Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Schéma électrique éclairage et klaxon pour KZ (KZ0)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité -> Tableau de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
routenostalgie
Nouveau membre

Morangis 91

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014, 14:42    Sujet du message: Schéma électrique éclairage et klaxon pour KZ (KZ0) Répondre en citant

Bonjour,

Besoin d'info pour travaux sur ma Renault KZ Torpédo1924.

Après avoir refait le radiateur puis, le carbu, maintenant j'ai un court circuit qui a grillé le cable du Klaxon sur ma KZ Torpédo 1924.

Je recherche un schéma de branchement de l'éclairage et du kaxon au niveau du tableau de bord.

Le cable à grillé tout le long suite à un court circuit, il me faut le changer plus une partie du cablage d'éclairage au tableau de bord,
si quelqu'un a un schéma ou des infos sur ces branchements.

Il semble que le court cicuit se soit produit au niveau du klaxon, la sangle métalique de sérage à touché le cable d'arrivée, alors que je n'avais pas touché à cette partie. Il a brulé sur toute sa longueur.

Je voudrais aussi savoir quel est le contacteur qui déclenche le klaxon normalement. Dans mon cas le cable arrive au boitier d'éclairage, mais je ne sais pas ce qui déclenche le klaxon.

Merci d'avance pour votre aide.

Pascal
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014, 14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2017
EURE

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014, 18:26    Sujet du message: Schéma électrique éclairage et klaxon pour KZ (KZ0) Répondre en citant

Le boitier commandant eclairage et klaxon est il au pied de la direction
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014, 18:48    Sujet du message: Schéma électrique éclairage et klaxon pour KZ (KZ0) Répondre en citant

Hello mister Pilpil, demain 8h c'est la vraie retraite. Okay Je penserai à vous. (Je suppose que vous ne penserez pas à moi, car vous serez sûrement encore couché à cette heure matinale). Mr. Green
A part ça, toujours dans l'électricité quand même. C'est du vice! Mr. Green
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014, 18:51    Sujet du message: Schéma électrique éclairage et klaxon pour KZ (KZ0) Répondre en citant

De série, y a-t-il un avertisseur électrique, sur une KZ première du nom ? Sinon, c'est un accessoire, et il ne te reste plus qu'à travailler sans filet Wink
Nouveau membre

Morangis 91

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014, 21:38    Sujet du message: Schéma électrique éclairage et klaxon pour KZ (KZ0) Répondre en citant

J'ai récupéré un shéma mais il ne montre pas le boitier au pieds du volant.

Je vais regarder.

Le fils arrivent sur le boitier de commande des lumières au tableau de bord comme sur le shéma.

Je n'ai pas encore trouvé le contacteur qui permet d'actionner le Klaxon.

pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 11:22    Sujet du message: Schéma électrique éclairage et klaxon pour KZ (KZ0) Répondre en citant

est il au centre du volant Question Question
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 11:27    Sujet du message: Schéma électrique éclairage et klaxon pour KZ (KZ0) Répondre en citant

En tout cas, il est sage de prévoir un bon boitier de fusibles, même si ce n'est pas d'origine Wiseman
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 11:51    Sujet du message: Schéma électrique éclairage et klaxon pour KZ (KZ0) Répondre en citant

Mets nous une image du schéma ça servira certainement à d'autres. Wink
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 12:23    Sujet du message: Schéma électrique éclairage et klaxon pour KZ (KZ0) Répondre en citant

Fossoyeur a écrit:
De série, y a-t-il un avertisseur électrique, sur une KZ première du nom ? Sinon, c'est un accessoire, et il ne te reste plus qu'à travailler sans filet Wink

Nouveau membre

Morangis 91

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 17:40    Sujet du message: Schéma électrique éclairage et klaxon pour KZ (KZ0) Répondre en citant

Le schéma n'est peut être pas celui de la KZ il y a quelques diférences peut être un schéma de NN ?.
Voici le lien http://www.sendspace.com/file/fcb8rt

Sur le schéma 5 bornes sous le contacteur
Dans la réalitée sur ma KZ il y en a 7

J'aimerai bien trouver le bon schéma.

J'ai remis les choses en ordre sauf que maintenant mes veilleuses sont alumées en permanence.

Je n'ai pas trouver le fil venant du volant ? ni rien au pied du volant ?

La cosse sur le klaxon tourne dans le vide, quelq'un sait-il comment ouvrir le klaxon et sont schéma de branchement.
Un autre fil arrive au klaxon à gauche - ou autre ?

Qui as des infos sur le circuit électrique et sur le klaxon.
Daniel Moncere
Maître à penser

PESSAC

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 17:58    Sujet du message: Schéma électrique éclairage et klaxon pour KZ (KZ0) Répondre en citant

Si ça peu t'aider, j'ai ce schéma.

Nouveau membre

Morangis 91

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 20:11    Sujet du message: Schéma électrique éclairage et klaxon pour KZ (KZ0) Répondre en citant

Là au moins c'est plus clair, cela va bien m'aider pour m'y retrouver.

Apparement pour le moment c'est pas dans le bon ordre sur le mienne.
Je vais revoir tout cela.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: Schéma électrique éclairage et klaxon pour KZ (KZ0)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité -> Tableau de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation