Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dynamo en panne ? Je n'ai pas de 12 volts
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité -> Dynamo, dynastar, démarreur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sjors
Nouveau membre

pays bas

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 17:03    Sujet du message: Dynamo en panne ? Je n'ai pas de 12 volts Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une KJ1. Ici le topic http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t5318-KJ1-132873-torpédo-normande…
Je n'ai pas 12 volts de l'alternateur/dynamo.
Le démarreur est bon. Le voiture demarre bien.
quelqu'un a un circuit électrique pour moi, afin que je puisse trouver la cause.
J'enlève le fusible à l'épreuve

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 17:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp26
Maître à penser

Membre RAG: 2018
Drôme

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 17:15    Sujet du message: Dynamo en panne ? Je n'ai pas de 12 volts Répondre en citant

Il me semble que la dynamo ne peut pas débiter sans fusible
Sjors
Nouveau membre

pays bas

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 19:13    Sujet du message: Dynamo en panne ? Je n'ai pas de 12 volts Répondre en citant

Jp26, d'accord mais avec une fusible elle ne donner pas de 12 volt aussi. Sad
J'espère que quelqu'un me donne un schéma électrique
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 08:47    Sujet du message: Dynamo en panne ? Je n'ai pas de 12 volts Répondre en citant

Dans cette rubrique il y a beaucoup d'indications sur les dynamos. Mais peut-être est-ce difficile à traduire?
Pour les essais il faut absolument BRANCHER une charge comme une ampoule phare! Obligatoire! et qu'il y ait le fusible!!!

Pannes possibles: mauvais contacts intérieurs des enroulements. Charbons usés, collecteur en cuivre sale.
Visiter le site web du posteur
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 13:17    Sujet du message: Dynamo en panne ? Je n'ai pas de 12 volts Répondre en citant

En principe, l'équipement de Sjors est une dynastart, qui semnle bien fonctionner en mode démarreur, mais pas en mode dynamo Wink
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 13:27    Sujet du message: Dynamo en panne ? Je n'ai pas de 12 volts Répondre en citant

Donc il faut vérifier la partie dynamo. Je ne connais pas bien l'intérieur de ces appareils, s'ils ont des éléments en commun il faut en priorité démonter pour vérifier l'état de la partie dynamo, puis tester électriquement: contacts, enroulements...  L'électricité n'a pas de vice Mr. Green ça fonctionne ou pas...    (je simplifie un peu)
Juerg
Compagnon

Berne, Suisse

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 15:15    Sujet du message: Dynamo en panne ? Je n'ai pas de 12 volts Répondre en citant

@Sjors
Les Renault de ce temps là fonctionnent à 6 Volt et non pas à 12. Est-ce qu'elle donne 6 Volts?
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 15:53    Sujet du message: Dynamo en panne ? Je n'ai pas de 12 volts Répondre en citant

Non, Juerg,
Toutes les Renault des années 1920, qui ont une dynastart, fonctionnent en 12 volts.
Renault est revenu au 6 volts à partir de 1930 Wink
Pilier

Cergy

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 17:57    Sujet du message: Dynamo en panne ? Je n'ai pas de 12 volts Répondre en citant

Bonjour à Tous

si cela peut aider, voici le schéma électrique de la Dynastart

On voit que le fusible est indispensable au fonctionnement
Microraptor
Maître à penser

Membre RAG: 2016
ici

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 20:21    Sujet du message: Dynamo en panne ? Je n'ai pas de 12 volts Répondre en citant

Wouahh! Super, Cyber-papy Exclamation
Okay
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014, 07:44    Sujet du message: Dynamo en panne ? Je n'ai pas de 12 volts Répondre en citant

Dixit Pilpil:  " L'électricité n'a pas de vice 
 ça fonctionne ou pas..."
   Et tu penses qu'on va te croire sur parole  Question   
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014, 08:00    Sujet du message: Dynamo en panne ? Je n'ai pas de 12 volts Répondre en citant

Merci, CP, de cette contribution trop rare Okay

Cyber_PAPY a écrit:
On voit que le fusible est indispensable au fonctionnement
... Ce qui est, somme toute, assez logique Mr. Green
Nouveau membre

pays bas

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014, 08:13    Sujet du message: Dynamo en panne ? Je n'ai pas de 12 volts Répondre en citant

Loisirs Collégues,
Merci pour toute information.
Le Dynamo, S.E.V type DS1 que un générateur de courant continu(DC) ou courant alternatif(AC)?
voice une photo le commutateur de démarrage.
Les Pôles ont descriptions DS, B et T.

Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014, 08:31    Sujet du message: Dynamo en panne ? Je n'ai pas de 12 volts Répondre en citant

Voir là une description plus précise de problèmes rencontrés et de leur résolution
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t1990-Dynastar-qui-fume.htm?start…

"La panne provenait de mises en court-circuit dues à la dégradation et l'absence d'isolant entre les câbles des charbons et la carcasse de la dynastar + 1 porte-charbon défectueux ."

" sur une dynastar la régulation de charge s'effectue par le troisième balais d’excitation.en le réglant par le trou oblong sur la dynastar. il ne faut pas mettre la dynastar a chargé trop fort  sous peine de grillé l'induit car elle va chauffer anormalement.la diode et la pour tout simplement supprimer le conjoncteur disjoncteur devenu difficile a trouver.moi j'ai regler ma dynastar a chargé a +/- 12.8v ce qui est bien suffisent pour maintenir la consommation des si peut nombreux consommateurs."

Voir aussi un autre post (NN 29112 Torpedo 1926 page 12)
Cyber_PAPY
Pilier

Cergy

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014, 09:39    Sujet du message: Dynamo en panne ? Je n'ai pas de 12 volts Répondre en citant

Fossoyeur a écrit:
Merci, CP, de cette contribution trop rare Okay

Désolé pour mon absentéisme.
Je suis toujours gérant de ma société Celle ci m'a donné peu de soucis durant la dernière décennie et six jours libres par semaine.
Cette année par contre est remplie de problèmes.

Sjors a écrit:
Le Dynamo, S.E.V type DS1 que un générateur de courant continu(DC) ou courant alternatif(AC)?

La totalité des Dynastart fonctionne en Dynamo.
C'est à dire qu'elle fournit une tension et un courant continus ( DC)
avec une petite ondulation résiduelle d'environ 10% de la tension moyenne.

Le fusible:
La Dynastart est une dynamo 3 balais.
Sauf erreur de ma part, cette dynamo ne peut être employée qu'en parallèle avec une batterie, (jamais seule).
Si la dynamo n'est plus en parallèle avec la batterie, le circuit dynamo-batterie ne se fermera et le système ne démarrera pas.
Il est donc impératif de faire fonctionner l'ensemble avec un fusible et une batterie.

Un test de courant dans les petits charbons pourrait révéler une oxydation ou une mauvaise pression de ces pièces délicates.
Il est recommandé de passer un coup de papier abrasif fin ( 600 par exemple ) sur le collecteur
Ainsi que sur l'extérieur des charbons pour les aider à coulisser librement dans leurs guides.
L'état des ressorts de pression sur ces charbons est aussi à surveiller.

Sur les photos de Sjors il me semble que ce que l'on voit est un conjoncteur / disjoncteur

Il n'y aurait donc pas le régulateur qui figure sur mon schéma.
Le principe reste cependant le même. La limitation se faisant par le courant de charge.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18    Sujet du message: Dynamo en panne ? Je n'ai pas de 12 volts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité -> Dynamo, dynastar, démarreur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation