Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouchon de radiateur - Primaquatre ACL2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Refroidissement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juerg
Compagnon

Berne, Suisse

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 22:34    Sujet du message: Bouchon de radiateur - Primaquatre ACL2 Répondre en citant

Bonjour

Je cherche un remplacement pour mon bouchon de radiateur. Le vieux est tombé en morceaux tellement il était rouillé. La voiture est une Primaquatre ACL2 avec un moteur 603.

Je connais la société 4A et aussi Dépanoto comme source. Mais je ne sais pas vraiment comment décrire ce qu'il me faut.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 22:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1933 PG8
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 08:47    Sujet du message: Bouchon de radiateur - Primaquatre ACL2 Répondre en citant

Bonjour Juerg, demande les dimensions au vendeur, je pense que c'est ça qu'il faut... Okay

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/594263276.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/609486757.htm?ca=16_s
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 09:28    Sujet du message: Bouchon de radiateur - Primaquatre ACL2 Répondre en citant

Celui que propose 1933PG8 sur Leboncoin semble bon!

N'est-ce pas le même que sur nos voitures de 1935? Dans ce cas c'est le même que ceux de remplissage d'essence.
Fais un essai avec un bouchon de remplissage d'essence. Attention ils ne sont pas directement interchangeables car ceux pour l'essence sont percés.
Visiter le site web du posteur
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 09:42    Sujet du message: Bouchon de radiateur - Primaquatre ACL2 Répondre en citant

Que le bouchon de radiateur soit percé ne gêne pas, à mon avis. Et l'emballage du bouchon du Bon Coin-Coin dit "réservoir et radiateur".
Juerg Arrow MP.
Maître à penser

PESSAC

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 10:08    Sujet du message: Bouchon de radiateur - Primaquatre ACL2 Répondre en citant

C'est bien le bon modèle.

Pour moi, comme le dit Fossoyeur aucune importance que le bouchon du radiateur soit percé ou pas.
Par contre pour le réservoir d'essence il le faut percé.
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 11:15    Sujet du message: Bouchon de radiateur - Primaquatre ACL2 Répondre en citant

PAS D'ACCORD!!!!!!!!!!!!!  et je ne crie pas! Mr. Green

J'avais sur la voiture un bouchon percé sur le radiateur et je remettais de l'eau à  chaque sortie. Depuis que j'en ai mis un non percé plus de problème. On a déjà parlé de ceci sur le forum mais où?
L'objection à ce que je dis, était que de toute façon il y a un trop plein et que le radiateur n'est pas sous pression... Donc sous -entendu que l'eau pouvait s'échapper trou ou pas trou.
Je ne suis pas certain de cette interprétation. Je pense que le trou étant situé tout en haut la vapeur peut facilement s'en échapper alors que c'est moins évident par le tuyau de trop plein qui lui redescend... et donc empêche justement la vapeur plus légère de partir.
Visiter le site web du posteur
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 11:30    Sujet du message: Bouchon de radiateur - Primaquatre ACL2 Répondre en citant

Simplement boucher le trou, et la vapeur se condense dans la partie haute du radiateur à condition qu'il ne soit pas trop rempli.
RNO
Guide du forum

BELGIQUE

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 12:53    Sujet du message: Bouchon de radiateur - Primaquatre ACL2 Répondre en citant

Pilpil, tu es certain que ton tuyau de trop plein n'est pas bouché ?
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 13:16    Sujet du message: Bouchon de radiateur - Primaquatre ACL2 Répondre en citant

Cela aurait quelle conséquence, si le trop plein était bouché ? Shocked
Dit autrement, en quoi est-ce que cela expliquerait le niveau qui baisse chez Pilpil ? Question
Maître à penser

Membre RAG: 2016
ici

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 13:24    Sujet du message: Bouchon de radiateur - Primaquatre ACL2 Répondre en citant

Fossoyeur a écrit:

en quoi est-ce que cela expliquerait le niveau qui baisse chez Pilpil ? Question
N'est-ce point là un phénomène récurrent au sein de l’Éducation Nationale Question Question
Embarassed
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 14:08    Sujet du message: Bouchon de radiateur - Primaquatre ACL2 Répondre en citant

la vapeur d'eau serait "plus légère" que l'air et s'échapperait par le haut  par différence de densité? Crying or Very sad Question
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 14:24    Sujet du message: Bouchon de radiateur - Primaquatre ACL2 Répondre en citant

Le niveau baisse à l'Education depuis des siècles Twisted Evil (si on en croit les diverses opinions émises avec une rare constance depuis Descartes ou peut-être même avant). Qu'est-ce qu'on devait être fort autrefois! Mr. Green
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 14:48    Sujet du message: Bouchon de radiateur - Primaquatre ACL2 Répondre en citant

Ma remarque visait avant tout à clarifier le fait qu'un trop plein obturé n'aurait aucune raison de favoriser l'évaporation par le trou du bouchon de radiateur. Etes-vous d'accord avec moi sur ce point ?
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 15:58    Sujet du message: Bouchon de radiateur - Primaquatre ACL2 Répondre en citant

Pas à 100%

Il faut une mise à l'air libre pour éviter la surpression

Si le tuyau qui assure normalement cette fonction est bouché, elle se fera par le trou du bouchon qui deviendra + actif et laissera échapper la vapeur ou l'eau excédentaire qui devrait, normalement passer par le tuyau de décharge

Mais ceci n'expliquera pas l'augmentation de  la baisse de niveau dans le radiateur.
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 18:51    Sujet du message: Bouchon de radiateur - Primaquatre ACL2 Répondre en citant

Le soucis avec un bouchon de radiateur percé, si on peut appelé cela un soucis, c'est que sur les voitures qui ont le bouchon à l'extérieur, Mona, Adc1 et autres, quand on fait beaucoup de route en été, les vapeurs de liquide de refroidissement passent par le trou et on se retrouve avec un peu de gras sur le pare-brise! Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50    Sujet du message: Bouchon de radiateur - Primaquatre ACL2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Refroidissement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation