Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bol Décanteur Filtre à Essence
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Carburation et Circuit d'essence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mg23
pilote pro

Membre RAG: 2018
CREUSE

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 09:18    Sujet du message: Bol Décanteur Filtre à Essence Répondre en citant

Bonjour,

Quand j'ai acheté ma mona4 YN1 SA de 1933 , il y avait un bol décanteur dans la malle et je souhaite aujourd'hui le monter sur la voiture .
Par contre , c'est un bol qui n'a pas de fixation prévue sur le tablier.
Si une personne pouvait me communiquer des photos d'installation sur une MONA , cela devrait m'aider à trouver la bonne solution pour être au plus près de l'origine ?
Je vous remercie par avance ,

Cordialement,  

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PriMaX_4
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 22:27    Sujet du message: Bol Décanteur Filtre à Essence Répondre en citant

J'avais fait ça:

Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 07:50    Sujet du message: Bol Décanteur Filtre à Essence Répondre en citant

Le montage du coach de Kerso:

Visiter le site web du posteur
mg23
pilote pro

CREUSE

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 08:53    Sujet du message: Bol Décanteur Filtre à Essence Répondre en citant

Bonjour ,

Je me suis trompé pour faire le message !

Merci à tous les deux pour ces photos car je comprends maintenant comment était monté le bol sur la MONA car j'ai le même que celui de PriMax 4 .

Amicalement,
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 11:33    Sujet du message: Bol Décanteur Filtre à Essence Répondre en citant

Bonjour MG23, pas de soucis quand tu te trompes dans un message tu peux le supprimer en cliquant sur la croix en haut à droite, si tu veux le modifier il suffit de cliquer sur "édit" et tu rajoutes ou enlèves ce que tu veux  Okay
PriMaX_4
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 23:21    Sujet du message: Bol Décanteur Filtre à Essence Répondre en citant

Si tu as le méme que celui de la photo 1 (en bas à gauche) c'est du zamack qui a mal vieilli (sur l'image il est cassé,il avait refusé le démontage )
Sur la photo 1 en haut à droite c'est un montage avec des embouts mâle/mâle et un assemblage rondelle pour pouvoir le fixer à la pénétration du tube essence.
Globe Trotter

la rochelle

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 19:24    Sujet du message: Bol Décanteur Filtre à Essence Répondre en citant

trouver sur le net:
dkp
Globe Trotter

la rochelle

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 19:24    Sujet du message: Bol Décanteur Filtre à Essence Répondre en citant

chez EQUIP NAUTIC, filtre inox peux etre vendu avec raccord banjo
mg23
pilote pro

CREUSE

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 20:36    Sujet du message: Dimension durite essence Répondre en citant

PriMaX_4 a écrit:
Si tu as le méme que celui de la photo 1 (en bas à gauche) c'est du zamack qui a mal vieilli (sur l'image il est cassé,il avait refusé le démontage )Sur la photo 1 en haut à droite c'est un montage avec des embouts mâle/mâle et un assemblage rondelle pour pouvoir le fixer à la pénétration du tube essence.

Bonjour,

Sur la mona4 , le robinet d'essence du réservoir laisse passer un peu d'essence et j'ai mis tout de suite un robinet plastique en attendant .
J'ai dans mon stock un robinet avec une sortie et entrée de diamètre de 3 mm . Ce diamètre est il suffisant pour alimenter le bol décanteur ?

Cordialement,

Pilier

Oise

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 23:17    Sujet du message: Bol Décanteur Filtre à Essence Répondre en citant

Le problème de ces bols décanteurs est qu'effectivement, le zamac vieillit mal et qu'il est compliqué de trouver des filtres. Sur la C4, je l'ai remplacé par un filtre de moto démontable et cela fonctionne sans problème.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." JdLF
MONArguiller
routard

69330 JONAGE

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2018, 22:15    Sujet du message: Bol Décanteur Filtre à Essence Répondre en citant

Problème de robinet d'essence avec bol décanteurde marque ENOTS, installé sur AX :

Mon problème est que ce robinet fuit allègrement au niveau de la cuve et au niveau du presse étoupe.
Après recherches sur internet, la marque ENOTS ne semble plus distribuée sur ce type de matériel.
Je voudrais bien garder le même type de montage (accessibilité, robinet laiton fait d'époque et est assorti aux nombreuses autre pièces laiton de la voiture...).
Questions : qui sait ou trouver un autre robinet de ce genre ou bien qui connaît une personne à même de le réviser (le pointeau ne semble plus très conique).
A bientôt et merci,
routard confirmé

midi

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018, 09:10    Sujet du message: Bol Décanteur Filtre à Essence Répondre en citant

Si tu arrive à chasser la goupille coté "poignée", tu prends l'axe dans la perceuse et tu rectifie le cone à la lime fine! 
routard

69330 JONAGE

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018, 22:13    Sujet du message: Bol Décanteur Filtre à Essence Répondre en citant

C'est peut-être ce que je serais amené à faire.
As-tu déjà essayé?
Le siège conique du robinet ne doit pas être abimé pour que ça fonctionne. Enfin ça ne sera certainement pas pire qu'actuellement...
routard confirmé

midi

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018, 07:37    Sujet du message: Bol Décanteur Filtre à Essence Répondre en citant

oui ça marche!
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018, 11:44    Sujet du message: Bol Décanteur Filtre à Essence Répondre en citant

ça marche comme dit PG6, et une fois que tu as remis ton pointeau conique pour finir tu fais un rodage à l'émeri fine comme pour les soupapes afin d'ajuster le siège du robinet au nouveau profil du pointeau.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30    Sujet du message: Bol Décanteur Filtre à Essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Carburation et Circuit d'essence Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation