Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ACMA Nervastella ABM4 Club miniature Renault 1/43

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les jouets -> les jouets modernes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pt47_112
père spirituel du forum

Membre RAG: 2017
Durtal (49)

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 00:59    Sujet du message: ACMA Nervastella ABM4 Club miniature Renault 1/43 Répondre en citant

Je sais qu'il existe une miniature de Nervastella ABM4 en carrosserie limousine 8 places, du type de la commande du Ministère de l'Air, j'ai eu l'occasion d'en voir une il y a une dizaine d'années, c'est une série très limitée fabriquée à peu près à cette époque là.
Les miniatures ne m'intéressent pas spécialement, mais celle là est belle et bien faite, et comme j'ai l'unique survivante connue à l'échelle 1, j'aimerais bien trouver une miniature aussi. Quelqu'un a-t-il des renseignements permettant d'en trouver une?
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 00:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beaudouin jean
routard

Domessin Savoie

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 17:14    Sujet du message: ACMA Nervastella ABM4 Club miniature Renault 1/43 Répondre en citant

Bonjour.
Je viens de regarder dans mes miniatures et je n'ai pas ce modèle .Désolé .Par contre j'ai une Reinastella RM2 de 1934,une 40cv de 1923 et une 40 cv de 1926
au milieu d'autres Renault plus ou moins anciennes.Au moins celles-ci sont faciles à entretenir !
Salutations J B 
Administrateur

03

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 19:48    Sujet du message: ACMA Nervastella ABM4 Club miniature Renault 1/43 Répondre en citant

J'ai vu une photo dimanche de cette miniature au 1/43eme! c'etait à la bourse miniature d'Orléans et le club des miniatures Renault (je ne me souviens plus de l'intitulé exact de leut association) presentait un catalogue de leur production... dont l'ABM4... je leur ai dit que je connaissais le proprietaire du seul exemplaire connu d'ailleur... ils presentaient aussi un tres beau modele de coupé Celta millesime 36! D'apres ce que j'ai compris ce sont principalement des personnels Renault qui sont à ce club. Le CAR a surement leurs coordonnées!
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 20:12    Sujet du message: ACMA Nervastella ABM4 Club miniature Renault 1/43 Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je vais voir du côté du CAR.
Attention, il n'y a pas de Reinastella RM2 en 1934, les RM2 sont du millésime 32. En 34 il n'y avait plus de Reinastella, juste les dernières Reinasport ZS1.
beaudouin jean
routard

Domessin Savoie

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 17:32    Sujet du message: ACMA Nervastella ABM4 Club miniature Renault 1/43 Répondre en citant

merci . Je rectifie mais elle est bien marquée 1934.
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 20:46    Sujet du message: ACMA Nervastella ABM4 Club miniature Renault 1/43 Répondre en citant

Aucun doute sur les dates, les archives donnent que la dernière Reinastella RM2 a été construite le 8 juin 1932, quant à la toute dernière Reinastella, c'est une RM3 construite le 28 juillet de la même année. J'ai deux sources, qui se recoupent pour dire cela, et dès le millésime 1933 j'en ai une troisième et qui est de loin la plus précise de toutes, mais elle ne couvre que les 8 cylindres.
Peut être que ce n'est pas la date qui pose problème pour votre miniature, mais le type. Il faudrait voir une photo.
beaudouin jean
routard

Domessin Savoie

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 10:47    Sujet du message: ACMA Nervastella ABM4 Club miniature Renault 1/43 Répondre en citant

Ah c'est là que ça fait mal  Exclamation .Mettre des photos sur le forum fait partie des progrès que je dois encore faire.
Mais je ne déséspère pas Wink
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 11:12    Sujet du message: ACMA Nervastella ABM4 Club miniature Renault 1/43 Répondre en citant

Euh, j'ai essayé et je n'y arrive pas non plus... Mais, si j'ai bien compris, c'est parce que ma photo était trop grande (au sens informatique du terme). Les jeunes, qui sont nés avec un ordinateur dans les mains, savent tout cela d'instinct ou presque, mais moi je suis de l'époque de la règle à calculs et de la table de logarithmes, et je me mets tout doucement à tout cela. Ceci dit, il faut avouer que l'informatique est un outil merveilleux et on aurait tort de s'en priver. L'existence de ce site en est une preuve.
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 20:43    Sujet du message: ACMA Nervastella ABM4 Club miniature Renault 1/43 Répondre en citant

Pour revenir au sujet initial : la Nervastella ABM4 miniature : C'est fait, je l'ai ! (ou presque)
En effet, j'en ai parlé aussi sur un autre forum plus généraliste et quelqu'un m'a dit qu'il y en avait justement une en vente sur ebay, mais pas facile à repérer, car le vendeur (Allemand) l'annonçait pour une Vivaquatre !
C'était une annonce achat immédiat avec possibilité de faire une offre. J'ai fait une offre qui a été acceptée, et je n'ai plus qu'à attendre la livraison du bel objet.
Ne connaissant rien aux prix pratiqués, j'ai sûrement dû payer trop cher, mais bah je la voulais, et comme je n'ai rien acheté à Rétromobile...
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 06:33    Sujet du message: ACMA Nervastella ABM4 Club miniature Renault 1/43 Répondre en citant

J'ai vu l'annonce avec le lien sur forum auto.. le prix semblait dans le ton pour un modele fait à toute petite echelle..... et la même a retro aurait eté beaucoup plus chère je pense....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18    Sujet du message: ACMA Nervastella ABM4 Club miniature Renault 1/43

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les jouets -> les jouets modernes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation