Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADC2 805222 Conduite Intérieure - 1937
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Celtaquatre -> Celta ADC1/2/3 et BCR1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre Mercier
Compagnon

NANTUA

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 21:00    Sujet du message: ADC2 805222 Conduite Intérieure - 1937 Répondre en citant

Enfin des nouvelles ? Si tout a bien été posté ?? Question
  Carte grise du 1er janvier 1937
 Y a du boulot ! Même pas peur ! Shocked
 Pour l'instant j'essaye de la mettre en route. Je vais devoir la tirer......elle n'a pas roulé depuis 1961.
 C'est sympa sur son tableau de bord est vissée une petite plaque de laiton affichant le nom et l'adresse du 1er propriétaire (Oyonnax). Je vais faire des recherches, mais    Colletta, il y en a des tonnes !!
Est ce que cela serai un scandale de fermer le toit par une tôle sous le skaï ? Embarassed
Désolé que cette celta soit banale, mais bon ! Elle ne l'est pas pour moi.
 Je ne suis pas sur de l'envoi des photos, pas trop l'habitude des blogs !!    ...... à suivre. La prévisualisation m'a confirmé OK Bravo
 A+ Pierre Wub

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 21:10    Sujet du message: ADC2 805222 Conduite Intérieure - 1937 Répondre en citant

Une Renault d'avant-guerre qui se prépare à revivre n'est jamais banale Embarassed
Surtout qu'elle a l'air plutôt bien conservée Okay
Bon courage pour la restauration. Si elle n'a pas tourné depuis longtemps, il serait sage d'envisager le nettoyage et la révision complète de la mécanique Wink
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 08:23    Sujet du message: ADC2 805222 Conduite Intérieure - 1937 Répondre en citant

On est toujours content d'accueillir de nouveaux membres qui se lancent dans une restauration; et nous aimons bien suivre l'avancée avec des photos. A ce propos bravo pour la mise en ligne de celles-ci Okay ! Il suffit en effet de recopier la seconde ligne pour avoir la grosse image (celle qu'on préfère car on voit tous les détails). La 1ère ligne ne donnant qu'un image minuscule...
Cette voiture mérite d'être restaurée surtout si elle a été bien conservée, ce qu'il semble.
Vous trouverez sur ce forum beaucoup de coups de mains et d'explications à toutes les questions qu'on se pose en se lançant dans un tel chantier (voir la rubrique technique :moteur, carrosserie...) . Et en plus il y a toujours quelqu'un pour aider sur un problème non répertorié!

Pour le toit en moleskine, il n'est pas plus difficile de le refaire tel qu'il était (ce sujet a du être traité...) que de ressouder une tôle?  On s'accorde à penser, si je ne me trompe pas, que cette "ouverture" permettait de simplifier les emboutissages à l'époque; et aussi à diminuer des résonances acoustiques.

Bienvenue donc sur le Forum! 
Visiter le site web du posteur
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 08:36    Sujet du message: ADC2 805222 Conduite Intérieure - 1937 Répondre en citant

Comme dit Fossoyeur ce n'est jamais banal, elle a l'air bien cette celta  Bravo
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 11:40    Sujet du message: ADC2 805222 Conduite Intérieure - 1937 Répondre en citant

Bien conservée, j'ai la même , mais en couleurs Embarassed

Attention, même si les pneus ont l'air en bon état, vu leur âge, il est dangereux de rouler avec, cela va sans dire..

J'ai un gros doute sur la datation, car la mienne a le n° 799446....et elle est sortie d'usine le 11 janvier 1937 (attesté par Renault Classic).....ce qui veut dire que la tienne est postérieure à cette date

De toute façon, une carte grise au 1er janvier est toujours suspecte, quoique légale,  car c'est un jour férié et les service préfectoraux sont fermés ce jour là

En fait, c'est une date " fourre tout" quand un élément est perdu...et une guerre est passée par là

Bienvenue Bravo
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 12:41    Sujet du message: ADC2 805222 Conduite Intérieure - 1937 Répondre en citant

Il sera facile de retrouver la vraie date en interrogeant Renault Classic...

...et en n'étant pas pressé. Sad
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 12:54    Sujet du message: ADC2 805222 Conduite Intérieure - 1937 Répondre en citant

... et en payant 50 euros (ou 40 euros pour un membre de notre association) Embarassed
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 13:54    Sujet du message: ADC2 805222 Conduite Intérieure - 1937 Répondre en citant

Fossoyeur n'oublie rien...           

c’est son coté  "terre à terre"  Mr. Green Mr. Green
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 14:00    Sujet du message: ADC2 805222 Conduite Intérieure - 1937 Répondre en citant

Mort de Rire
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 16:52    Sujet du message: ADC2 805222 Conduite Intérieure - 1937 Répondre en citant

Bienvenue, elle à l'air pas trop mal cette Celta.
Pour ce qui est du toit j'ai essayé de mettre une tôle sous la Moleskine mais voilà pas si simple en voici les raisons.
1-La tôle ne peut pas être plane car le toit à deux courbes, donc ce n'est pas une surface développable elle devra être légèrement emboutie, ce que je n'ai pas réussi à faire propre
ment.
2-La tôle une fois formée il faut la plaquée au toit.
Je pensais la coller car il me semble que c'est la solution la moins difficile à faire lorsque l'on à résolu le problème de son maintient pendant la phase de durcissement de la colle.
3- La solution trouvée il ne reste plus qu'à fixer la toile 
4- Une fois la toile collée il faut trouver une solution pour fixer le jonc sur la toile, sans faire de trou sinon quel est l'intérêt de mettre une toile Question

J'ai donc abandonné, cette solution car je voulais conserver l'aspect d'origine, j'ai donc fait refabriquer un cadre de toit, reposé un grillage neuf, une couche de feutre et j'ai revissé le cadre tout autour les clous ayant disparus. 
La seule entorse à l'origine, c'est d'avoir mis un joint néoprène entre le cadre et le toit ( mais chut personne ne le sait). Embarassed  

1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 17:09    Sujet du message: ADC2 805222 Conduite Intérieure - 1937 Répondre en citant

Sur la primaquatre que j'ai démonté pour reconstituer la primastella, le toit avait été tôlé probablement dans les années 50. le résultat c'est que le cadre bois s'était affaissé et il y avait des passages d'eau. L'explication de Tamalou est bonne, et le joint néopréne ou polyhurhétane indispensable.
Pierre Mercier
Compagnon

NANTUA

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 18:20    Sujet du message: ADC2 805222 Conduite Intérieure - 1937 Répondre en citant

Merci, pour tous ces conseils. Bravo
 Tamalou51  Je vais abandonner la tôle sous le skaï (quel est sa vrai appellation ?).
  lFossoyeur t'es gentil mais quant à la révision de toute la mécanique, je ne suis pas assez ferrè pour entreprendre cela et un privé me couterai cher ! (à le flouze!) Sad Quels seraient les risques à essayer de la démarrer en la tirant ?
 J'ai pris bonne note du bidouillage de la date de la C.G.. Okay
 Qu'est ce que le Renault classic..... Question
 En frottant avec de la laine d'acier, j'ai trouvé la caisse bleue (métallique ?) et les    ailes  noires. Est ce classique?
 Ou trouver le catalogue des couleurs des celtas ?
 jp26, un pro m'a dit que les petites fissures latérales n'étaient pas bien grave, que je pouvais rouler ! T'as des actions chez michelin ou autre ? €120 le pneu x 5 j'ai d'autres investissements plus urgents. Tu penses vraiement que un pneu peut éclater ? Sad
 Je souhaite la repeindre + tard comme il me semble qu'elle était à l'origine.
Merci à tous colol....... Bravo
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 18:26    Sujet du message: ADC2 805222 Conduite Intérieure - 1937 Répondre en citant

Pierre Mercier a écrit:

Merci, pour tous ces conseils. Bravo
 Tamalou51  Je vais abandonner la tôle sous le skaï (quel est sa vrai appellation ?).

Moleskine je crois?

Pierre Mercier a écrit:

lFossoyeur t'es gentil mais quant à la révision de toute la mécanique, je ne suis pas assez ferrè pour entreprendre cela et un privé me couterai cher ! (à le flouze!) Sad Quels seraient les risques à essayer de la démarrer en la tirant ?

Ne jamais démarrer tel quel un moteur n'ayant pas roulé depuis longtemps: des boues peuvent avoir bouché les conduits de vilebrequins, de bielles...  => cata!

Pierre Mercier a écrit:

J'ai pris bonne note du bidouillage de la date de la C.G.. Okay
 Qu'est ce que le Renault classic..... Question

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t1242-RENAULT-HISTOIRE-COLLECTION…

Et pour avoir un fiche sortie usine:   http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t58-Fiche-de-sortie-d-usine-d-ori…

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t4774-Rechercher-les-origines-d-u…
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 18:52    Sujet du message: ADC2 805222 Conduite Intérieure - 1937 Répondre en citant

Pour les pneus, tu verras bien ce que dira le CT, mais un vieux pneu peut éclater plus facilement qu'un pneu dans les clous au niveau âge

Si elle n'a pas roulé depuis 1961, les pneus ont au moins 53 ans..........et devront supporter les efforts d'un véhicule qui va approcher les 1300 kg en charge

Mais chacun fait bien  comme il peut avec ses contraintes personnelles, je me contente seulement de dire un principe généralement admis

Le risque à essayer de la démarrer en la tirant sans les opérations préalable de remise en route est simplement que le moteur passe à travers et/ou que la transmission casse, sans parler des freins...
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 19:26    Sujet du message: ADC2 805222 Conduite Intérieure - 1937 Répondre en citant

Pierre Mercier a écrit:
Fossoyeur t'es gentil mais quant à la révision de toute la mécanique, je ne suis pas assez ferrè pour entreprendre cela et un privé me couterai cher ! (à le flouze!) Sad Quels seraient les risques à essayer de la démarrer en la tirant ?

Bien sûr, que je suis gentil Mr. Green

Le moteur tourne-t-il à la manivelle ? As-tu des compressions ?

Je pense que tu devrais en tout cas déposer le carter inférieur, et voir ce que tu y trouves (cambouis, mélasse, ...). Cela te permettra aussi de regarder l'état des pièces mobiles, à l'intérieur (vilebrequin, embiellage, ...).

Il y a des chances pour que les canalisations de graissage soient obstruées, et donc par exemple risque de couler une bielle dans les premières minutes après la mise en route, par manque de lubrification. En tout cas, comme le moteur n'a probablement jamais connu d'huile de synthèse, il serait plus prudent tant qu'il n'a pas été nettoyé sérieusement, de continuer avec de l'huile minérale (non détergente) SAE30 ou SAE40 Wink

Il faut aussi ouvrir le pont et la boîte, et vérifier qu'ils ont de l'huile Wink

Mais réviser complètement la mécanique serait bien le plus sage. Avec un peu de place, un peu d'outillage, et nos conseils, c'est tout à fait faisable à condition que tu en aies l'envie Smile ... et cela te coûtera moins cher que si tu dois remplacer une mécanique cassée Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30    Sujet du message: ADC2 805222 Conduite Intérieure - 1937

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Celtaquatre -> Celta ADC1/2/3 et BCR1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation