Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de recherche sur le forum
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Informations générales du forum -> Infos fonctionnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014, 20:08    Sujet du message: Problème de recherche sur le forum Répondre en citant

Cette discussion à déjà eu lieu sur le forum. Prends le temps de rechercher par toi-même sur le forum, pour commencer Okay

Dernière édition par Fossoyeur le Dim 5 Oct 2014, 13:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014, 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles ANFRAY
Globe Trotter

Membre RAG: 2018
Pays Bas

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 10:31    Sujet du message: Problème de recherche sur le forum Répondre en citant

Merci du renseignement.............................
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 12:02    Sujet du message: Problème de recherche sur le forum Répondre en citant

Gilles si on veut que le forum reste lisible il vaux mieux eviter de redonner les memes explications en divers endroits.
pitie pour les moderateurs que nous sommes...
On a cree une rubrique a peu pres bien classee qui regroupe beaucoup de reponses
Visiter le site web du posteur
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 13:50    Sujet du message: Problème de recherche sur le forum Répondre en citant

Gilles ANFRAY a écrit:
Merci du renseignement.............................

C'est moi que tu remercies ?
Globe Trotter

Pays Bas

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 17:44    Sujet du message: Problème de recherche sur le forum Répondre en citant

Pilpil, ainsi, il n'y aura plus grand monde à dialoguer sur le Forum, A ce que je sache un Forum est fait pour poser des questions aux savants............................................ et pas seulement pour chercher la bête noir que certaines personnes ont placés.
Et quelquefois elle est grise...................
Double debrayeur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 18:58    Sujet du message: Problème de recherche sur le forum Répondre en citant

Bonjour, Gilles,

Tu as raison : un forum est fait pour partager des informations, et trouver des réponses aux questions que l'on peut se poser, sur ce forum peut-être plus encore que sur d'autres.

Maintenant, sur un forum, la fonction "Recherche" est ton amie. Avant de poser une question, il est de bon ton de chercher si la réponse n'est pas déjà sur le forum... Histoire aussi de montrer que l'on se donne un peu de mal, et qu'on n'attend pas que tout vous arrive tout cuit Mr. Green

Dans le cas présent, la réponse était déjà sur le forum, mais Celta83 a pris le temps de te la redonner Okay

Après, quand tu as dit que tu voulais relancer une discussion, alors même que tu as la réponse d'un membre dont la compétence est incontestable et basée sur l'expérience, je t'ai suggéré de commencer par faire une recherche par toi-même. J'ai eu tort ? Shocked
Globe Trotter

Pays Bas

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 20:23    Sujet du message: Problème de recherche sur le forum Répondre en citant

Fossoyeur, je suis convaincu par ces douces paroles, je t'en remercie, comme tu le dis toi même, utilise l'outiel de recherche, c'est ce que je fait à moindre reprise, cet outil fonctionne trop bien, il n'est pas sélectif.
Essaies toi mêmes, il ne te donne pas une reponse mais tout le Forum
Exemple Liquide de refroidissement
Résultat 5670 pages à parcourir. je n'ai pas fait le total exact

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/search.php?q=quel liquide de refr…

Maintenant: liquide de refroidissement + Celta 83
Résultat 294 pages à parcourir

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/search.php?q=quel liquide de refr…

Donc ici l'on dit Wiseman Wiseman Wiseman Wiseman Wiseman
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 21:02    Sujet du message: Problème de recherche sur le forum Répondre en citant

La recherche sur le forum est catastrophique et ce dernier est immense, bien malin celui qui s'y retrouve à tous les coups. Que l'on pose librement sa question où l'on peut, faute de mieux. Quelqu'un répondra là, ou trouvera peut-être le lien vers une réponse déjà faite. Les questions doublement, triplement posées ne polluent pas plus le forum que les innombrables carabistouilles sans lesquelles le dit forum ne serait pas ce qu'il est.

Dernière édition par Pt47_112 le Jeu 11 Sep 2014, 21:36; édité 1 fois
RNO
Guide du forum

BELGIQUE

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 21:16    Sujet du message: Problème de recherche sur le forum Répondre en citant

D'où ma demande il y a quelques mois !
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 23:43    Sujet du message: Problème de recherche sur le forum Répondre en citant

Gilles, c'est sûr que vu la façon dont tu utilises l'outil de recherche, cela ne va pas t'aider.
Tu peux regarder là : http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t4074-Recherche-sur-le-forum.htm. J'essayerai de compléter ce sujet, pour permettre à ceux qui le souhaitent de faire des recherches plus efficaces.

C'est une règle de base de tous les forums, de chercher si un sujet a déjà été traité, avant de poser une question. Et n'oublie pas que, plus chacun se prend en charge sur le forum, moins les administrateurs ont de travail "débile" à faire, et donc plus ils peuvent consacrer du temps (et prendre du plaisir) à vraiment apporter de nouvelles informations et enrichir le forum.

@Pt47_112 : Il est inexact de dire que l'outil de recherche est catastrophique, même s'il est un peu.... primitif. Sinon, comme expliqué par Cyber_PAPY dans le sujet en lien, on peut utiliser Google en restreignant le champ de recherche à notre forum.
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 07:12    Sujet du message: Problème de recherche sur le forum Répondre en citant

Fossoyeur quand on a votre culture informatique tout est simple, pour moi (et pour beaucoup) cette recherche est catastrophique, il n'y a pas d'autre mot.
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 07:53    Sujet du message: Problème de recherche sur le forum Répondre en citant

Je crois que ce n'est pas (ou pas seulement) une question de culture informatique. Comme n'importe quel outil, il faut l'utiliser "de la bonne manière". Il est certain qu'il est plus rudimentaire que celui de Google.

Pour reprendre la recherche de Gilles, voici ce que je demande à l'outil.

Arrow Résultat : il me renvoie 97 messages à parcourir. Pas si catastrophique que cela Mr. Green
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/search.php?q=Liquide refroidissem…
Guide du forum

BELGIQUE

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 09:09    Sujet du message: Problème de recherche sur le forum Répondre en citant

Rolling Eyes
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 16:48    Sujet du message: Problème de recherche sur le forum Répondre en citant

Pour le liquide, il existe une gamme basique en vente partout et une gamme pro en vente dans les magasins de fournitures pour garagistes

C'est  plus cher, mais bien meilleurs (protection - 35, donc concentration et produit actif différents)

C'est ce que j'utilise
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 21:10    Sujet du message: Problème de recherche sur le forum Répondre en citant

Pour revenir sur la réflexion de RNO (2 messages au dessus): Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47    Sujet du message: Problème de recherche sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Informations générales du forum -> Infos fonctionnement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation