Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste des véhicules réquisitionnés durant la guerre.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> L'histoire de la production Renault -> Tout sur les numéros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pt47_112
père spirituel du forum

Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 13:17    Sujet du message: Liste des véhicules réquisitionnés durant la guerre. Répondre en citant

Je viens de découvrir un site exceptionnellement intéressant qui liste une à une (avec les numéros!) les voitures réquisitionnées par les Allemands durant la 2ème guerre mondiale.
Il y a les Renault, toutes les autres marques et bien d'autres choses encore (locomotives...) Il ne reste plus qu'à faire des comptes et voir quelles étaient les Renault préférées de nos envahisseurs..

Je ne sais pas faire un lien direct, tapez:
http://www.culture.gouv.fr/documentation/mnr/RBS/T_5.pdf (en espérant avoir bien recopié...)
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 13:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 13:49    Sujet du message: Liste des véhicules réquisitionnés durant la guerre. Répondre en citant

Intéressant, très intéressant Arrow  je constate qu'ils n'ont pris aucune FE pour le front de l'Est Idea
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 14:19    Sujet du message: Liste des véhicules réquisitionnés durant la guerre. Répondre en citant

Super document! Okay
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 19:00    Sujet du message: Liste des véhicules réquisitionnés durant la guerre. Répondre en citant

Bravo Le lien fonctionne : votre niveau en informatique augmente-t-il à votre insu ... ou un bon génie est-il passé dans les mêmes conditions? Mr. Green
Visiter le site web du posteur
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 19:10    Sujet du message: Liste des véhicules réquisitionnés durant la guerre. Répondre en citant

Incroyable document!
En feuilletant les Renault (véhicules légers) j'ai remarqué qu'elles sont classées après quelques pages de N° pas bien définis, par ordre de N° losange.
Ce pourrait être une mine pour connaître le devenir de voitures disparues. Je pense aussi à des autos prestigieuses (6 et 8 cyl) dont on connaît les losanges mais pas la survie? 

Aurait-on le droit de conserver ce PDF sur notre Forum après l'avoir chargé? Ca éviterait peut-être que le lien disparaisse un jour?
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 19:30    Sujet du message: Liste des véhicules réquisitionnés durant la guerre. Répondre en citant

Bon en tout cas à l'abris au Garage MDM, je vais consulter tout cela à tête reposée.
Bravo pour cette trouvaille PT... Bravo
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 20:10    Sujet du message: Liste des véhicules réquisitionnés durant la guerre. Répondre en citant

Quel "bon génie" faut-il remercier pour le lien?

Je n'ai pas eu le temps de regarder tout cela attentivement, mais a priori il n'est pas certain qu'une voiture qui a été réquisitionnée ait été détruite (bien que beaucoup ont dû l'être).
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 10:58    Sujet du message: Liste des véhicules réquisitionnés durant la guerre. Répondre en citant

Impressionnant ce document, lors de mes visites aux archives départementales de l'Aude j'avais été frappé par le nombre de véhicules réquisitionnés, cette zone était pourtant loin du front de l'est, il y a eu plusieurs vagues, une première lors de la déclaration de guerre, puis les ponctions faites par "l'état français" et l'occupant et ensuite par les divers mouvements de résistance.Si on ajoute les véhicules abandonnés lors de l'éxode et récupérés par des gens pas toujours scrupuleux, ça devait être une sacré pagaille à la fin de la guerre. Sur les registres on trouve trace des immatriculations aux années 46/47 des véhicules revendus par les domaines.
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 12:33    Sujet du message: Liste des véhicules réquisitionnés durant la guerre. Répondre en citant

Jean va se régaler Idea
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 21:24    Sujet du message: Liste des véhicules réquisitionnés durant la guerre. Répondre en citant

Je peux vous dire après un petit comparatif qu'aucune RY2 ni YN4 et pas plus d'ACX1 ou 2 présentes dans les listes de réquisition ne sont présentes dans nos recensements de survivantes actuellement.
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 22:05    Sujet du message: Liste des véhicules réquisitionnés durant la guerre. Répondre en citant

Ce serait étonnant, mais a priori pas impossible.
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 09:28    Sujet du message: Liste des véhicules réquisitionnés durant la guerre. Répondre en citant

Je comparerai avec les Archives de l'Eure pour les 6 et 8 cylindres...
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 10:28    Sujet du message: Liste des véhicules réquisitionnés durant la guerre. Répondre en citant

J'ai vu une ABM4, une ABM5, une ABM7 (je n'ai toutefois pas regardé en détail) et une 40 CV NM. En fait assez peu de gros modèles.
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 21:32    Sujet du message: Liste des véhicules réquisitionnés durant la guerre. Répondre en citant

ABM3 710309, ABM4 735595, ABM5 774807, ABM7 819364 et 842345.
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 21:43    Sujet du message: Liste des véhicules réquisitionnés durant la guerre. Répondre en citant

Vous avez regardé en détail. Okay
En tout cas, c'est peu. De l'ordre de 1 voiture sur 100.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: Liste des véhicules réquisitionnés durant la guerre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> L'histoire de la production Renault -> Tout sur les numéros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation