Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parallelisme du train avant Monaquatre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Train avant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles ANFRAY
Globe Trotter

Membre RAG: 2018
Pays Bas

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014, 22:30    Sujet du message: Parallelisme du train avant Monaquatre Répondre en citant

je suis à la recherche des dimensions pour effectuer le parallélisme du train avant de nos monaquatre.
De plus je voudrai savoir si les roues doivent être au sol ou bien le train sur des chandelles.

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014, 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014, 22:39    Sujet du message: Parallelisme du train avant Monaquatre Répondre en citant

Une petite recherche sur le forum ? Question
Il me semble que la réponse y est Mr. Green
Globe Trotter

Pays Bas

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014, 23:11    Sujet du message: Parallelisme du train avant Monaquatre Répondre en citant

Pas trouver dans le chapitre Technique
Guide du forum

BELGIQUE

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014, 08:05    Sujet du message: Parallelisme du train avant Monaquatre Répondre en citant

L'idéal, c'est de la poser sur des plateaux tournants !
Gilles ANFRAY
Globe Trotter

Pays Bas

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014, 08:43    Sujet du message: Parallelisme du train avant Monaquatre Répondre en citant

Je voulais avoir les dimensions pour pouvoir faire le réglage à la ficelle.
Les plateaux je n'ai pas??
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014, 13:44    Sujet du message: Parallelisme du train avant Monaquatre Répondre en citant

Gilles hier soir par téléphone je t'ai donné les valeurs, 5 mm à l'axe de la jante,tu as l'air de douter alors voici la preuve. 
Pour une propulsion c'est pincement, comme tu n'as pas l'équipement le mieux c'est de poser des jantes nues, sinon roues posées avec les pneus et tu te débrouilles pour faire la mesure.

Gilles ANFRAY
Globe Trotter

Pays Bas

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014, 20:53    Sujet du message: Parallelisme du train avant Monaquatre Répondre en citant

En te remerciant pour tes recherches Tamalou, ce que je doute n'est pas la valeur de 5mm, entre l'avant et l'arrière des jantes, mais la méthode d'application dont je parle dans un remarque précédente. Roue au sol ou sur chandelles, car sur tous les sites que j'ai parcouru, aujourd'hui, l'on parle de roue au sol. En 1930 la mesure se faisait peut être sur chandelles. Dans la revue technique d'atelier pour la Monasix l'on parle aussi de X mm mais Louis ne dit pas comment il fait sa mesure.
J'ai fait la mesure sur chandelles j'ai un pincement avant de 5mm et quand je repose la voiture au sol j'ai un pincement arrière de 5mm.
Donc quelle est la bonne méthode??? Wiseman Wiseman
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014, 21:37    Sujet du message: Parallelisme du train avant Monaquatre Répondre en citant

La bonne méthode c'est les roues au sol pneus à la bonne pression voiture en ordre de marche, avec capots, moteur et plein'huile.
Mais il est admis un voile des jantes de ± 3mm ce qui fait que tu peux trouver de +6 à -6 mm sans rien faire attention d'en tenir compte.
Donc ce réglage est à à faire en dernier.
Avant toute chose le plus important c'est de vérifier si l'essieu n'est pas faussé, si il est bien en ligne et parallèle avec le pont. 
bj40
Pilier

isere

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014, 21:45    Sujet du message: Parallelisme du train avant Monaquatre Répondre en citant

Roue posé est en principe plus precis
Gilles ANFRAY
Globe Trotter

Pays Bas

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014, 22:12    Sujet du message: Parallelisme du train avant Monaquatre Répondre en citant

Merci messieurs pour vos réponses clairs et nets, je fais donc attendre que la voiture soit terminée pour faire ce réglage.
Pilier

isere

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014, 22:16    Sujet du message: Parallelisme du train avant Monaquatre Répondre en citant

l'idéal est même de rouler un peu , quelque km , avant de faire le réglage , histoire que tout se mette bien en place que les suspension se tasse un peu
pg6
routard confirmé

midi

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 08:09    Sujet du message: Parallelisme du train avant Monaquatre Répondre en citant

Au sol ou levé, avec un essieu rigide, le pincement ne change pas !
Globe Trotter

Pays Bas

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 17:28    Sujet du message: Parallelisme du train avant Monaquatre Répondre en citant

pg6 a écrit:
Au sol ou levé, avec un essieu rigide, le pincement ne change pas !

Et si il y a 10mm de différence entre les deux mesures
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 17:35    Sujet du message: Parallelisme du train avant Monaquatre Répondre en citant

Attention gilles 10 mm cela semble beaucoup, il y peut être du jeu  dans les pivots, à vérifier Exclamation .

Dernière édition par tamalou51 le Ven 5 Sep 2014, 07:51; édité 1 fois
Gilles ANFRAY
Globe Trotter

Pays Bas

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 17:57    Sujet du message: Parallelisme du train avant Monaquatre Répondre en citant

le 10mm vient des mesures suivantes
Au sol -5mm
Sur chandelles +5mm

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27    Sujet du message: Parallelisme du train avant Monaquatre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Train avant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation