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Moteur tourne sur 2 cylindres au ralenti.
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Leroy Pierre
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MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 22:32    Sujet du message: Moteur tourne sur 2 cylindres au ralenti. Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis un nouveau sur le forum, et j'ai besoin de votre aide, le problème concerne un moteur type 85 d'une Primaquatre ACL2.
Au ralenti le moteur tourne sur 2 cylindres le 3 et 4, lors de la montée en régime sur les 4 cylindres, en régime stabilisé il repasse sur les 2 cylindres 3 et 4.

Nous avons contrôlé les points suivants:
-Bougies (neuves)
-Tête d'allumeur
-Fils non antiparasites (neufs)
-Point d'avance
-Vis Platiné
-Taux de compression à froid 6kg à chaud 6,5
-Jeux des soupapes
-Nettoyer le carburateur
-Joints de collecteur (neufs)

Remarques:
-Les bougies des cylindres 1 et 2 restent sèches.
-La montée en régime est franche.
-Un apport d'essence au ralenti en forçant la pompe de reprise n'a aucun effet sur les cylindres 1 et 2.

Bonne lecture et bonne fin soirée
Pierre
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MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 22:32    Sujet du message: Publicité

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Fossoyeur
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MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 22:55    Sujet du message: Moteur tourne sur 2 cylindres au ralenti. Répondre en citant

Les compressions sont bonnes sur les quatre cylindres, à froid comme à chaud ?
Comment se manifeste le problème ? Problème de performances ? Bruit de fonctionnement du moteur ?

PS : Quel modèle de carburateur est monté sur l'auto ?
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pilpil
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EURE

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013, 08:06    Sujet du message: Moteur tourne sur 2 cylindres au ralenti. Répondre en citant

Shocked Question
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MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013, 08:58    Sujet du message: Moteur tourne sur 2 cylindres au ralenti. Répondre en citant

Ce moteur a été refait, ou bien est-ce une remise en route ? 
Le phénomène que tu décris me fait penser à des guides de soupapes d'admission qui ont trop de jeu sur certains cylindres. Quand c'est le cas il se produit sur ces cylindres une aspiration d'air et de vapeurs d'huile au ralenti (parce que le papillon du carbu est fermé) ça dérègle le mélange air essence et le mélange est trop pauvre sur ces cylindres. à régime soutenu, le papillon est ouvert, l'aspiration se rétablit normalement via le carburateur et l'explosion se fait normalement sur tous les cylindres.
Tu peux aussi avoir ce même problème si il y a une petite prise d'air sur les joints du collecteur d'admission à certains endroits.
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Leroy Pierre
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MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013, 22:04    Sujet du message: Moteur tourne sur 2 cylindres au ralenti. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Rectificatif la primaquatre est une ACL1, N° de 774190

Fossoyeur, Les compressions sont identique entre les cylindres à froid est à chaud.
Il n'y a pas de problème de mise en route moteur, au ralenti le moteur passe sur 2 cylindres.
Sur route en accélération il n'y a pas de perte de puissance, à vitesse stabilisée le moteur repasse sur 2 cylindres.
Pas de bruits anormaux sur les cylindres 1 et 2 en accélération et au ralenti.
Le carburateur est un SOLEX 32 PBIC.

1933 PG8, Il y a eu une restauration de la caisse, mais pour ce qui est de la mécanique elle est plus ou moins dans son jus d'origine.
Je vais recontrôler les joints du collecteur.

Merci pour votre collaboration
Pierre

 
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Leroy Pierre
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MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013, 22:07    Sujet du message: Moteur tourne sur 2 cylindres au ralenti. Répondre en citant

Photo de la Celtaquatre
d'Albert.
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Fossoyeur
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MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013, 22:44    Sujet du message: Moteur tourne sur 2 cylindres au ralenti. Répondre en citant

Bonsoir, Pierre,
D'abord qu'il soit clair que notre souhait le plus cher est que cette belle auto puisse arpenter sereinement les routes de sa région Bravo
Comme indiqué aussi par 1933 PG8, il serait bien de contrôler aussi que les guides de soupapes des cylindres 1 et 2 n'ont pas trop de jeu Wink
En tout cas, tiens-nous au courant, et reviens nous voir si les symptômes persistent Mr. Green
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tamalou51
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seine et marne

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013, 18:43    Sujet du message: Moteur tourne sur 2 cylindres au ralenti. Répondre en citant

Peut être sans rapport, mais le carburateur n'est pas d'origine, première monte ZENITH  30IB, est ce que le SOLEX 32PIBC est le modèle équivalent. Question
A voir du coté de la pompe de reprise qui fait des siennes, voir aussi du coté de la Bobine. Rolling Eyes






 
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Fossoyeur
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MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013, 19:17    Sujet du message: Moteur tourne sur 2 cylindres au ralenti. Répondre en citant

Le Solex 32PBIC est un carburateur "à tout faire" d'après guerre. Avec les bons gicleurs, il ne devrait pas y avoir de problème Embarassed
Son avantage : il a une pompe de reprise, justement (le "P" de PBIC), qui n'intervient pas au ralenti Wink

Je ne vois pas trop pourquoi un défaut de bobine se manifesterait de manière sélective sur les cylindres 1 et 2 Question
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pilpil
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MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013, 20:01    Sujet du message: Moteur tourne sur 2 cylindres au ralenti. Répondre en citant

-Moi je me demande comment Pierre peut connaître précisément en marche, les cylindres qui font défauts? Shocked

-Si c'est juste un manque de puissance en régime stabilisé on pourrait envisager que justement c'est l'action de la pompe de reprise qui permet un fonctionnement correct DONC c'est un manque d'essence par le circuit normal d'alimentation. Causes? puits bouchés, papillon...
-Quand tu dis Pierre nettoyage carbu qu'entends-tu par là? J'avais moi-même un pb de ralenti et les soufflage,et nettoyages divers n'en sont pas venus à bout car dans ces carbus les dépôts restent ou se détachent dans les petits passages. Je n'ai réussi à le nettoyer à fond qu'en le plongeant (pas plus de 30 sec!!) dans de l'acide à batterie! Il en est ressorti super propre en plus. Voir mon sujet ...
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tamalou51
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seine et marne

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013, 20:02    Sujet du message: Moteur tourne sur 2 cylindres au ralenti. Répondre en citant

Fossoyeur a écrit:
Je ne vois pas trop pourquoi un défaut de bobine se manifesterait de manière sélective sur les cylindres 1 et 2 Question




Pour le carbu je viens d'apprendre quelque chose. Okay
Sur 2 cylindres oui, mais toujours les cylindres 1 et 2 c'est sûr ça; car c'est pas toujours évident de détecter précisément lesquels ne fonctionnent  pas à un instant donné.
Mais il est vrai que ça n'est pas très logique. Rolling Eyes
Par contre le condensateur même neuf est à remplacer par principe pour l'éliminer des causes possibles.
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OCCITANIE

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013, 08:10    Sujet du message: Moteur tourne sur 2 cylindres au ralenti. Répondre en citant

Pour détecter au ralenti quel cylindre ne fonctionne pas on débranche un aprés l'autre chaque fil de bougie, si le régime change c'est que ça fonctionne, si sa ne change pas c'est qu'il y a un problème sur ce cylindre. si parfois la mécanique semble compliquée, ça c'est simplissime non  Question
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Fossoyeur
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MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013, 08:15    Sujet du message: Moteur tourne sur 2 cylindres au ralenti. Répondre en citant

Ben oui. Même moi, je connais Mr. Green
Et on fait attention de ne pas prendre une châtaigne, même si le risque est faible Cool
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pilpil
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MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013, 08:26    Sujet du message: Moteur tourne sur 2 cylindres au ralenti. Répondre en citant

A l'arrêt,  je veux bien mais en vitesse stabilisée, vous faites comment? Le passager plonge sa main dans le moteur??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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Fossoyeur
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MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013, 08:38    Sujet du message: Moteur tourne sur 2 cylindres au ralenti. Répondre en citant

Le monsieur dit qu'il a le problème au ralenti... Peut-être commencer par là Mr. Green
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