Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 demarreurs en série ca fait quoi
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 19:01    Sujet du message: 2 demarreurs en série ca fait quoi Répondre en citant

Je voudrais faire tourner mon moteur à vide pour faire monter l'huile dans le circuit avant la mise en marche.
Mais ma petite batterie de 6V ne va pas durer longtemps avant d'être vide car le moteur est très dur à tourner.
Je ne tiens pas à l'alimenter en 12V de peur de casser le nez, mais si je mets deux démarreurs 6V en série, un sur le moteur l'autre tournant à vide et en les alimentant avec une grosse batterie de 12V, ils devraient tourner ou pas.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1933 PG8
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 09:23    Sujet du message: 2 demarreurs en série ca fait quoi Répondre en citant

Si ton moteur est vraiment très dur, en mettant un deuxième démarreur en série, je pense que celui qui va tourner à vide va s'affoler et celui qui entraîne le moteur ne va pas être très vaillant, il va simplement bloquer et faire résistance dans le circuit. 
 Tu peux aussi trouver un gaillard qui aide en tournant à la manivelle pendant que tu actionnes le démarreur.
 Un procédé un peu rustique consiste à entraîner par l'écrou de la dent de loup avec une clé pneumatique, mais le jour ou tu voudras démonter le dit écrou, ça risque d'étre dur  Sad  bon courage pour la suite.
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 09:41    Sujet du message: 2 demarreurs en série ca fait quoi Répondre en citant

Je vais peut-être dire une c...ie, mais avec une batterie bien chargée, je ne vois pas trop le problème Embarassed
Le risque le plus important me semble plutôt être que, si le moteur a vraiment du mal, le démarreur bloqué va se comporter comme une résistance, comme dit par 1933 PG8, et chauffer. Donc veiller à ce que le démarreur ne chauffe pas trop Twisted Evil

Et recharger la batterie au garage, avant la prochaine mise en route, si nécessaire Wink
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 09:55    Sujet du message: 2 demarreurs en série ca fait quoi Répondre en citant

PG8 à sûrement raison, je vais essayer en 6V mais comme je n'ai pas encore de chargeur. Exclamation  
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 11:54    Sujet du message: 2 demarreurs en série ca fait quoi Répondre en citant

1933 PG8 a écrit:
Tu peux aussi trouver un gaillard qui aide en tournant à la manivelle pendant que tu actionnes le démarreur.

Cela, c'est bien sûr tête d'allumeur déposée, pour être sûr que le moteur ne parte pas. Sinon danger bobo Exclamation Exclamation
Ou alors, le gaillard qui tourne la manivelle est quelqu'un que tu n'aimes vraiment pas Mr. Green
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 13:02    Sujet du message: 2 demarreurs en série ca fait quoi Répondre en citant

Sans bougie, sans allumeur, sans bobine je pense que c'est la "total security" Razz
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 13:38    Sujet du message: 2 demarreurs en série ca fait quoi Répondre en citant

Il te faudrait un chargeur démarreur en 6V pour aider la batterie!
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 14:09    Sujet du message: 2 demarreurs en série ca fait quoi Répondre en citant

C'est plus pour le visiteur lambda du forum que pour toi, que j'avais ajouté ce commentaire Okay
Toi, je pense (j'espère) que tu ne feras pas cette erreur Mr. Green
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 14:25    Sujet du message: 2 demarreurs en série ca fait quoi Répondre en citant

Un chargeur démarreur en 6V ça existe. Question

Pour le lambda il faudrait sonder. Wink
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 21:58    Sujet du message: 2 demarreurs en série ca fait quoi Répondre en citant

J'en ai un à la maison qui fait 6 ou 12V, au choix. C'est une fabrication artisanale réalisée dans les années 80...... j'ai les plans au cas ou (il fonctionne parfaitement)
PriMaX_4
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 22:26    Sujet du message: 2 demarreurs en série ca fait quoi Répondre en citant

Soyez sage et pensez à ce qui a été dit par fossoyeur.
Pour faire monter l' huile, j' imagine qu'il faut beaucoup de tours de démarreur, le pauvre  Crying or Very sad  il est peut être plus tout jeune et les couches ne vernis sont fines...
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 22:34    Sujet du message: 2 demarreurs en série ca fait quoi Répondre en citant

Pour aider la batterie, une seconde batterie 6 v dans le coffre avec un coupleur temporaire de démarrage ( comme sur les bateaux)
Il suffit de charger la seconde batterie à la maison avant de partir.
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 14:35    Sujet du message: 2 demarreurs en série ca fait quoi Répondre en citant

Pourquoi faire compliqué? Shocked

Il existe pour une petite 30aine d'€ dans toutes les grandes surfaces des "BOOSTER" qui servent d'aide au démarrage. Bien sûr allez-vous me dire ils sont en 12V et donc... risque pour le nez de démarreur... etc... sauf que comme ce sont de petites batteries et qu'on les met en parallèle sur une 6V la puissance donnée n'est plus si importante (je mesurerai la tension de fonctionnement sur le démarreur si vous voulez sur le mien) et la vitesse de rotation est correcte. Okay

C'est ce que j'emploie sur ma voiture...
Visiter le site web du posteur
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 14:39    Sujet du message: 2 demarreurs en série ca fait quoi Répondre en citant

Ok merci j'attends les infos. Okay
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013, 07:49    Sujet du message: 2 demarreurs en série ca fait quoi Répondre en citant

Les batteries qu'il y a dans les boosters sont petites,de type batterie moto elles ne risquent pas de survolter longtemps ton 6 volts et de faire exploser ton nez de démarreur, mais elle va en quelques minutes peut-être moins être à plat  Sad
Une bonne manivelle et quelques séances de musculation à la salle de gym du coin seraient à conseiller  Mr. Green Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18    Sujet du message: 2 demarreurs en série ca fait quoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation