Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche volant 1914

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
albertine
Pneu super ballon

Europe

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014, 13:47    Sujet du message: Recherche volant 1914 Répondre en citant

---

Dernière édition par albertine le Dim 17 Jan 2016, 11:58; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014, 13:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014, 17:57    Sujet du message: Recherche volant 1914 Répondre en citant

Le refaire? voir: http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t1864-Le-volant.htm
Visiter le site web du posteur
albertine
Pneu super ballon

Europe

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014, 18:12    Sujet du message: Recherche volant 1914 Répondre en citant

---

Dernière édition par albertine le Dim 17 Jan 2016, 11:59; édité 1 fois
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014, 18:36    Sujet du message: Recherche volant 1914 Répondre en citant

Bonsoir, Albertine,
As-tu une photo de ce qu'il te reste ?

Et une question basique : ce volant était en bakélite, ou en bois, éventuellement gainé ?
Pneu super ballon

Europe

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014, 18:52    Sujet du message: Recherche volant 1914 Répondre en citant

---

Dernière édition par albertine le Dim 17 Jan 2016, 11:41; édité 1 fois
dkp
Globe Trotter

la rochelle

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014, 20:27    Sujet du message: Recherche volant 1914 Répondre en citant

il y avait bien un artisan qui refait les volants.. du coté de Limoges si ma mémoire est bonne.( reportage passé sur TF1)
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014, 21:30    Sujet du message: Recherche volant 1914 Répondre en citant

Peut-être le volant ressemble-t-il beaucoup à celui d'un type DO ou EE ? Embarassed
Peut-être un propriétaire de DO et/ou ex-propriétaire d'EE, en bel état d'origine, aurait-il quelques photos montrant bien les caractéristiques du volant ? Mr. Green
père spirituel du forum

Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014, 21:33    Sujet du message: Recherche volant 1914 Répondre en citant

Un propriétaire de DO... Tiens donc! A qui pensez vous?? Mr. Green
PIERREGUYON
Compagnon

Calvados-Falaise

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014, 23:13    Sujet du message: Recherche volant 1914 Répondre en citant

Bonjour 

J'ai fait refaire mon volant par Thierry Martin récemment car le mien était d'origine(volant alu 5 branches) mais réalisé en 5 secteurs qui ne tenait plus les uns aux autres.La prise en main était très mauvaise.
Le mien est refait en noyer lamellé collé me semble t'il sur la base des 5 branches aluminium que je lui ai fourni.La finition est excellente et la copie est d'excellente qualité(et il est même de plus bel aspect que l'origine). 
Par ailleurs l’intérêt du lamellé est de rigidifier l'armature aluminium.Les aluminiums anciens sont cassants et peu solides à la longue et le cerclage lamellé à l’intérêt de former un ensemble monolithique.On peut laisser tomber son volant par terre...il ne cassera pas.

Dans mon cas,je suis parti dune base en aluminium recoulé sur la base du volant d'origine car l'aluminium était devenu cassant sur le mien et j'ai donc fait recouler les branches par un ami.J 'ai transmis ces branches à Thierry Martin qui m'a refait un volant neuf.

Je recommande cette personne.Il m'a deja refait un volant il y a 10 ans pour un châssis de Delaunay belleville 6 cylindres 1927 qui sera normalement mon prochain projet après la Renault que je restaure actuellement.

Cordialement 

Pierre GUYON 
PIERREGUYON
Compagnon

Calvados-Falaise

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 21:35    Sujet du message: Recherche volant 1914 Répondre en citant

Bjr 

J'ai également l'armature de mon ancien volant qui pourrait peut etre utile.

Cordialement 

Pierre GUYON
PIERREGUYON
Compagnon

Calvados-Falaise

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014, 21:28    Sujet du message: Recherche volant 1914 Répondre en citant

Résolu ce problème de volant?

Cdt 

Pierre GUYON
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17    Sujet du message: Recherche volant 1914

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation