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Type YL ......... Tracteur Agricole
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PHILOU
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ile de france

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 15:38    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Comme promis qques détails sur mon tracteur RENAULT YL :

D'abord je confirme qu'il n'a pas de freins sur les roues. Trois modèles sont sortis: - le routier ,phares et freins à tambour sur les roues arrières.
- l'agricole et le vigneron , frein sur l'arbre entre la boite et le pont ( une poulie,2 mâchoires et un levier).

J'ai effectué un recensement en 2009/2010.Sur les 519 produits entre 1933 et 1938 il doit en rester une centaine dont une douzaine qui tournent.


Ci après les plaques d'identification et qques pages du fascicule mis à disposition des visiteurs dans les manifestations auxquelles je participe (locomotion en fête,journées du patrimoine...)et que j'appelle "le journal de ma renaissance"

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MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 15:38    Sujet du message: Publicité

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pilpil
Double debrayeur

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EURE

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 17:13    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Okay
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VROLANT
Pilier

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rinxent 62

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 17:30    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Bravo
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Georges
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Daniel Moncere
Maître à penser

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PESSAC

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 17:32    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Okay beau travail Bravo
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mihansoldtimer1
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MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 17:37    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Bravo Bravo Bravo Bravo
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jp26
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Drôme

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 17:51    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Beau boulot Okay

Sur un tracteur, le freinage sur l'arbre est une vraie bonne idée, car vu la vitesse de rotation des roues et avec la science de l'époque, c'était pas gagné...
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Fossoyeur
Double debrayeur

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Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 18:00    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Le monsieur te dit que c'est de la tôle, pas du bouleau Mr. Green

En tout cas, bravo Philou, et merci pour cette présentation Okay
Impressionnant de savoir que 20% de la production sont encore de ce Monde Bravo
Mais il est vrai que les paysans sont conservateurs Wink

Le petit n'a pas de plaque losange ? Cool
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Celta83
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Garéoult 83136

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 18:56    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Okay   Bravo Bravo Bravo  il est magnifique! Wub
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Celta83
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Pt47_112
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Durtal (49)

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 19:49    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Comme dit Fossoyeur, le taux de survie est impressionnant. Bravo pour la restauration. Bravo
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tamalou51
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seine et marne

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 20:20    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Belle présentation et beau modèle.  Bravo


J'aimerais bien voir les différences entre le 396 pour ce tracteur et ceux des autos, déjà il est équipé d'une magnéto, alors quel est ce bloc à la place de la dynamo. Idea
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philippe celta77
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77170 SERVON

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 21:38    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

beau travail  Okay   Bravo Bravo Bravo Bravo
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bj40
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MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 22:40    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Superbe  Bravo Bravo
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1933 PG8
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OCCITANIE

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 08:27    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

Très belle restauration  Bravo Bravo Bravo Philou
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PHILOU
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ile de france

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 21:23    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

ces YL ont bien une plaque losange mais le mien a du la perdre en virant trop vite dans un champ.
je sais que sur la plaque ovale 86 veut dire le 86e sur 519.
l'organe à gauche de la magnéto est le régulateur (à masselotte) qui , par l'intermédiaire d'une tringlerie , actionne un volet dans la pipe d'admission.
je ne connais pas les différences entre le moteur 396 voiture et le même tracteur.il me semble intéressant de les comparer.
pour définir globalement la restauration: j'y ai consacré 1000H environ.il a été arrêté en 1962.je l'ai acheté en 2006 et restauré en 2009/2010.j'ai changé 2 poussoirs de soupape cassés.il n'y a pas une vis ou un .boulon que je n'ai pas démonté. après tout ça j'ai mis de l'essence et il a démarré à la première compression ( à la manivelle bien sur ).2 semaines après je le présentais à la locomotion en fête et obtenais une coupe pour la qualité de la restauration.
peut être avez vous remarqué les "robinets" au dessus de la culasse.il faut mettre qques gouttes d'essence dans la coupelle , ouvrir puis refermer le robinet cela favorise le démarrage à froid.
pour parler carburant au début je mettais du 95 + additif. cela freinait le pointeau et le niveau dans la cuve baissait ce qui arrêtait le moteur au bout d'un moment.un ancien m'a conseillé du 98 + 1% d'huile 2 temps et depuis je n'ai plus de pb.il ne fume pas pour autant.

une autre fois je vous parlerai de mon "écurie" de tracteurs.
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dkp
Globe Trotter

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la rochelle

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 21:26    Sujet du message: Type YL ......... Tracteur Agricole Répondre en citant

félicitation Okay Okay Okay Okay Okay Okay
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