'arrive pas en jet continu. Neutral
Ça ne faisait pas ça avant, à l'occasion du premier essai qu'on avait fait. Crying or Very sad
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 161
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018, 11:50    Sujet du message: KZ2 352780 Conduite Intérieure F.6246 - 1928 Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu nous mettre une photo actuelle de ton compartiment moteur, cöté carburateur ?
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
RENAUT
Compagnon

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 165
Membre RAG: 2018
Aulnay sous bois

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2018, 15:31    Sujet du message: KZ2 352780 Conduite Intérieure F.6246 - 1928 Répondre en citant

Bonjour,


ci-jointe photo du carbu.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59    Sujet du message: KZ2 352780 Conduite Intérieure F.6246 - 1928

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les "KZ" -> KZ à KZ3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15
Page 15 sur 15

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template