Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KZ10 558782 conduite intérieure
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Primaquatre -> KZ6 à KZ24
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philippe celta77
Pilier

77170 SERVON

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 13:29    Sujet du message: KZ10 558782 conduite intérieure Répondre en citant

voici les images de cette primaquatre abandonnée, il doit en principe m'envoyer le numéro de châssis

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe celta77
Pilier

77170 SERVON

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 13:46    Sujet du message: KZ10 558782 conduite intérieure Répondre en citant

je viens de recevoir la suite le numéro est le  558782  le reste je ne le vois pas, mais on a un numéro et une immatriculation 244 S 86

Visiter le site web du posteur MSN
1933 PG8
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 09:17    Sujet du message: KZ10 558782 conduite intérieure Répondre en citant

C'est une KZ10 pratiquement identique à celles de Denis papin ou PriMax-4. je me souviens de l'annonce sur le Bon coin il y a plusieurs mois ou quelqu'un cherchait un endroit pour héberger temporairement cette voiture....Je l'avais contacté, je n'ai jamais eu de réponse.
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 11:51    Sujet du message: KZ10 558782 conduite intérieure Répondre en citant

Indices concordants.
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 14:04    Sujet du message: KZ10 558782 conduite intérieure Répondre en citant

Réponse du Ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales publiée dans le JO Sénat du 19/06/2003 - page 2020
L'article 2 de l'arrêté du 5 novembre 1984 modifié relatif à l'immatriculation des véhicules dispose que la carte grise, bien qu'établie au nom du propriétaire du véhicule, ne peut être considérée comme un titre de propriété. Elle est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule et dont la détention est obligatoire pour la mise ou le maintien en circulation dudit véhicule sur les voies ouvertes à la circulation publique. La carte grise est donc une pièce administrative permettant la circulation d'un véhicule. Elle peut créer une présomption de propriété du véhicule à l'égard de son titulaire, qui n'est pas nécessairement son détenteur puisque le véhicule peut être prêté ou loué. Mais cette propriété peut se prouver ou être infirmée par d'autres moyens. A titre d'exemple, l'autorité judiciaire a déjà eu l'occasion, dans une décision du 14 septembre 2000 de la cour d'appel de Paris, de considérer que le fils du titulaire d'une carte grise, qui produit la facture d'achat du véhicule à son nom, le chèque qu'il a établi en paiement et le prêt qu'il a contracté pour cet achat, fait ainsi la preuve qu'il est le véritable propriétaire. En cas de litige, il appartient à la justice, valablement saisie, de trancher.

Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 21:08    Sujet du message: KZ10 558782 conduite intérieure Répondre en citant

C'est bien ça: un nid d'emm... potentiel.
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 09:21    Sujet du message: KZ10 558782 conduite intérieure Répondre en citant

L'annonce a été désactivée dès le lendemain de la parution...
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 09:31    Sujet du message: KZ10 558782 conduite intérieure Répondre en citant

Prudent...
Christophe 31150
Nouveau membre

gratentour

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 21:20    Sujet du message: KZ10 558782 conduite intérieure Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ni par qui ni comment ces photos sont arrivées ici mais voici l'histoire.
Je suis le propriétaire de cette voiture. J'ai par l'intermédiaire du boncoin cherché un endroit pour la stocker en attendant de la restaurer. quelqu'un de St Juery (près d'Albi) m'a proposé de la garder en attendant que je puisse la récupérer. En fin d'année 2013 j'ai pris la décision de la vendre (pas assez de temps pour restaurer). J'en ai aviser la personne chez qui la voiture se trouve. J'apprends aujourd'hui qu'il a déménagé en Janvier 2014. Il me dit ce jour qu'il a mis la voiture à la casse. Je vais demain matin à l gendarmerie porter plainte pour vol. On ne peux normalement pas détruire un véhicule sans remettre un acte de propriété. Maintenant je ne sais pas pourquoi les photos (qu'il a pris chez lui) de ma voiture sont sur ce forum et à quoi elles servent. Quand à 1933 PG8, en effet dès la réponse de ce monsieur de St Juery, j'ai enlevée l'annonce du boncoin. Certaines personnes me demandaient des sommes parfois importantes pour stocker la voiture alors que lui qui a aussi d'autres voitures de collection me l'a proposé gracieusement. Maintenant restera à la justice de démêler le vrai du faux quand à l destruction ou la vente frauduleuse de ma voiture.
Si vous avez des informations sur la présence de ma voiture sur ce forum je suis preneur.
Merci.
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 21:31    Sujet du message: KZ10 558782 conduite intérieure Répondre en citant

Nous recensons les véhicules Renault avant guerre et suivons régulièrement les voitures proposés à la vente, sur internet et dans la presse, une visite dans la rubrique vente ici: http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/f14-Vente-auto.htm le confirmera.
Cette voiture, comme des centaines d'autres, est parue en annonce il y a quelques mois sur LeBonCoin, et nous avons donc contacté le vendeur pour avoir des photos et si possible son numéro de série dans le but de la recenser comme les autres KZ de ce sujet:

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/f52-Le-recensement-KZ6-a-KZ24.htm

Le vendeur de la voiture (donc l'hebergeur "gratuit" je suppose) nous a donné photos et numéro et nous avons donc logiquement ouvert un sujet sur cette voiture.

Elle était d'ailleurs encore en vente aujourd'hui:

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t770-KZ10-berline-1933-sur-le-bon… (annonce retirée depuis mais les coordonnées du vendeur son visibles sur la copie de l'annonce)

Curieusement elle est en vente dans votre ville de résidence..... qui prêche le faux? nous ne sommes pas le vendeur, ni l'hebergeur, ni un détenteur quelconque de cette Prima4, seulement un forum de passionnés de Renault qui ont stocké les informations qui étaient sur le bon coin à un moment donné et accessible à tous....
Christophe 31150
Nouveau membre

gratentour

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 21:57    Sujet du message: KZ10 558782 conduite intérieure Répondre en citant

Ok je comprend votre démarche de passionnées, j'ai moi aussi une estafette et une 4CV et je suis les forums les concernant, mais l'annonce que j'ai postée sur Leboncoin donne mes photos alors que la les photos sur votre site ne sont pas les miennes.
Les photos que vous avez viennent de chez qui elle était stockée. Ce qui tendrait à dire qu'il ne l'a pas détruite mais qu'il l'aurait peut-être vendue ou tout au moins qu'il a essayé. J'espère pouvoir la retrouver si elle a été vendue...
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 22:05    Sujet du message: KZ10 558782 conduite intérieure Répondre en citant

l'annonce mise en ligne aujourd'hui et retirée aussitôt qui est dans le lien ci dessus était de vous? c'était une annonce de vente et pas de recherche suite à un vol!

Les photos qui sont dans ce sujet proviennent de la personne qui vendait cette voiture en mars dernier sur LeBoncoin. Nous n'avons gardé que les photos et pas trace de l'annonce d'origine!
Christophe 31150
Nouveau membre

gratentour

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 22:13    Sujet du message: KZ10 558782 conduite intérieure Répondre en citant

Oui l'annonce d'aujourd'hui était de moi avec mes photos.Elle a été retirée de suite car j'ai eût 3 propositions sérieuses et une personne avec qui on a trouve un accord. Accord qui tombe à l'eau. L'annonce pour chercher un ''logement '' était aussi de moi mais l'annonce utilisant ces photos n'était pas de moi. Je peux vous faire parvenir d'autres photos pour le vol. Y compris des photos précises de la plaque moteur.
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 22:21    Sujet du message: KZ10 558782 conduite intérieure Répondre en citant

Ah je comprends mieux.... vous vouliez vendre la voiture, vous avez trouvé un acheteur et en voulant recontacter l'hébergeur de l'auto celui ci a dit qu'elle était à la casse.... je comprends mieux cette annonce d'aujourd'hui alors!

Nous ne savons pas ou elle est passée après l'annonce de la vente datant de mars et de l'ouverture de ce sujet, nous l'avons vue réapparaitre aujourd'hui seulement avec votre annonce.
Christophe 31150
Nouveau membre

gratentour

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 22:24    Sujet du message: KZ10 558782 conduite intérieure Répondre en citant

Mais si Philippe celta 77 a reçue en plusieurs fois les éléments aurait-il par hasard gardée une trace de l'expéditeur.
Au quel cas on aurait les coordonnées mail du ''vendeur''.
Ça intéressera la gendarmerie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56    Sujet du message: KZ10 558782 conduite intérieure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Primaquatre -> KZ6 à KZ24 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation