Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La Coupe Vanderbilt

 
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> 4 cylindres de 1902 à 1909
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fossoyeur
Administrateur

Offline

Joined: 12 May 2011
Posts: 18,625
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Thu 28 Aug 2014, 22:37    Post subject: La Coupe Vanderbilt Reply with quote

Si vous ne connaissez pas la Coupe Vanderbilt, vous trouverez quelques explications ici :
http://www.vanderbiltcupraces.com/blog/article/tuesday_may_19_2009_the_renault_vanderbilt_racers

The first Grand Prix was held on a 60-mile course near LeMans, France over a two-day period in June 1906. The winner was Ferenc Szisz in a new Renault Type AK powered by a large 13-liter, four-cylinder drive with a shaft drive. William K. Vanderbilt Jr. was so impressed with the performance of this racecar that he requested Renault to build smaller versions for him and his friends. A total of 10-15 Renault Vanderbilt Racers were produced with five known to exist today.

Le premier Grand Prix (Grand Prix de France - NDLR) a eu lieu sur un parcours de 60 miles (96 kilomètres - NDLR) près du Mans, en France, sur une période de deux jours en Juin 1906. Le gagnant a été Ferenc Szisz dans une nouvelle Renault type AK alimenté par un gros moteur de 13 litres, quatre cylindres entraînement par arbre de transmission. William K. Vanderbilt Jr. a été tellement impressionné par la performance de cette voiture de course qu'il a demandé à Renault de construire des versions plus petites pour lui et ses amis. Un total de 10-15 Renault Vanderbilt Racers ont été produites, dont cinq sont parvenues jusqu'à nous Okay




_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 28 Aug 2014, 22:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Microraptor
Maître à penser

Offline

Joined: 08 Dec 2011
Posts: 3,099
Membre RAG: 2016
ici

PostPosted: Fri 29 Aug 2014, 13:51    Post subject: La Coupe Vanderbilt Reply with quote

Plus ce petit rappel de quelques liens cités en source dans feu l'éphéméride:

http://buildy.smugmug.com/keyword/renault#!i=771949958&k=ZSHScgq

http://blog.hemmings.com/index.php/2010/05/31/how-strang-met-his-death/

http://www.vanderbiltcupraces.com/blog/article/driver_profile_lewis_strang-…

Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 16:07    Post subject: La Coupe Vanderbilt

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> 4 cylindres de 1902 à 1909 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template