Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche 8 poussoirs de soupapes Monaquatre YN1 1933

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mona24
Nouveau membre

dordogne

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 12:48    Sujet du message: Recherche 8 poussoirs de soupapes Monaquatre YN1 1933 Répondre en citant

Bonjour,
Pourriez-vous m'aiguiller et me dire si l'on peu trouver des poussoirs de soupapes neuf ou occasion pour moteur 396. Les miens sont fendu, savez-vous pourquoi? Pas de jeu constaté au niveau du coulissage.
Merci de votre aide et de vos réponses rapide car je suis bloqué pour le remontage.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 12:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 14:42    Sujet du message: Recherche 8 poussoirs de soupapes Monaquatre YN1 1933 Répondre en citant

Bonjour, mona24, et bienvenue sur ce forum Okay

Des poussoirs, cela devrait se trouver, et nous allons t'y aider si nous pouvons Okay

Néanmoins, la tradition chez nous est que les nouveaux arrivants se présentent, et présentent leur auto par ici : http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/f4-Presentation-des-membres.htm.
Merci de voir ce que tu peux faire Wink

J'ajouterai que poster un premier message avec Merci [...] de vos réponses rapide est un peu dur à lire, même si je devine que tu es sous la pression du remontage Mr. Green
Nouveau membre

dordogne

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 21:46    Sujet du message: Recherche 8 poussoirs de soupapes Monaquatre YN1 1933 Répondre en citant

Bonjour a tous !
Enchanté Fossoyeur et merci pour votre réponse. C'est avec grand plaisir que je rejoint la communauté des Renault d'avant guerre. Je vais me pencher plus sérieusement sur les info me concernant pour vous faire partager au mieux ma passion. En quelques mot, j'en suis a ma deuxième restauration complète, ma première est une Panhard Z12 de 1958 refaite quasiment a neuf que j'ai commencé a 17 ans. Le chantier a durer 2 ans et 9500km parcouru sans aucunes pannes. 
Il m'est enfin possible de réaliser mon rêve de gamin et de restauré entièrement ma Mona de 1933. L' état général est plutôt correct et une bonne base de restauration.
 A ce jour la carrosserie est entièrement revue et repeinte (calandre et autres petites choses a peaufiner). Me voici en phase de réfection moteur et de remontage de la mécanique avant. Après avoir trouvé deux soupapes décroché de leur clavette je me suis penché sur la chose et j'ai 5 poussoirs d'abîmé fendu en partie supérieur au niveaux du serrage. Visiblement beaucoup ont les même problèmes.
1933 PG8
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 06:40    Sujet du message: Recherche 8 poussoirs de soupapes Monaquatre YN1 1933 Répondre en citant

Poussoirs fendus au niveau du serrage, ça j'avais jamais vu, aurais-tu une photo de la chose ? 
beaudouin jean
routard

Domessin Savoie

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 11:36    Sujet du message: Recherche 8 poussoirs de soupapes Monaquatre YN1 1933 Répondre en citant

Bonjour Mona 24 et bonjour à tous

Des poussoirs de moteur 396 , j'ai ça aussi parmi les dizaines de kilos de pièces (en occasion ) avec ou sans les vis de réglage ?
Quelle sont les cotes de ces poussoirs ?
Il me reste aussi quelques soupapes ...

mp si interressé ou plus de renseignements

Salutations à tous et bonne continuation dans cet amour pour les vieilles Renault
Nouveau membre

dordogne

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 10:18    Sujet du message: Recherche 8 poussoirs de soupapes Monaquatre YN1 1933 Répondre en citant

Voici un petit aperçu.
 Les poussoirs sont fendu en partie supérieur. La pane au départ as été que deux soupapes sur le 1er et second cylindre se sont décroché. Les clavette 'mécanindus' ont cassé. Les quelques fissures que l'on peu voir sur l'image ont occasionné une ovalisation des poussoirs et ont forcer quand même pas mal, ils ne montaient plu librement.
Les emplacements de clé de réglages sont mascagné donc si je peu en trouver en meilleur état je suis preneur.
Les cotes sont :
diamètre du plateau : 27,8
épaisseur du plateau :5
diamètre de la tige: 13,87
longueur totale sans la vis : 47,8
diamètre de la vis de réglage: 8

beaudouin jean
routard

Domessin Savoie

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 17:48    Sujet du message: Recherche 8 poussoirs de soupapes Monaquatre YN1 1933 Répondre en citant

bonjour
Je regarde demain ( parce que le dimanche , je ne travaille plus ) , je les mesure tous , mais apparement , c'est très approchant .
Salutations  jean
Nouveau membre

dordogne

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 17:58    Sujet du message: Recherche 8 poussoirs de soupapes Monaquatre YN1 1933 Répondre en citant

A..... il y aurai peut être du bon, je croise les doigts.  Okay
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 20:50    Sujet du message: Recherche 8 poussoirs de soupapes Monaquatre YN1 1933 Répondre en citant

Tu parles de "mécanindus" c'est ça  Question

Si tu avais ce type de goupilles c'est normal que ça ait cassé, il faut des clavettes pleines.
mona24
Nouveau membre

dordogne

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 13:14    Sujet du message: Recherche 8 poussoirs de soupapes Monaquatre YN1 1933 Répondre en citant

C'est tout à fait ça. Chose que j'ai pu ré-usiner moi même tout simplement en taillant dans des mèches de 3mm. Visiblement le très léger jeux me semble correcte.
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013, 12:14    Sujet du message: Recherche 8 poussoirs de soupapes Monaquatre YN1 1933 Répondre en citant

Un peu de jeu c'est bon, si c'est trop serré c'est difficile de les sortir. et ils sont en permanence en pression des ressorts donc ça ne bouge pas.
mona24
Nouveau membre

dordogne

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013, 21:14    Sujet du message: Recherche 8 poussoirs de soupapes Monaquatre YN1 1933 Répondre en citant

J'ai quand même peur que le coulisseau soit légèrement ovaliser, mais a vérifier avec la venue de ses nouveaux poussoirs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30    Sujet du message: Recherche 8 poussoirs de soupapes Monaquatre YN1 1933

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation