Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KZ 178042 Torpédo F.6535 - 1925
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les "KZ" -> KZ à KZ3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anjou
apprenti

anjou

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 12:27    Sujet du message: KZ 178042 Torpédo F.6535 - 1925 Répondre en citant

Bonjour à tous

actuellement je répare ma Renault KZ de 1925
et pour cela j'ai besoin d'aide

la voiture est équipée d'un moteur borgne
il y a donc des bouchons en laiton (je pense) avec des joints
actuellement j'ai acheté des rondelles cuivre que j'ai réusiné avec beaucoup de difficulté (plutôt par un usineur)
j'ai tout monté et je pense que ces nouveaux joints ne sont pas étanches
ils ne s'écrasent pas
je recherche donc des joints ou une solution pour en fabriqué pour un meilleur résultat
d'autre part est ce que quelqu'un aurai une clé à bouchon??? voir même des photos pour pouvoir en fabrique une car aujourd'hui c'est très difficile pour le montage et remontage
j'ai créé une clé avec une clé de 27 à oeil mais l'utilisation est compliquée
elle ripe constamment

En parallèle je change de carburateur après plus de 4ans de recherche j'ai en fin trouvé mon bonheur
avant j'ai un carburateur de KZ1 (avec un gicleur de ralenti) qui était difficile à utilisé
il me reste plus que le pointeau à rendre étanche
auriez vous une solution efficace??
quel est le diamètre du gicleur (j'ai fait refabriqué des gicleurs il n'y a plus qu'a les percer)

Ensuite, je recherche une dynastart pour ma voiture la mienne est cassé et n'est pas réparable
un ressort a cassé et est passé dans toute la dynastart
j'en ai marre de la démarrer à la manivelle.....................
ma dynastart est cylindrique et est placée dans un berceau au dessus de la commande de la manivelle
pour m'aider dans les recherches j'aimerai connaitre l'ensemble des modèles monté dans ce style
merci de me donner la marque et la référence de votre dynastart mon sur vos voitures
grâce à cela je pourrai faire des recherches plus précises

Pour finir est ce que quelqu'un aurai changé le joint du capot moteur et sur comment et avec quoi
le mien est dur et il n'est plus étanche

je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter

Jérôme
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 15:39    Sujet du message: KZ 178042 Torpédo F.6535 - 1925 Répondre en citant

Les joints ont certainement été usinés dans du cuivre en plaque ou en rondin, ils doivent êtres recuits après usinage si tu veux qu'ils s'écrasent.
Pour ce faire tu les chauffe au rouge cerise et hop dans l'eau froide, attention après ils sont très mous.

Tu poses beaucoup de questions, si tu veux des réponses ce serait bien de nous mettre quelques photos. Wink
anjou
apprenti

anjou

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 16:59    Sujet du message: le carburateur Répondre en citant

Bonjour
comme demandé
je fournis des photos
mon carburateur à l'achat
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/image/106/2/4/6/carburateur-134bi…

et ensuite en pièces détachées

bon j'arrête car soit les images sont trop petite soit le fichier est trop gros Rolling Eyes
je ne m'en sors pas Mad
l'informatique c'est pas mon rayon Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
c'est surtout qu'il n'y a pas de boulons....... Mr. Green

je vais me calmer et essayer plus tard

A+
Jérôme
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 19:51    Sujet du message: KZ 178042 Torpédo F.6535 - 1925 Répondre en citant

Voilà c'est réparé : il suffit simplement pour avoir des photos plus grosses de copier la seconde ligne au lieu de la 1ère.
Okay
Visiter le site web du posteur
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 21:23    Sujet du message: KZ 178042 Torpédo F.6535 - 1925 Répondre en citant

Une fois démonté le carburateur semble en bien meilleur état.
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 08:59    Sujet du message: KZ 178042 Torpédo F.6535 - 1925 Répondre en citant

Il faut toujours copier la seconde ligne et il faut toujours choisir la définition en 800
Petite question un peu bête: pourquoi ne pas supprimer les choix interdits?
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 09:16    Sujet du message: KZ 178042 Torpédo F.6535 - 1925 Répondre en citant

CP a déjà essayé et il nous a dit ne pas arriver à le faire...
On prend habituellement 800x600 mais on peut aussi prendre 1024x768 si la photo n'est pas trop grosse  ( < 200Ko environ ?).
Visiter le site web du posteur
anjou
apprenti

anjou

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 10:23    Sujet du message: KZ 178042 Torpédo F.6535 - 1925 Répondre en citant

Bonjour
merci pour le coup de main...
quand on est ..... on est....
conclusion: je suis vraiment pas doué avec l'informatique

j'ai oublié mes photos ce matin (un disque externe)

donc je ferai cela ce soir en même temps que mon bricolage (le temps du chargement)

pour info le carbu est déjà assemblé il reste l'étanchéité du pointeau ....

un grand merci à Tamalou 51 pour l'info sur le cuivre que j'aurai du pensé

un grand merci à Pilpil pour les photos et la méthode...

A+
Jérôme
anjou
apprenti

anjou

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 11:45    Sujet du message: KZ 178042 Torpédo F.6535 - 1925 Répondre en citant

Bon j'ai tout pour faire bien

voici la suite des photos

la partie inférieure en bronze avec la "pompe de reprise"

le corps en alu

les pièces nettoyées (boisseau support, starter, boisseau des gaz ...)
avec à gauche les gicleurs (d'origine et nouveau)

cela brille (pour le moment)

un zoom sur les gicleurs les anciens et nouveau...

je n'ai pas de photo du carburateur assemblé désolé il faudra attendre un peu
anjou
apprenti

anjou

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 11:56    Sujet du message: KZ 178042 Torpédo F.6535 - 1925 Répondre en citant

bon les questions techniques
car j'ai bien apprendre....

quel type de joint vous utilisé pour raccorder la partie en alu du carburateur au moteur

même question entre la pipe d'échappement et le moteur et la bride sur la tubulure
(désolé je n'ai pas de photos...)

comment rendre étanche le pointeau de cuve

j'ai essayé la pâte à roder mais pas de résultat correct

mes essais sont fait avec de l'essence car avec l'eau il faut tout nettoyer après (démontage remontage)

merci au forum (et surtout tous acteurs) pour les infos que j'ai déjà trouvé en navigant...

A+
Jérôme
anjou
apprenti

anjou

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 12:22    Sujet du message: KZ 178042 Torpédo F.6535 - 1925 Répondre en citant

euh j'ai oublié

je suis toujours à la recherche de référence (type et fabricant) des dynastarts monté sur berceau comme

un zoom de ma dynastart...

merci d'avance de l'aide
anjou
apprenti

anjou

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 12:17    Sujet du message: KZ 178042 Torpédo F.6535 - 1925 Répondre en citant

Bon je vois qu'il n'y a pas foule

merci quand même

A+

Jérôme
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 12:32    Sujet du message: KZ 178042 Torpédo F.6535 - 1925 Répondre en citant

Nous n'avons pas toutes les réponses et pas forcément la même voiture, sinon que dire "je ne sais pas". Crying or Very sad
Gilles ANFRAY
Globe Trotter

Pays Bas

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 12:59    Sujet du message: KZ 178042 Torpédo F.6535 - 1925 Répondre en citant

Vu la photos de la dynastar, elle ressemble beaucoup à celle d'une monasix de la même époque. regarde ce qui est cassé et met une photo et dimension de la pièce. Avec de la chance j'ai cela en stock.
apprenti

anjou

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 14:48    Sujet du message: KZ 178042 Torpédo F.6535 - 1925 Répondre en citant

Bonjour

j'ai déjà démonté la dynastart

un ressort, qui a cassé, est passé entre le rotor et le stator
résultat le bobinage est coupé à plusieurs endroit
et des choc dans les pièces

je vais réaliser des photos dés que possible

je suis intéressé pour de la documentation de cette dynastart

je suis aussi preneur de photos et doc éventuellement d'une dynastart de monasix
pour comparer

merci d'avance

A+
Jérôme
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: KZ 178042 Torpédo F.6535 - 1925

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les "KZ" -> KZ à KZ3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation