Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peinture collecteur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Echappement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 09:59    Sujet du message: Peinture collecteur Répondre en citant

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t1295-PG8-Reconstruction-d-un-puz…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 09:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 10:33    Sujet du message: Peinture collecteur Répondre en citant

En regardant sur le net, j'ai trouvé un distributeur des produits Cerakote en france, avant, ce n'était disponible qu'aux USA et Canada, leur traitement haute température tiennent à 1000° nettement mieux que la peinture barbecue...
http://www.absurfacecoating.com/high-temp/news/
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 10:42    Sujet du message: Peinture collecteur Répondre en citant

J'ai envoyé un mail de contact afin d'obtenir des renseignements sur les tarifs car il faut faire appliquer le revêtement chez eux.
PriMaX_4
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 23:35    Sujet du message: Peinture collecteur Répondre en citant

Que pensez vous de zebracier,  une couche de ce genre de produit magique présent à côté de toutes les cuisinières fontes ?
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 07:58    Sujet du message: Peinture collecteur Répondre en citant

http://www.zebracier.com/

Jamais essayé, la B14 pourrait faire un excellent cobaye  Okay
PriMaX_4
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 23:59    Sujet du message: Peinture collecteur Répondre en citant

Voilà,  je suis passé à l'action. 
Le collecteur est superbe et il attend les tests de chaleur. 
Zebracier encore en vente dans la quincaillerie St Louis. (C'est juste à côté du rond point des tontons flingueurs à Montauban)
Administrateur

03

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 10:09    Sujet du message: Peinture collecteur Répondre en citant

En ce qui concerne le Cerakote, il faut compter 110€ pour un collecteur 6 cylindres, (sablage, préparation, traitement) J'explore toujours la piste émaillage.
Gilles ANFRAY
Globe Trotter

Pays Bas

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 22:38    Sujet du message: Peinture collecteur Répondre en citant

1933 PG8 a écrit:
http://www.zebracier.com/

Jamais essayé, la B14 pourrait faire un excellent cobaye  Okay

MA GRAND MÈRE L'UTILISAIT SUR SA CUISINIÈRE EN FONTE. TOUS LES PRODUITS MODERNE NE SONT PAS MIEUX (SEULEMENT EN PRIX).
L'ON PEUT AUSSI UTILISER TOUS LES PRODUITS QUE L'ON TROUVE SUR LE MARCHÉ POUR L'ENTRETIEN DES POÊLES A BOIS OU A CHARBON. CES PRODUITS SONT PEU COÛTEUX ET CORRECTS.

Zebracier, le produit miracle pour la ligne d'échappement !

http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8391
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 09:27    Sujet du message: Peinture collecteur Répondre en citant

J'ai parcouru le forum moto en lien. Ils ne sont pas sûrs qu'il ne faille pas refaire une couche au bout d'un certain temps?. Il est vrai qu'avec les différences de températures d'un pot, il n'y a pas grand chose qui tient vraiment dans le temps.
Quelqu'un a-t-il essayé?
Visiter le site web du posteur
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 11:08    Sujet du message: Peinture collecteur Répondre en citant

Kerso, la Société  AB Décometal qui  applique le Cerakote n'est pas très loin de chez moi en cas de besoin je peux me déplacer. Wink  
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 11:36    Sujet du message: Peinture collecteur Répondre en citant

Sur un échappement, j'éviterais bien tout ce qui est trop définitif, du genre émaillage ou application particulière, car les retouches sont alors impossibles

Un produit vite sali, mais vite nettoyé est toujours mieux qu'un produit plus résistant,mais impossible à nettoyer

Un petit coup de peinture HT de temps en temps n'est pas une tache surhumaine par rapport au reste
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 12:04    Sujet du message: Peinture collecteur Répondre en citant

Pour ce qui me concerne sur la tubulure de la CELTA ; sablage et peinture grise mate haute T° pour INSERTS c'est pas mal mais pas certain que ça va durer. Crying or Very sad
Comme le dit JP26, que je salue au passage Wink , un petit coup chaque année devrait faire l'affaire.   
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 18:50    Sujet du message: Peinture collecteur Répondre en citant

Merci, mon ami
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 20:14    Sujet du message: Peinture collecteur Répondre en citant

Sur Monasix et Monaquatre, haute température que je refais de temps en temps... très mauvaise tenue à l'essence donc j'aimerai bien trouver mieux sur l'ACX. Le produit Restom ne m'intéresse pas car il est gris clair. Par contre une pipe émaillée... c'est beau Wink
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 22:42    Sujet du message: Peinture collecteur Répondre en citant

http://www.peinturesjulien.fr/decoration/peinture-hautes-temperatures

insensible à l'essence.......

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57    Sujet du message: Peinture collecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Echappement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation