Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Coupe Vanderbilt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> 4 cylindres de 1902 à 1909
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 148
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 22:37    Sujet du message: La Coupe Vanderbilt Répondre en citant

Si vous ne connaissez pas la Coupe Vanderbilt, vous trouverez quelques explications ici :
http://www.vanderbiltcupraces.com/blog/article/tuesday_may_19_2009_the_renault_vanderbilt_racers

The first Grand Prix was held on a 60-mile course near LeMans, France over a two-day period in June 1906. The winner was Ferenc Szisz in a new Renault Type AK powered by a large 13-liter, four-cylinder drive with a shaft drive. William K. Vanderbilt Jr. was so impressed with the performance of this racecar that he requested Renault to build smaller versions for him and his friends. A total of 10-15 Renault Vanderbilt Racers were produced with five known to exist today.

Le premier Grand Prix (Grand Prix de France - NDLR) a eu lieu sur un parcours de 60 miles (96 kilomètres - NDLR) près du Mans, en France, sur une période de deux jours en Juin 1906. Le gagnant a été Ferenc Szisz dans une nouvelle Renault type AK alimenté par un gros moteur de 13 litres, quatre cylindres entraînement par arbre de transmission. William K. Vanderbilt Jr. a été tellement impressionné par la performance de cette voiture de course qu'il a demandé à Renault de construire des versions plus petites pour lui et ses amis. Un total de 10-15 Renault Vanderbilt Racers ont été produites, dont cinq sont parvenues jusqu'à nous Okay




_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 22:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Microraptor
Maître à penser

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages: 3 099
Membre RAG: 2016
ici

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 13:51    Sujet du message: La Coupe Vanderbilt Répondre en citant

Plus ce petit rappel de quelques liens cités en source dans feu l'éphéméride:

http://buildy.smugmug.com/keyword/renault#!i=771949958&k=ZSHScgq

http://blog.hemmings.com/index.php/2010/05/31/how-strang-met-his-death/

http://www.vanderbiltcupraces.com/blog/article/driver_profile_lewis_strang-…

Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19    Sujet du message: La Coupe Vanderbilt

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> 4 cylindres de 1902 à 1909 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template