Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Type YL ......... Tracteur Agricole
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Le coin des utilitaires -> Les Tracteurs Agricoles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILOU
Nouveau membre

ile de france

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 15:38    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Comme promis qques détails sur mon tracteur RENAULT YL :

D'abord je confirme qu'il n'a pas de freins sur les roues. Trois modèles sont sortis: - le routier ,phares et freins à tambour sur les roues arrières.
- l'agricole et le vigneron , frein sur l'arbre entre la boite et le pont ( une poulie,2 mâchoires et un levier).

J'ai effectué un recensement en 2009/2010.Sur les 519 produits entre 1933 et 1938 il doit en rester une centaine dont une douzaine qui tournent.

Ci après les plaques d'identification et qques pages du fascicule mis à disposition des visiteurs dans les manifestations auxquelles je participe (locomotion en fête,journées du patrimoine...)et que j'appelle "le journal de ma renaissance"

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 17:13    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Okay
Visiter le site web du posteur
VROLANT
Pilier

rinxent 62

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 17:30    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Bravo
Maître à penser

PESSAC

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 17:32    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Okay beau travail Bravo
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 17:37    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Bravo Bravo Bravo Bravo
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 17:51    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Beau boulot Okay

Sur un tracteur, le freinage sur l'arbre est une vraie bonne idée, car vu la vitesse de rotation des roues et avec la science de l'époque, c'était pas gagné...
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 18:00    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Le monsieur te dit que c'est de la tôle, pas du bouleau Mr. Green

En tout cas, bravo Philou, et merci pour cette présentation Okay
Impressionnant de savoir que 20% de la production sont encore de ce Monde Bravo
Mais il est vrai que les paysans sont conservateurs Wink

Le petit n'a pas de plaque losange ? Cool
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 18:56    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Okay   Bravo Bravo Bravo  il est magnifique! Wub
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 19:49    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Comme dit Fossoyeur, le taux de survie est impressionnant. Bravo pour la restauration. Bravo
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 20:20    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Belle présentation et beau modèle.  Bravo

J'aimerais bien voir les différences entre le 396 pour ce tracteur et ceux des autos, déjà il est équipé d'une magnéto, alors quel est ce bloc à la place de la dynamo. Idea
philippe celta77
Pilier

77170 SERVON

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 21:38    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

beau travail  Okay   Bravo Bravo Bravo Bravo
Visiter le site web du posteur MSN
bj40
Pilier

isere

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 22:40    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Superbe  Bravo Bravo
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 08:27    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Très belle restauration  Bravo Bravo Bravo Philou
PHILOU
Nouveau membre

ile de france

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 21:23    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

ces YL ont bien une plaque losange mais le mien a du la perdre en virant trop vite dans un champ.
je sais que sur la plaque ovale 86 veut dire le 86e sur 519.
l'organe à gauche de la magnéto est le régulateur (à masselotte) qui , par l'intermédiaire d'une tringlerie , actionne un volet dans la pipe d'admission.
je ne connais pas les différences entre le moteur 396 voiture et le même tracteur.il me semble intéressant de les comparer.
pour définir globalement la restauration: j'y ai consacré 1000H environ.il a été arrêté en 1962.je l'ai acheté en 2006 et restauré en 2009/2010.j'ai changé 2 poussoirs de soupape cassés.il n'y a pas une vis ou un .boulon que je n'ai pas démonté. après tout ça j'ai mis de l'essence et il a démarré à la première compression ( à la manivelle bien sur ).2 semaines après je le présentais à la locomotion en fête et obtenais une coupe pour la qualité de la restauration.
peut être avez vous remarqué les "robinets" au dessus de la culasse.il faut mettre qques gouttes d'essence dans la coupelle , ouvrir puis refermer le robinet cela favorise le démarrage à froid.
pour parler carburant au début je mettais du 95 + additif. cela freinait le pointeau et le niveau dans la cuve baissait ce qui arrêtait le moteur au bout d'un moment.un ancien m'a conseillé du 98 + 1% d'huile 2 temps et depuis je n'ai plus de pb.il ne fume pas pour autant.

une autre fois je vous parlerai de mon "écurie" de tracteurs.
dkp
Globe Trotter

la rochelle

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 21:26    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

félicitation Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Le coin des utilitaires -> Les Tracteurs Agricoles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation