Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carburateur : ORIFICES sur pipe d'admission

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Carburation et Circuit d'essence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baudoin lionel
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 96
AUFFAY

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 13:01    Sujet du message: carburateur : ORIFICES sur pipe d'admission Répondre en citant

suite de mes nouvelles
donc bougie noires et en accéllérant un petit moment, pots d'échappement qui vire au orange, donc mélange trop riche.
j'ai recherché sur le forum un sujet sur le carbu solex 30 BF et rien, même dans les docs renault. pas de pot.
precision, je n'ai pas de filtre à air donc alimentation d'air en direct, et sur la pipe d'admission j'ai un raccord banjo qui est relié normalement sur un tube cuivre sur reniflart d huile et qui va aussi sur l'embrayage, donc avec un trou arrivé d'air direct sur cette pipe d'admission.
si je bouche cette arrivée d'air, le moteur tourne moins vite, et autre probleme, si j enleve le starter completement le moteur s'arrête, même en simulant un filtre a air avec ma main.
je me suis aperçu aussi que cette arrivée d'air sur le collecteur quand j'ai eu ma mona était volontairement fermé et sur les photos du forum idem.
aucun changement de regime en agissant sur la vis de richesse au ralenti
je pense que le starter un bien monté dans son intérieur.
j'ai vu sur le forum un sujet avec une bougie qui permet de voir la couleur de l'explosion qui va du bleu au jaune pour régler la richesse et pas moyen de le retrouver pour avoir une bougie témoins.
Bref, si vous avez un carbu 30BF ou de l'expérience dans ce domaine, je vous souhaite la bienvenue..... Bienvenue
malgré tout, j'avance et le fait que le moteur tourne sans fuite d'eau me réjouis   Razz
_________________
monaquatre YN1 1933 N°0880
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 157
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 13:10    Sujet du message: carburateur : ORIFICES sur pipe d'admission Répondre en citant

Pour la fameuse bougie, c'est ici : http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/p106714.htm

Pour le reste, je laisse les spécialistes répondre Mr. Green
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
baudoin lionel
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 96
AUFFAY

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 16:28    Sujet du message: carburateur : ORIFICES sur pipe d'admission Répondre en citant

merci Fossoyeur, commande de la bougie à Selectronique faite, livraison prévue sous 48h.
_________________
monaquatre YN1 1933 N°0880
Revenir en haut
1933 PG8
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 14 209
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 18:32    Sujet du message: carburateur : ORIFICES sur pipe d'admission Répondre en citant

je ne suis ni spécialiste ni mécano, mais La prise d'air que tu as sur la pipe d'admission devrait être bouchée, elle est prévue pour des accessoires tels qu'essuie glace ou avertisseur à dépression.
Le tube d'huile qui est sur le reniflard alimente simplement le graissage du cardan et de l'embrayage.
Avec cette prise d'air sur la pipe ton moteur a besoin de + d'essence pour fonctionner c'est pour ça qu'il lui faut du starter qui augmente le débit d'essence, donc il est suralimenté et ça chauffe.
Donc boucher cette prise d'air, et a mon avis tu pourras agir sur tes réglages carbu et allumage. A suivre....
 S'il n'y a plus de fuite d'eau, c'est déjà un bon point  Bravo
Revenir en haut
pilpil
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 19 534
Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 19:34    Sujet du message: carburateur : ORIFICES sur pipe d'admission Répondre en citant

Non, non Exclamation Exclamation Exclamation
On a déjà parlé de cette prise d'air et j'ai eu le problème lors de mes soucis de céloron; il existe un petit trou dans la pipe qui est toujours ouvert et qui sert d'évacuation du trop plein d'essence lors d'engorgements. C'est Kerso qui avait donné cette précision en disant qu'il y a les même sur les TA Citroën par exemple.
Il faudrait que je retrouve le sujet... Sad
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Celta83
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 233
Membre RAG: 2018
Garéoult 83136

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 20:21    Sujet du message: carburateur : ORIFICES sur pipe d'admission Répondre en citant


_________________
Celta83
Revenir en haut
pilpil
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 19 534
Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 20:41    Sujet du message: carburateur : ORIFICES sur pipe d'admission Répondre en citant

Bravo Merci Celta83!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
1933 PG8
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 14 209
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013, 10:06    Sujet du message: carburateur : ORIFICES sur pipe d'admission Répondre en citant

OUI  Exclamation  OUI Exclamation  pilpil  Mr. Green Sur la primastella il y a aussi le petit trou calibré pour l'évacuation des excédants d'essence, je parle bien aussi de la prise d'air pour accessoires qui sur la voiture de Lionel semble être reliée au reniflard d'huile ...
Revenir en haut
pilpil
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 19 534
Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013, 11:46    Sujet du message: carburateur : ORIFICES sur pipe d'admission Répondre en citant

OK! Okay     C'était pour qu'il n'y ait pas de confusion.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
baudoin lionel
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 96
AUFFAY

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013, 13:31    Sujet du message: carburateur : ORIFICES sur pipe d'admission Répondre en citant

je vous joins une photo de la pipe d'admission et du carbu en dessous.
à savoir:
en haut sur la pipe d'admission, boulon de raccord banjo (banjo enlevé) qui avait à l'origine de l'achat son tuyeau en cuivre pincé.
au centre, la partie fixe logement starter avec à l'intérieur, sa fenetre en haut du logement et deux trous (celui central n'est pas un trou mais le guide de la partie starter enlever qui se trouve en bas à gauche sur la photo). et en bas sur la partie fixe du starter, la vis de trop plein du stater.
en bas à gauche de la photo donc la partie démontée et inversée de la commande et du disque intérieur du starter (pour le mettre dans son logement, le cable se trouve en bas du sarter) et en position fermé.
en position starter ouvert la fenetre est devant la fenetre de la partie fixe interieur du sarter
vis de reglage richesse, entre la cuve et le bas du starter avec son ressort
a gauche de la photo, la commande de gaz avec sa vis de ralenti

j'éssaie de vous envoyer l'image apres ce texte

_________________
monaquatre YN1 1933 N°0880


Dernière édition par baudoin lionel le Ven 29 Nov 2013, 13:41; édité 3 fois
Revenir en haut
baudoin lionel
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 96
AUFFAY

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013, 21:57    Sujet du message: carburateur : ORIFICES sur pipe d'admission Répondre en citant

eh les amis, pas grave tout ça, des avis techniques divers, voila tout. Le but étant de trouver des solutions pour faire avancer le navire ( euh, les TEUF TEUF)
j'attends de pied ferme la bougie témoins pour régler le mélange et je vous tiens au courant (6volts pour nous)
Précision technique, sur le conduit cuivre qui va à l'embrayage a un T qui lui aussi était pincé en direction du banjo de la pipe d'admission, d'ou mon intérrogation. Mais ce carbu 30 BF n'a pas du être monté tres longtemps car je n'en ai pas vu de trace sur ce forum.
bonsoir à tous
lionel 
_________________
monaquatre YN1 1933 N°0880
Revenir en haut
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 619
seine et marne

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 08:51    Sujet du message: carburateur : ORIFICES sur pipe d'admission Répondre en citant

Pour le Té il ne va sûrement pas à l'admission mais plutôt à la goulotte de remplissage d'huile. 
Le Graissage de la butée est assuré par une dérivation au niveau de la goulotte qui à chaque remplissage envoi un peu d'huile dans le circuit voir le sujet ici:
 
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t337-tuyauterie.htm
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
Revenir en haut
baudoin lionel
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 96
AUFFAY

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 10:49    Sujet du message: carburateur : ORIFICES sur pipe d'admission Répondre en citant

super, encore un trou de résolu, ou une question technique.....
j'ai pourtant pas mal navigué sur le forum mais apparement pas tout vue, ceci dit il est tellement vaste mais aussi tres bien.
_________________
monaquatre YN1 1933 N°0880
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: carburateur : ORIFICES sur pipe d'admission

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Carburation et Circuit d'essence Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template