Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UY 534966 Conduite Intérieure Commerciale - 1932
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Monaquatre -> UY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AntoineB
Nouveau membre

Vendée

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 22:58    Sujet du message: UY 534966 Conduite Intérieure Commerciale - 1932 Répondre en citant

Alors, voici l'histoire de cette Mona :

Acheté neuve par Lucien Delouche (plaque avec son nom et son village riveté sur le tableau de bord) en 1932, le 19 mai, cette Monaquatre à roulé jusqu'en 61, lorsque sa femme est décedé. Il a ensuite laissé la voiture chez sa fille (certainement trop de souvenir avec sa femme ou bien plus l'utilité). Sa fille à mis la voiture dans la grange et ne s'en ai jamais servie. Le maire de ce petit village dans l'Eure ne voulant pas la laisser à l'abandon à roulé avec jusqu'en 68 environ. puis depuis, la voiture n'a pas bougé d'1 cm, pas vu le jour.
La fille de lucien avait à ce jour 93 ans et est décedé en novembre 2013, la voiture à donc été redecouvert il y a peu par sa petite fille (agé de 46 ans quand meme).

Qui est qui?:

la "petite fille" : ma belle mere (mere de ma femme)
"la fille" : l'arrière grand mere de ma femme
"Lucien Delouche" : l'arrière arrière grand père de ma femme né 100 ans avant moi (1888) !

En allant chercher cette voiture, on a redecouvert les papiers de Lucien Delouche (permis, carte grise, carte d'ancien combatant) rien avait bougé, les papiers de la monaquatre sont tjs à son nom, la voiture est donc UNE 1ERE MAIN !

Place aux photos (et en grand ! ):

Comme le hasard fait bien les choses : je me suis embourbé ! Ma belle mere à donc été cherché le pépé du village qui n'était autre que l'ancien maire, qui à conduit cette Mona dans les années 60/70.... Et en voyant la voiture, Pépé à retracé toute son enfance et ses souvenirs avec cette voiture "...mon père avait une 301, alors lucien, il a dis : je ferai pas comme lui, du coup je vais achété une Renault !... " "... Mon père m'avait dis que Lulu voulais du coffre pour ranger ses outils, c'est pour ca qu'il a pris une commercial..." "Isabelle,(ma belle mere), tu te rapelles quand tu jouais sur la banquette arrière ! pfff tu avait quoi 8 / 10 ans" "... c'était la voiture de mariage de ta grand mere"

Wahou ! que d'emotion et quelle belle histoire cette voiture ! Surtout que je vais etre papa d'une petite fille d'ici 2 mois et j'espere bien quelle jouera aussi sur la banquette arriere de la Mona de son arriere arriere arriere grand pere, comme sa grand mere !

La carte grise avait été changé en 1955 car il voulais avoir les nouvelles plaque (111 XX 11).
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 22:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 23:12    Sujet du message: UY 534966 Conduite Intérieure Commerciale - 1932 Répondre en citant

Une jolie sortie de grange, comme on n'en voit plus beaucoup Okay
Une belle histoire, limpide, pleine de souvenirs Bravo
Un peu de travail, sûrement, pour que l'auto soit à nouveau opérationnelle Embarassed

Une première immatriculation 981 ES 2, à rechercher dans les Archives Départementales de l'Eure...
Et un petit rappel : pas besoin de l'ancienne carte grise si tu décides d'immatriculer l'auto en collection. Dans ce cas, tu peux très bien "perdre" la carte grise actuelle au fond d'un tiroir Mr. Green
Pilier

77170 SERVON

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 23:13    Sujet du message: UY 534966 Conduite Intérieure Commerciale - 1932 Répondre en citant

la dépanneuse pour la mona le tracteur pour la dépanneuse Mr. Green

bonne restauration, à suivre Okay

félicitation Bravo félicitation à la maman aussi

carte grise à conserver, rare et certainement unique carte grise 1ère main restante
Visiter le site web du posteur MSN
Celta83
Guide du forum

Membre RAG: 2018
Garéoult 83136

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 23:14    Sujet du message: UY 534966 Conduite Intérieure Commerciale - 1932 Répondre en citant

Okay  Une bien belle histoire!
Nouveau membre

Vendée

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 23:20    Sujet du message: UY 534966 Conduite Intérieure Commerciale - 1932 Répondre en citant

Fossoyeur a écrit:
Une jolie sortie de grange, comme on n'en voit plus beaucoup Okay
Une belle histoire, limpide, pleine de souvenirs Bravo
Un peu de travail, sûrement, pour que l'auto soit à nouveau opérationnelle Embarassed

Une première immatriculation 981 ES 2, à rechercher dans les Archives Départementales de l'Eure...
Et un petit rappel : pas besoin de l'ancienne carte grise si tu décides d'immatriculer l'auto en collection. Dans ce cas, tu peux très bien "perdre" la carte grise actuelle au fond d'un tiroir Mr. Green

La carte grise etait déjà "perdu" avant meme de la retrouver ! En pref, il m'ont broyé le livret de circulation (c'est autrichien) d'une cox de 61, ca m'a servi de lecon depuis !
VROLANT
Pilier

rinxent 62

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 00:35    Sujet du message: UY 534966 Conduite Intérieure Commerciale - 1932 Répondre en citant

Une belle histoire, après un long sommeil le réveil, maintenant à toi de jouer Antoine du travail et elle roulera à nouveau Okay
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 07:32    Sujet du message: UY 534966 Conduite Intérieure Commerciale - 1932 Répondre en citant

Belle sortie de grange et belle histoire de famille, à toi de prendre le relais Okay
 Et souviens toi nous ne possédons pas de voitures ce sont elles qui nous possédent nous n'en sommes que les gardiens Wiseman
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 09:29    Sujet du message: UY 534966 Conduite Intérieure Commerciale - 1932 Répondre en citant

Y' a encore des voitures cachées dans l'Eure! Il n'y a pas qu'à Bordeaux! Mr. Green
Visiter le site web du posteur
jy56
Pilier

Damgan

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 09:53    Sujet du message: UY 534966 Conduite Intérieure Commerciale - 1932 Répondre en citant

Belle histoire Bravo Et une nouvelle page s'ouvre Okay
denis papin
routard

34

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 14:25    Sujet du message: UY 534966 Conduite Intérieure Commerciale - 1932 Répondre en citant

Une bien belle histoire.. séquence émotion avec les souvenirs des personnes qui ont côtoyés cette auto Okay , j'adore.
maintenant il faut refaire vivre cette belle endormie...
PriMaX_4
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 22:12    Sujet du message: UY 534966 Conduite Intérieure Commerciale - 1932 Répondre en citant

Comment ne pas être admiratif dune si belle histoire. Merci de nous faire partager ces moments inoubliables.  Okay
Pilier

isere

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 22:44    Sujet du message: UY 534966 Conduite Intérieure Commerciale - 1932 Répondre en citant

ah ça promet encore un super sujet Bravo  ( il y en a qui vont être déçu , il y a presque plus de mystère) Okay
jc29
Globe Trotter

Haute Garonne ( 31 )

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 00:26    Sujet du message: UY 534966 Conduite Intérieure Commerciale - 1932 Répondre en citant

Effectivement belle sortie de grange, avec en prime une belle histoire  Okay
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 08:16    Sujet du message: UY 534966 Conduite Intérieure Commerciale - 1932 Répondre en citant

Que d'émotion, après tout cela il est impossible de ne pas la restaurer.  Okay
Il y a beaucoup de possesseurs de MONA sur le forum, tu auras toutes les infos nécessaires, courage quand même car la tâche n'est pas simple.  Bravo
AntoineB
Nouveau membre

Vendée

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 20:50    Sujet du message: UY 534966 Conduite Intérieure Commerciale - 1932 Répondre en citant

Tâche pas simple mais j ai un bon avantage. Je suis carrossier peintre et je suis à mon compte. Autant dire que je pars gagnant..... Et ne dites pas que je triche, j ai juste de la chance  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28    Sujet du message: UY 534966 Conduite Intérieure Commerciale - 1932

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Monaquatre -> UY Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation