Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conjoncteur/disjoncteur de Primaquatre ACL2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juerg
Compagnon

Berne, Suisse

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014, 20:06    Sujet du message: Conjoncteur/disjoncteur de Primaquatre ACL2 Répondre en citant

Bonne soirée

Où était placé le conjoncteur/disjoncteur dans la Primaquatre ACL2?
Est-ce quelqu'un tient une photo qui montre l'extérieur de la boîte du conjoncteur?

Ma Primaqutre ACL2 ne tient plus les installations électriques originales. Par exemple on a remplacé la dynamo originale avec une dynamo à deux balais d'une Renault 1000kg d'après guerre. Elle est accompagnée d'un régulateur Bosch mécanique.

J'aimerais remplacer ce régulateur mécanique avec un régulateur électronique. J'ai trouvé une maison en Angleterre qui sait le placer dans quelque boîte que je fourni. (voir http://www.dynamoregulatorconversions.com/enter-site.php).

Alors c'est pourquoi je recherche d'information.

Ma Primaquatre en avait une dynamo Type 6D61 de 1937. Sa caisse est tout ce qui en reste. Je n'en ai plus d'autre.
Peut-être ma photo vous aide en répondant à mes question.

Dernière édition par Juerg le Ven 2 Mai 2014, 20:13; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014, 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014, 20:13    Sujet du message: Conjoncteur/disjoncteur de Primaquatre ACL2 Répondre en citant

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t224-Dynamo-et-regulation.htm   Question
Visiter le site web du posteur
Juerg
Compagnon

Berne, Suisse

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014, 20:26    Sujet du message: Conjoncteur/disjoncteur de Primaquatre ACL2 Répondre en citant

pilpil a écrit:
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t224-Dynamo-et-regulation.htm   Question

Merci pour le lien.
J'ai déjà lu ce sujet-là. De ce que je peux voir, il s'agit du dynamo original à trois balai. Tu y a mis aussi le schéma d'une Celtaqutra. Sur le schéma il me semble que le conjoncteur/disjoncteur soit partie du magnéto lui-même.

Parce que je ne tiens plus le conjoncteur/disjoncteur original, j'en essais trouver un. Il se peut qu'il ne fonctionne plus. Mais avant de chercher il me faut connaître son apparence.
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014, 08:37    Sujet du message: Conjoncteur/disjoncteur de Primaquatre ACL2 Répondre en citant

Le conj./disj. est monté directement sur le corps de la dynamo. Je viens de vérifier sur la RTA (Revue Technique Automobile) de sept. 1951 qui traite des PRIMA-NOVA et Viva, le schéma électrique est équivalent à celui de nos MONA. Les références de Dynamo sont 6D48 ou 6D61. A noter que 6D48 est la dynamo affectée aux Celta4.
Je pense que tu peux donc trouver un boitier conj/disj et le monter dessus. Bien entendu tu as intérêt à le vérifier (contacts, ressort...) avant. Je crois qu'on a un sujet qui traite de cela.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: Conjoncteur/disjoncteur de Primaquatre ACL2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation