Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prise de courant pour lampe baladeuse - Primaquatre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juerg
Compagnon

Berne, Suisse

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 22:11    Sujet du message: Prise de courant pour lampe baladeuse - Primaquatre Répondre en citant

Ma Primaquatre ACL2 tient une prise de courant sur le tableau de bord.
Le notice d'entretien la nomme "Prise de courant pour lampe baladeuse"

J'aimerais savoir où je peux trouver une fiche qui va là-dedans. Elle serait très utile pour recharger un téléphone mobile par exemple.

Le diamètre du pôle positif en dedans est 3.5mm, le diamètre de la masse est presque de 11mm.
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp26
Maître à penser

Membre RAG: 2018
Drôme

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 22:25    Sujet du message: Prise de courant pour lampe baladeuse - Primaquatre Répondre en citant

Reste peut être aussi à trouver le chargeur en 6 volts.....
Juerg
Compagnon

Berne, Suisse

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 07:45    Sujet du message: Prise de courant pour lampe baladeuse - Primaquatre Répondre en citant

jp26 a écrit:
Reste peut être aussi à trouver le chargeur en 6 volts.....

Reste à le fabriquer moi-même, petit bricolage, fait en vingt minutes. Ne te souci pas!
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 08:02    Sujet du message: Prise de courant pour lampe baladeuse - Primaquatre Répondre en citant

Je ne me soucie jamais des problèmes qui se posent à ceux qui savent les traiter Wiseman
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 09:26    Sujet du message: Prise de courant pour lampe baladeuse - Primaquatre Répondre en citant

La "transformation" de 6V en 5V n'est pas un problème insurmontable.
Pour la prise, j'ai la même sur un tableau d'YN2 (mona4) . Je me suis posé la question en effet de trouver une prise mâle. J'avais pensé à une prise cinch jack, mais il faudrait bricoler un peu parce que cette prise est un tout petit peu trop petite et il y a du jeu. Écarter la partie femelle extérieure et augmenter le diamètre de la partie mâle?

Visiter le site web du posteur
Daniel Moncere
Maître à penser

PESSAC

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 10:12    Sujet du message: Prise de courant pour lampe baladeuse - Primaquatre Répondre en citant

Pour la prise, dans les bourses on trouve facilement des baladeuse avec la prise mâle.

Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 11:17    Sujet du message: Prise de courant pour lampe baladeuse - Primaquatre Répondre en citant

...  Okay   Je mettrai un bémol en disant que TOI tu en trouves facilement!  Mr. Green
Mais toi c'est toi et on connait ton habileté à dénicher des pièces... et en plus vers Bordeaux on trouve de tout non?  Mr. Green
jy56
Pilier

Damgan

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 14:16    Sujet du message: Prise de courant pour lampe baladeuse - Primaquatre Répondre en citant

Le modèle présenté par Daniel se branche sur une douille d'ampoule et doit être quand même plus facile à trouver que
celui qui se branche sur la prise présentée par Juerg Question
Mais c'est vrai que Daniel est le roi de la découverte Neutral
Daniel Moncere
Maître à penser

PESSAC

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 16:53    Sujet du message: Prise de courant pour lampe baladeuse - Primaquatre Répondre en citant

Je n'avais jamais essayé de brancher cette prise sur le tableau de bord, et comme le dit jy56 c'est bien pour
brancher sur une douille d'ampoule. Okay
La prise sur le tableau est d'un diamètre plus petit et n'a pas l'emplacement pour recevoir l'ergot de la prise mâle.
C'est certainement plus difficile à trouver mais je vais essayer.
Compagnon

Berne, Suisse

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 18:53    Sujet du message: Prise de courant pour lampe baladeuse - Primaquatre Répondre en citant

pilpil a écrit:
La "transformation" de 6V en 5V n'est pas un problème insurmontable.
Pour la prise, j'ai la même sur un tableau d'YN2 (mona4) . Je me suis posé la question en effet de trouver une prise mâle. J'avais pensé à une prise cinch jack, mais il faudrait bricoler un peu parce que cette prise est un tout petit peu trop petite et il y a du jeu. Écarter la partie femelle extérieure et augmenter le diamètre de la partie mâle?

C'était la première pensée a moi aussi. Mais elle fonctionne pas, parce que le cinch tient seulement un pôle solitaire. ça sera la manière directe pour faire un court-circuit flamboyant.

Daniel Moncere a écrit:
Pour la prise, dans les bourses on trouve facilement des baladeuse avec la prise mâle.

Merci pour la photo. Je n'ai pas connu la notion de "lampe baladeuse". Maintenant je sais ce que c'est.

Si tu en trouve une fiche qui passe, tu me le dis?
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 19:46    Sujet du message: Prise de courant pour lampe baladeuse - Primaquatre Répondre en citant

Je ne comprends pas ton expression "pôle solitaire"... c'est la difficulté du langage technique...
Pour moi la fiche femelle sur le tableau de bord possède la masse sur son "pourtour" et le + 6V "au fond", dans le trou le plus petit, là où le fl arrive.
Une prise Cinch possède DEUX pôles bien séparés (isolés) et rien n'empêche de connecter le + sur le centre et la masse sur le pourtour???

LA fiche de Daniel n'est pas faite pour le tableau de bord... Sad
Juerg
Compagnon

Berne, Suisse

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 20:09    Sujet du message: Prise de courant pour lampe baladeuse - Primaquatre Répondre en citant

pilpil a écrit:

Une prise Cinch possède DEUX pôles bien séparés (isolés) et rien n'empêche de connecter le + sur le centre et la masse sur le pourtour???

Ah bien, tu a raison, c'est ma faute. Le pôle extérieur du cinch mesure 9mm, celui de la prise du tableau de bord tien presque 11mm. Alors la difference ne soit pas plus de 2mm. ça on peut égaliser seulement en pliant l'exterieur du cinch avec une pince pointue.
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 20:34    Sujet du message: Prise de courant pour lampe baladeuse - Primaquatre Répondre en citant

Il faudra peut-être écarter aussi la partie mâle de la cinch. La fendre pour l'écarter? Idea
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014, 09:00    Sujet du message: Prise de courant pour lampe baladeuse - Primaquatre Répondre en citant

Il y a la même prise sur le tableau de bord de la primastella, elle se démonte, et on peut aussi la modifier pour l'adapter aux dimensions de la prise moderne que présente Pilpil.
Sur ma 203 Peugeot il y a d'origine dans le compartiment moteur une douille pour brancher une ampoule ou la baladeuse que présente Daniel.
dkp
Globe Trotter

la rochelle

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014, 13:36    Sujet du message: Prise de courant pour lampe baladeuse - Primaquatre Répondre en citant

j ai ce genre là:

et celui là:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: Prise de courant pour lampe baladeuse - Primaquatre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation