Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bruit moteur 371 Monaquatre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rick
Nouveau membre

perigueux

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 16:19    Sujet du message: Bruit moteur 371 Monaquatre Répondre en citant

bonjour j'ecris ce message car j'ai  un bruit moteur.ma pression est bonne il tourne correctement,je peux rouler,mais en revanche il claque enormement. au ralenti rien mais des que j'accelere il se met a claquer quelqu'un aurait il une idee.merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerso03
Administrateur

Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 17:12    Sujet du message: Bruit moteur 371 Monaquatre Répondre en citant

Le ralenti silencieux et le claquement à l'accélération, je l'ai eu avec une bielle coulée.... mais dans ce cas la pression ne devrait pas être bonne! ... à moins que ce soit autre chose, du coté haut moteur... vérifier déjà du coté des soupapes en ouvrant la trappe de visite.
rick
Nouveau membre

perigueux

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 17:22    Sujet du message: Bruit moteur 371 Monaquatre Répondre en citant

non ma pression est bonne entre 2 et 2.5 a 60 km/h et 0.8 au ralenti.au niveau des soupapes rien a signaler,les pistons sont neufs.en revanche  je me demandai si un mauvais equilibrage de l'ensemble bielle piston,villebrequin pouvait le faire.j'ai oublier de dire que j'avais 0.15 centiemes de lateral sur le villebrequin c'est peut etre ca aussi.c'est vraiment la galere.je vais essayer de mettre une video.
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 17:32    Sujet du message: Bruit moteur 371 Monaquatre Répondre en citant

Kerso03 a écrit:
Le ralenti silencieux et le claquement à l'accélération, je l'ai eu avec une bielle coulée.... mais dans ce cas la pression ne devrait pas être bonne! ...

Et si la bielle a coulé à cause d'une arrivée d'huile obturée ?
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 17:33    Sujet du message: Bruit moteur 371 Monaquatre Répondre en citant

Bonjour et bienvenue rick, le bruit est apparu depuis le changement des pistons ou après?
Nouveau membre

perigueux

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 17:46    Sujet du message: Bruit moteur 371 Monaquatre Répondre en citant

j'ai achete la voiture avec le bruit,au debut je pensais que c'etait les pistons donc j'ai fait realeser les cylindres  mis des pistons neuf,mais le bruit est toujours la.
rick
Nouveau membre

perigueux

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 17:47    Sujet du message: Bruit moteur 371 Monaquatre Répondre en citant

je ne pense a une bielle car j'aurai une baisse de pression
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 17:59    Sujet du message: Bruit moteur 371 Monaquatre Répondre en citant

rick a écrit:
j'ai achete la voiture avec le bruit,au debut je pensais que c'etait les pistons donc j'ai fait realeser les cylindres  mis des pistons neuf,mais le bruit est toujours la.

Je pense que tu as donc ouvert le moteur ? Pour continuer avec mon idée, en as-tu profité pour nettoyer tout le circuit de graissage ?

Si tu prenais cinq minutes pour te présenter et surtout présenter ton auto, ce ne serait peut-être pas du temps perdu dans la réflexion en cours Okay

Dernière édition par Fossoyeur le Dim 6 Avr 2014, 18:00; édité 1 fois
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 17:59    Sujet du message: Bruit moteur 371 Monaquatre Répondre en citant

Si ça été réalésé il n'y a aucun soucis du coté des pistons, c'est seulement quand on change pistons et segments et que les cylindres sont usés que le segment coupe feu tape sur l'épaulement sur la partie haute du cylindre causé par l'usure, donc il faut chercher ailleurs, je pencherai aussi comme Kerso, à un jeu excessif des soupapes, une vidéo avec un bon son serait la bienvenue pour se faire un avis. Neutral
Nouveau membre

perigueux

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 18:24    Sujet du message: Bruit moteur 371 Monaquatre Répondre en citant

désolé je me présente anthony j'ai 25 ans j'ai acheté cette voiture ,car j'adore les voitures ancienne c'est une monaquatre type UY moteur 371 7cv avec conduite a droite c'est une berline commerciale.
pour ce qui de la vidéo j'en posterai une dès demain car je n'ai rien pour prendre de videos
que voulez vous dire par jeu au soupape car le jeu des taquets de soupape est bon et ce qui concerne le circuit de graissage je l'ai entièrement nettoyé et soufflé 
rick
Nouveau membre

perigueux

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 18:26    Sujet du message: Bruit moteur 371 Monaquatre Répondre en citant

par contre je n'ai touché au guide de soupape
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 18:57    Sujet du message: Bruit moteur 371 Monaquatre Répondre en citant

La vis de réglage des taquets se creuse avec le temps et la cale porte sur le dessus et on croit que l'on est bon et en fait il y a un jeu excessif d'où le bruit, il y a un sujet sur le Forum qui traite de cela.
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 19:02    Sujet du message: Bruit moteur 371 Monaquatre Répondre en citant

Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014, 09:32    Sujet du message: Bruit moteur 371 Monaquatre Répondre en citant

Bonjour Rick, as-tu bien noté que le 12 &13 juillet nous serons en Dordogne pour le rassemblement des Renault d'avant guerre  Question
  Donc impératif de régler ce problème de bruit moteur avant  Okay
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014, 10:29    Sujet du message: Bruit moteur 371 Monaquatre Répondre en citant

Un petit coup de stéthoscope devrait valider si c'est la distribution qui claque et la puissance du claquement n'est pas comparable entre une bielle coulée un poussoir  avec du jeu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02    Sujet du message: Bruit moteur 371 Monaquatre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation