Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Débosseler un bouchon : réservoir et radiateur

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Outillage et tour de main
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pilpil
Administrateur

Membre RAG: 2019
EURE

PostPosted: Mon 19 May 2014, 08:57    Post subject: Débosseler un bouchon : réservoir et radiateur Reply with quote

voir:   http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t5040-Recherche-pi-ces-Monaquatre…
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 19 May 2014, 08:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nicolas
pilote

aizenay

PostPosted: Thu 20 Nov 2014, 20:43    Post subject: Débosseler un bouchon : réservoir et radiateur Reply with quote

bonsoir,

est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe pour dédoubler un bouchon de radiateur? pour pouvoir le débosseler.

merci
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Thu 20 Nov 2014, 20:59    Post subject: Débosseler un bouchon : réservoir et radiateur Reply with quote

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/p73121.htm
pilote

aizenay

PostPosted: Thu 20 Nov 2014, 21:03    Post subject: Débosseler un bouchon : réservoir et radiateur Reply with quote

merci Fossoyeur

sur le bouchon de Vrolant, il y a des trous donc plus facile à sortir. Là actuellement j'ai un bouchon sans trous
Back to top
Gilles ANFRAY
Globe Trotter

Pays Bas

PostPosted: Thu 20 Nov 2014, 22:00    Post subject: Débosseler un bouchon : réservoir et radiateur Reply with quote

Sans trou radiateur
Avec trous réservoir d'essence
pilote

aizenay

PostPosted: Fri 21 Nov 2014, 10:41    Post subject: Débosseler un bouchon : réservoir et radiateur Reply with quote

oui c'est un bouchon de radiateur sans trous à l'intérieur

je n'est pas envie de faire de conneries donc j'aimerais savoir comment procéder et avec quel outils surtout. S'il faut donner un coup de chalumeau, il ne restera plus rien Embarassed  donc je ne sais pas comment faire

Back to top
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Fri 21 Nov 2014, 14:08    Post subject: Débosseler un bouchon : réservoir et radiateur Reply with quote

L'étain fond vers 300°C. pas besoin donc d'un chalumeau réglé très chaud.  Un Soudogaz doit suffire?
Il faut se lancer!!
Back to top
Visit poster’s website
VROLANT
Pilier

rinxent 62

PostPosted: Fri 21 Nov 2014, 17:45    Post subject: Débosseler un bouchon : réservoir et radiateur Reply with quote

Il vaut mieux utiliser un soudogaz comme le dit pilpil c'est largement suffisant pour l'étain et comme ça pas de risque de trop chauffer .
Il n'est pas emmanché dur en le chauffant il sort facilement presque par gravité ,s'il ne vient pas tu peu percer un trou et le reboucher ensuite avec un petit rivet en cuivre
Guide du forum

seine et marne

PostPosted: Fri 21 Nov 2014, 21:30    Post subject: Débosseler un bouchon : réservoir et radiateur Reply with quote

Si tu fait un petit trou dans la partie intérieure, un petit coup de souflette lorsqu'il est chaud et HOP ça sort, attention ça vole loin, mieux vaut faire ça dans un chiffon. Wink
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:53    Post subject: Débosseler un bouchon : réservoir et radiateur

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Outillage et tour de main All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation