Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PG 4 525963 sur le net
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Vivasix Primastella Vivastella Vivasport et grand sport -> PG à PG11
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rmc
Compagnon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 193
Bucarest

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 20:05    Sujet du message: PG 4 525963 sur le net Répondre en citant

Cette voiture est a vendre sur le net, elle a un certificat de la FFVE au nom de l'ancien proprietaire francais en la decrivant comme PG4 avec le numero de chassis 525963 annee 1932, mais ressemble a une PG5. Il faut prevoir quand meme un voyage a Athenes pour la voir et faire offre eventuellement  Smile

Lien:
http://www.anamera.com/en/detail/car/230942/index.html?no_cache=1&ret=6…







Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 20:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 150
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 20:24    Sujet du message: PG 4 525963 sur le net Répondre en citant

Une Vivasix ne devrait avoir ni étoile de calandre ni calandre thermostatique >>> Vivastella PG5, il me semble Okay

Accessoirement, l'attestation FFVE, ancienne, ne répond plus aux exigences actuelles de formalisme du SIV : sera-t-elle encore acceptée en Préfecture ?
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Pt47_112
père spirituel du forum

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 696
Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 21:15    Sujet du message: PG 4 525963 sur le net Répondre en citant

Regardez la première photo et fixez la calandre. Avec un tout petit peu d'imagination on croirait qu'il s'agit de la Reinastella de la collection Renault.

Pour le modèle, c'est manifestement une voiture de l'année modèle 1932 donc logiquement une Vivastella PG5 (Plus de Vivasix). Mais il manquerait les lanternes d'auvent.
Le numéro losange (525963) donne bien d'ailleurs une sortie début 1932.
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 150
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 21:33    Sujet du message: PG 4 525963 sur le net Répondre en citant

L'intérieur, qu'on voit peu, paraît modeste pour une Stella Question
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Kerso03
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 8 640
Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 21:53    Sujet du message: PG 4 525963 sur le net Répondre en citant

Cette voiture possède bien une carrosserie de PG4 millésime 31. En 32, la caisse est différente. Plus logiquement je pense que nous sommes bien en présence de la PG4 525963 dont la calandre a été rajeunie, à une époque inconnue.
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 150
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 22:07    Sujet du message: PG 4 525963 sur le net Répondre en citant

D'accord avec Kerso. Une PG5 devrait avoir un moteur type 370 Wink
Que pense Lucky de cette auto ? Mr. Green
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Pt47_112
père spirituel du forum

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 696
Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 22:18    Sujet du message: PG 4 525963 sur le net Répondre en citant

Alors ce serait plutôt une PG4 d'après vous, avec calandre 32. Mea culpa, je n'ai regardé que la calandre. Pourtant le numéro losange il est bien de 32. Voilà pas mal d'anomalies.
Au fait, l'intérieur moi je ne le vois pas du tout...


Dernière édition par Pt47_112 le Dim 1 Juin 2014, 22:24; édité 2 fois
Revenir en haut
Kerso03
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 8 640
Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 22:22    Sujet du message: PG 4 525963 sur le net Répondre en citant

Et son numéro de série pourrait il provenir d'une vente tardive et d'un avant rajeuni directement à l'usine..... il serait intéressant de voir sa fiche car les emboutis de la nervure de capot correspondent aussi à la calandre postérieure et pas à un millésime 31! la caisse, elle si, avec sa casquette de parebrise que n'avait plus la PG5.

Marc suivre le lien du premier message pour voir de nombreuses photos.


Dernière édition par Kerso03 le Dim 1 Juin 2014, 22:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Pt47_112
père spirituel du forum

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 696
Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 22:26    Sujet du message: PG 4 525963 sur le net Répondre en citant

Oui, j'ai vu l'intérieur. Effectivement pas Stella. La messe est dite...
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 150
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 22:28    Sujet du message: PG 4 525963 sur le net Répondre en citant

La description, sur le site anamera.com :

Citation:
Specifications:

Year: 1932

Make: Renault

Model: Vivasix PG4

Body: 4 dr. saloon

Chassis number: 525963

Body number: 161294

Engine number: 3203

Engine type: 344

Engine specs: 3,2 litres, 6 cyl., 15 bhp, 1 carburetter

Options: frontal radiator, manual transmission, unit gearbox, disc wheels, transverse rear suspension

Color: blue/black

Interior: grey/beige cloth

Awards:
Federation Internationale des Vehicules Anciens (FIVA) classification as A/2 (highest A/1) awarded on July 2010

Documents:
Original 1932 Operator’s Booklet
French Registration Certificate, registration number 6616 PB5, date March 27th, 1946,
French Bill of Sale, dated December 15th, 2002, Volgelsheim,
French Bill of Sale, dated April 10th, 2008, Morgny, France
FIVA Identity Card: issued July 3rd, 2010, Athens, Greece


Registrations:
Prior : French, 6616 PB5, issued 1946

current: Greek, Filpa, issued 2010


Ownership history:

1946 - ?: Mr. Z. J., Mulhouse, France
? - 2002: Mr. K. P., Volgelsheim, France
2002 - 2008: Mr. H. J. P., Morgny, France
2008 - present: Ms Ch. M., Peania, Greece

Service history
Greece: All body guards were sandblasted and re-sprayed in black

Condition
This car has been preserved as close as possible to an original state.

Body: All panels appear to be the original ones. All spaces are even and symmetrical. The engine hood’s right upper panel has a horizontal 2-inch dent that is easy to remove. The hood’s midline chrome moulding is securing loosely to the radiator grille. The underbody is impressively rust-free and original with minor weathering.

Paint: The paint is a few decades old; thus there is even fading and cracking all around. Nevertheless there are areas that suggest that red was the car’s previous color (ie door panel’s inner side by the window, radiator strips and upper panel).

Glass: The glass is unmarked. The headlights are also scratch-free with very well preserved housing.

Engine: The engine is in good running order. There are no leaks or signs of any recent repairs. The engine bay is clean and well-preserved with legible VIN and engine plates.

Interior: The interior is a weaker point of the car. The wooden floor and instrument panel appear original. The retrofitted green button needs to be exchanged with a period correct one. The cloth trim needs to be replaced for cosmetic purposes only. The rear right door handle is missing and the window lever is cracked.

Maintenance
The car is in good working order and was last used about 1 year ago at a local rally.

_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 150
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 22:31    Sujet du message: PG 4 525963 sur le net Répondre en citant

Kerso03 a écrit:
Et son numéro de série pourrait il provenir d'une vente tardive et d'un avant rajeuni directement à l'usine...

Vente tardive probablement. Mais je doute, pour le rajeunissement chez Renault. Ils auraient mis une étoile de Stella sur une telle finition ? Shocked
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)


Dernière édition par Fossoyeur le Dim 1 Juin 2014, 22:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Kerso03
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 8 640
Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 22:32    Sujet du message: PG 4 525963 sur le net Répondre en citant

J'allais dire que son immatriculation date de 1946 dans le département du Rhin mais c'est déjà fait... Entre 2002 et 2008 propriété d'un nom bien connu au CAR IdF.... famille?

En 80 ans il a pu s'en passer des choses pour que la voiture nécessite le changement de la calandre et du capot moteur mais on a déjà vu des autos rajeunies à l'usine, ou des autos intermédiaires entre 2 millésimes... assemblées avec ce qu'on avait sous la main!!
Revenir en haut
Pt47_112
père spirituel du forum

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 696
Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 22:40    Sujet du message: PG 4 525963 sur le net Répondre en citant

Le nom bien connu n'a-t-il pas comme prénom Michel?
Sinon, des "intermédiaires", oui il y en a...
Revenir en haut
Kerso03
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 8 640
Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 22:42    Sujet du message: PG 4 525963 sur le net Répondre en citant

Oui, mais là c'est Jean Pierre.... Si auto connue du CAR, il y a des chances que Jean Mailliet ait un double de la précieuse fiche peut-être?
Revenir en haut
Pt47_112
père spirituel du forum

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 696
Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 22:57    Sujet du message: PG 4 525963 sur le net Répondre en citant

Moi la PG4 listée la plus récente que j'ai est en 502000.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: PG 4 525963 sur le net

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Vivasix Primastella Vivastella Vivasport et grand sport -> PG à PG11 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template