Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Type FK ......... en restauration
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> Les fabrications de guerre 1915 - 1918
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Sat 19 Sep 2015, 12:59    Post subject: Type FK ......... en restauration Reply with quote

Une erreur ? Moi qui avais (et qui ai) confiance Mr. Green

Plus sérieusement, il n'est pas possible de la retrouver dans les listes Renault, avec son numéro de moteur 3244 ?

PostPosted: Sat 19 Sep 2015, 12:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

PostPosted: Sat 19 Sep 2015, 15:19    Post subject: Type FK ......... en restauration Reply with quote

Vais voir  Confused
Back to top
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

PostPosted: Sat 19 Sep 2015, 15:54    Post subject: Type FK ......... en restauration Reply with quote

Il n'est pas possible de la retrouver dans les listes Renault, avec son numéro de moteur 3244 ?  Arrow Arrow Arrow  Non désolé, je viens de jeter un coup d'oeil et pas une page dans les numéros 37000 à 47000 n'indique le numéro de moteur et aucun autre numéro. Pour info le différentiel est toujours de 58x13 sauf 3 véhicules de début de production ou erreur Renault ils sont en 80x14.
Conclusion : il faut compter les dents du différentiel et découvrir les numéros frappés sur le pont côté droit, il n'y a pas de miracle  Wiseman
Back to top
UE1-HELENE
Nouveau membre

CHALONS EN CHAMPAGNE

PostPosted: Mon 21 Sep 2015, 07:34    Post subject: Type FK ......... en restauration Reply with quote

Bonjour,
donc pour résumer mon pont est marqué 58x13 et suite à mon empattement de 3.05 3.06 c'est une DM de 1916.

qu'en pensez vous?
encore merci pour toutes vos réponses.
bien cordialement.
Philippe.
Back to top
Visit poster’s website
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

PostPosted: Mon 21 Sep 2015, 08:34    Post subject: Type FK ......... en restauration Reply with quote

Tu as tout compris  Okay
Back to top
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

PostPosted: Mon 21 Sep 2015, 08:46    Post subject: Type FK ......... en restauration Reply with quote

Idea  Si tu as le nom du propriétaire où l'immatriculation, n'est-il pas possible de retrouver le numéro de châssis via les archives départementales  Question
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

PostPosted: Mon 21 Sep 2015, 08:57    Post subject: Type FK ......... en restauration Reply with quote

Si je relis le sujet depuis le début (ce que j'aurais dû faire plus tôt), je trouve ceci :
UE1-HELENE wrote:
Bonjour à tous,
après avoir passer un certain temps à vous lire tout en continuant le remontage de mon AG1, dont il ne me manque plus que les crosses et lames arrière, je viens de rentrer un torpédo FK identifié comme tel auprès de notre Gal MAILLIET.
Le pont est datée 1916, mais livrée au CAMA de Vincennes en janvier 17.

Jean n'a-t-il pas été plus précis (avec un numéro de série, notamment) ? Et qu'est-ce qui vous incite à remettre en cause l'identification proposée ?
Nouveau membre

CHALONS EN CHAMPAGNE

PostPosted: Mon 21 Sep 2015, 20:39    Post subject: Type FK ......... en restauration Reply with quote

bonsoir,
je n'ai pas d'immatriculation.
je fais confiance aux données empattement et marquage sur le pont arrière.
le précédent propriétaire avait trouvé un modèle ER de 1916, identifié par le C.A.R. il y a une bonne vingtaine d'année.

Jean Mailliet aurai peut être plus à dire sur le sujet.

merci.
philippe.

Back to top
Visit poster’s website
UE1-HELENE
Nouveau membre

CHALONS EN CHAMPAGNE

PostPosted: Mon 21 Sep 2015, 20:55    Post subject: Type FK ......... en restauration Reply with quote

la suite des photos.
le moteur était complètement démonté, l'avant est resté d'origine et j'avais m^me un morceau de capote pour retrouver la peinture et la couleur de la toile.

première sortie pour le centenaire de l'offensive de Champagne en septembre 1915. elle est identifiée en ER.

Back to top
Visit poster’s website
Fossoyeur
Administrateur

PostPosted: Mon 21 Sep 2015, 21:53    Post subject: Type FK ......... en restauration Reply with quote

UE1-HELENE wrote:
je fais confiance aux données empattement et marquage sur le pont arrière.

Moi aussi Okay
... Et un peu moins à mes yeux Embarassed mais sur la photo du pont arrière je lis 16-9-16 (sûr) et 53x13 (un peu moins sûr) Rolling Eyes

Il y a un peu plus de 20 ans, au CAR, c'était déjà Jean Mailliet qui traitait ce genre de sujet, avec Jean Desgardin. Moi j'étais le Tonton Picsou, a l'époque Mr. Green
Guide du forum

Belgique

PostPosted: Tue 22 Sep 2015, 09:55    Post subject: Type FK ......... en restauration Reply with quote

D'après mes recherches  Rolling Eyes  un pont frappé de février est monté sur une voiture sortie d'usine en mars donc cette DM est d'octobre 1916 et facturé par Renault en novembre 1916.
Toujours d'après mes recherches  Rolling Eyes  En octobre 1916 ...... 31 DM sont pour l'armée et 2 pour le privé. 
     En novembre 1916 ...... 8 DM sont pour l'armée. 
     Puis 1 en mars, 1 en mai et 2 en juillet pour le privé.
Sur le pont est frappé HP qui a-t-il devant 11 ou 12 ? 
Info : DM = empattement égal au vôtre donc pour moi, vous possédez une DM et pas une FK pas plus qu'une ER d'après les DCR !
Mais une remarque cette Renault n'est pas à destination de l'armée, sa carrosserie est d'un carrossier, les carrosseries militaires sont sobres, pas de tour de caisse comme sur la vôtre. 
Donc il s'agit peut-être d'une des 5 DM livrée d'octobre 1916 à juillet 1917 aux clients privés. 
Serait-il possible d'avoir une photo de profil, pour que je recherche une photo d'époque, je dois voir la courbure de la crosse arrière du ressort ! 

Last edited by mihansoldtimer1 on Tue 6 Oct 2015, 12:32; edited 1 time in total
Back to top
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

PostPosted: Tue 22 Sep 2015, 10:03    Post subject: Type FK ......... en restauration Reply with quote

Cette Renault est issue de la réquisition et non pas d'une production militaire, elle possède une carrosserie beaucoup plus recherchée que sur les carrosserie militaire sobre et sans fioriture. 
Back to top
UE1-HELENE
Nouveau membre

CHALONS EN CHAMPAGNE

PostPosted: Tue 6 Oct 2015, 07:16    Post subject: Type FK ......... en restauration Reply with quote

bonjour,
après un détail précis du pont en grattant bien la peinture.
il y a les marquages suivants
16-9-16
N°5315
11PH- 5813
et de dessous en grosse frappe C12494 (il se peut que se soit le N° de réquisition?
N° sur la crosse avant 161
N° moteur 3244.
N° sur le radiateur 71579.
empattement 3 mètres et quelques millimètres.
pneus 815x120
diamètre de la jante 64cm
moteur 75x120
magnéto ZF4
manette accélérateur au volant
frein arrière diamètre 28cm environ
largeur 45mm
frein Bv largeur 60mm environ 

la voiture sera visible au salon de reims en mars 2016.
les arceaux de capote avait des traces de bleu claire ainsi que le desous de l'arbre arrière. ensuite la voiture était rouge.
avec cela pouvons nous conclure à une DM de réquisition ou autre.

merci pour votre aide.
bien cordialement.

Back to top
Visit poster’s website
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

PostPosted: Tue 6 Oct 2015, 09:04    Post subject: Type FK ......... en restauration Reply with quote

Récapitulatif : 16-9-16 date de fabrication du pont //// N°5315 numéro du pont //// 11PH- 5813  donc DM puissance 11hp 58x13 = différentiel ER et FK = 12hp ////
et de dessous en grosse frappe C12494 (il se peut que se soit le N° de réquisition? ..... il ne peut s'agir que d'un numéro d'usine ! //// N° sur la crosse avant 161 ... n° du cadre et je ne veux pas broder sur le sujet merci ! //// N° moteur 3244 .... les n° moteurs sont absents des listes Renault, il y a une solution  Arrow les livres d'aviation mais impossible à ce jour de les consulter ! N° sur le radiateur 71579 ... n° de pièce probablement ou n° de restauration du radiateur ! 
Back to top
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

PostPosted: Tue 6 Oct 2015, 12:31    Post subject: Type FK ......... en restauration Reply with quote

Suite En octobre 1916 ...... 31 DM sont pour l'armée soit CAMA  Arrow  1 pour le privé GRUS 
     En novembre 1916 ...... 8 DM sont pour l'armée soit CAMA
     Puis 2 en mars Espagne et Ag Rouen 
     1 en mai EST AUTO 
     2 en juillet de Vazeilles et Renault
Pneumatiques en 815x105 et la commande date de 1914 ou le véhicule est du modèle 1914  Question
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:14    Post subject: Type FK ......... en restauration

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> Les fabrications de guerre 1915 - 1918 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation