Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joint lunette AR et pare-brise, ACL2
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie -> Vitrages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
pilote

aizenay

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015, 08:58    Sujet du message: Joint lunette AR et pare-brise, ACL2 Répondre en citant

Merci Celta83!

Que pensez-vous du coffre actuel (joint, capot et tige, calage charnières)?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015, 08:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celta83
Guide du forum

Membre RAG: 2018
Garéoult 83136

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015, 13:04    Sujet du message: Joint lunette AR et pare-brise, ACL2 Répondre en citant

Pour le coffre la charnière de droite est tordue c'est pour cette raison qu'elle a une cale, il suffit de la détordre et adieu la cale, le joint peut faire l'affaire , il faut simplement faire le tour avec un petit joint silicone noir environ 2 mm bien lissé pour éviter à l'eau de stagner entre le joint et la tôle (nid à rouille) et la béquille à l'air conforme.
Administrateur

03

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015, 11:17    Sujet du message: Joint lunette AR et pare-brise, ACL2 Répondre en citant

Je n'ai pas encore changé le joint de coffre, mais celui que j'ai démonté était un petit joint plat riveté dans l'encadrement de coffre.
Nicolas
pilote

aizenay

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015, 09:06    Sujet du message: Joint lunette AR et pare-brise, ACL2 Répondre en citant

Ca y est, le pare-brise est remonté.J'ai supprimé le "joint de calage " du verre se trouvant à l'intérieur de l'entourage chromé (photos plus haut du joint scotché) et j'ai pu remettre la vitre avec un "joint à clé" que l'on retrouve chez les anciens vitriers en pourtour
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015, 14:03    Sujet du message: Joint lunette AR et pare-brise, ACL2 Répondre en citant

Okay Okay
Visiter le site web du posteur
RNO
Guide du forum

BELGIQUE

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015, 17:45    Sujet du message: Joint lunette AR et pare-brise, ACL2 Répondre en citant

Okay
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015, 17:57    Sujet du message: Joint lunette AR et pare-brise, ACL2 Répondre en citant

Bravo
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015, 18:19    Sujet du message: Joint lunette AR et pare-brise, ACL2 Répondre en citant

Pas tout compris. Shocked
Morel
Compagnon

Franche Comté

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017, 21:17    Sujet du message: Joint lunette AR et pare-brise, ACL2 Répondre en citant

Bonjour
J'ai monté aujourd'hui le joint de lunette arrière commandé chez Depanoto.
Il ne va pas bien du tout dans les arrondis rentrant inférieur. Un bâillement important et je ne vois pas de quelle manière le résorber même en chauffant.
A l'origine la lèvre débordant sur la carrosserie était beaucoup plus importante.
Certains de vous ont du rencontrer le même soucis. Quelle solution de remplacement.
Photos . la tôle de la caisse a du être mise complètement à nue avant peinture

Morel
Compagnon

Franche Comté

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017, 22:16    Sujet du message: Joint lunette AR et pare-brise, ACL2 Répondre en citant

Question Question je compte sur vos conseils
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017, 05:47    Sujet du message: Joint lunette AR et pare-brise, ACL2 Répondre en citant

Ça ne sert à rien de le chauffer, étant en caoutchouc il n'est pas "thermo formable".
Sur ma Celte je l'ai posé à l'envers, c'est à dire que la partie qui devrait être à l'intérieur se trouve à l'extérieur, mais j'ai dû renforcer l'étanchéité avec un joint polyuréthane.
Si ça peut aider. Rolling Eyes
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017, 10:56    Sujet du message: Joint lunette AR et pare-brise, ACL2 Répondre en citant

En principe les profilés joints caoutchouc de pare-brise de Dépanoto ou Enpi se montent bien, les défauts viennent souvent de la préparation ou du mode de pause.
En premier il faut déterminer la longueur du joint pour cela il faut être au moins quatre, on commence par placer le joint conte la tôle de la lunette arrière en démarrant par le centre, une personne le tient bien fermement, puis le dérouler toujours en prenant soin qu'il plaque toujours, attention il ne faut jamais tirer sur le joint, dans l'arrondi une autre personne le maintient ainsi qu'au centre de la partie supérieure et le dernier arrondi ensuite tracer le trait de coupe 4 mm après le démarrage du joint pour une lunette arrière, récupérer le joint le couper puis le laisser tremper dans une bassine d'eau chaude 1/4 d'heure et ensuite le monter avec sa vitre, puis 48 H après insérer du PR entre la coupe à l'aide d'un petit tournevis plat et effectuer en final un petit joint extérieur de 4mm de large que l'on lisse avec de l'eau additionnée de produit à vaisselle.
Compagnon

Franche Comté

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017, 14:00    Sujet du message: Joint lunette AR et pare-brise, ACL2 Répondre en citant

J'ai regardé ce matin pour monter le joint inversé. Pas de problèmes mais que se passe-t-il avec l'entourage de lunette arrière?
La feuillure du joint fait 8 mm pour une vitre de 6 mm. C'est un peu la raison pour laquelle cela ne va pas.
Merci pour les conseils de Celta83, mais le résultat ne sera jamais correct
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017, 18:24    Sujet du message: Joint lunette AR et pare-brise, ACL2 Répondre en citant

Faire tailler une nouvelle vitre dans un verre de 8 mm ? Embarassed

Dernière édition par Fossoyeur le Jeu 15 Juin 2017, 07:39; édité 1 fois
pg6
routard confirmé

midi

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017, 07:23    Sujet du message: Joint lunette AR et pare-brise, ACL2 Répondre en citant

J'ai regardé ce matin pour monter le joint inversé. Pas de problèmes mais que se passe-t-il avec l'entourage de lunette arrière?
La feuillure du joint fait 8 mm pour une vitre de 6 mm. C'est un peu la raison pour laquelle cela ne va pas.
Merci pour les conseils de Celta83, mais le résultat ne sera jamais correct

tamalou a dit:
Sur ma Celte je l'ai posé à l'envers, c'est à dire que la partie qui devrait être à l'intérieur se trouve à l'extérieur,

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34    Sujet du message: Joint lunette AR et pare-brise, ACL2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie -> Vitrages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation