Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur 603W, Renault 1000kg, après guerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Primaquatre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juerg
Compagnon

Berne, Suisse

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 10:33    Sujet du message: Moteur 603W, Renault 1000kg, après guerre Répondre en citant

Bonjour mes amis du forum,

Inclus avec ma Renault Primaquatre ACL-2 j'ai obtenu un moteur Type 603W qui sert comme source de pièces de rechangement. Mon papa m'a dit quelle est d'origine d'un Renault 1000kg d'après guerre.
J'aimerais en avoir plus d'information.
Quelle est la différence entre ce moteur 603W et le moteur 603 de ma Primaquatre?

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 10:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014, 12:37    Sujet du message: Moteur 603W, Renault 1000kg, après guerre Répondre en citant

A part le fond de carter certainement peu de différence, ce moteur 603W était monté sur les premières COLORALE, Primaquatre et premières Goelette, ils ont été Culbutés à partir de 1953.

D'après Daniel qui en possède deux, sur les utilitaires le moteur 603 a le distributeur décalé sur la culasse.
Le trou du passage de l'axe du distributeur n'est pas sur la même ligne que les goujons de fixation.
Donc pas le même bloc ni la même culasse et certainement d'autres différences moins visibles.
Les possesseurs de Primaquatre pourront en dire plus, sinon pour en savoir un peu plus c'est ici ;

http://www.colorale.org/rubriques/rubriq-gamme/gam-14cv.html
Juerg
Compagnon

Berne, Suisse

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 02:44    Sujet du message: Moteur 603W, Renault 1000kg, après guerre Répondre en citant

tamalou51 a écrit:

D'après Daniel qui en possède deux, sur les utilitaires le moteur 603 a le distributeur décalé sur la culasse.
Le trou du passage de l'axe du distributeur n'est pas sur la même ligne que les goujons de fixation.
Donc pas le même bloc ni la même culasse et certainement d'autres différences moins visibles.
Tamalou
Merci pour la réponse. J'irai vérifier les détails concernant la position du distributeur.
nova-celta
Nouveau membre

Membre RAG: 2018
sarthe

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015, 13:36    Sujet du message: Moteur 603W, Renault 1000kg, après guerre Répondre en citant

Bonjour
La principale différence est que le carter de boite embrayage est différent
il est donc impossible , sauf à faire de grosses modifications , de monter les moteurs après guerre 603 des colorale et camions  1000 Kgs
sur une prima 4 ou Nova 4 d'avant guerre  ( j en ai fait l'experience )
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015, 17:58    Sujet du message: Moteur 603W, Renault 1000kg, après guerre Répondre en citant

Okay Merci!
Visiter le site web du posteur
Juerg
Compagnon

Berne, Suisse

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015, 10:35    Sujet du message: Moteur 603W, Renault 1000kg, après guerre Répondre en citant

@Nova Celta

Merci pour l'information. J'irai voir quand je suis chez mes parents la prochaine fois, car ce moteur est toujours dans le garage de mon papa.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: Moteur 603W, Renault 1000kg, après guerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Primaquatre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation