Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classement de la rubrique technique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Informations générales du forum -> Infos fonctionnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerso03
Administrateur

Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 19:59    Sujet du message: Classement de la rubrique technique Répondre en citant

La rubrique technique possède de nombreuses sous rubriques: Boiserie, mécanique, électricité etc.

Puis un nouvel étage avec par exemple, dans la sous rubrique mécanique: train avant, pont, moteur etc.

Ce classement je pense est convenable et relativement bien respecté. Cela se gâte ensuite pour s'y retrouver, dans la partie moteur par exemple.

Il serait bon que les titres soient explicites et mentionnent le type de voiture concerné en début de message afin que je puisse activer un classement alphabétique de ces sous rubriques, permettant de regrouper les sujets par type de véhicule. Je vais faire cela petit à petit pour les messages existants.

Merci, dans l'avenir, de commencer votre titre de nouveau sujet par le type de la voiture, entre crochets, par exemple:

[Celta-Mona] si le sujet correspond à une question pour les moteurs 396/431, etc etc. cela nécessitera surement des ajustements, mais cela devrait aider, dans un premier temps.
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 19:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 22:29    Sujet du message: Classement de la rubrique technique Répondre en citant

Fait pour 3 sous rubriques, dont "moteur" qui était la plus dense. Dites moi si cela améliore? je ferais les autres sous rubrique, petit à petit....

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/f137-moteur.htm
jy56
Pilier

Damgan

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 08:59    Sujet du message: Classement de la rubrique technique Répondre en citant

Sans aucun doute cela cible plus facilement la (ou les) recherches souhaitées   Okay Merci pour ce travail Bravo
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 09:11    Sujet du message: Classement de la rubrique technique Répondre en citant

Bel essai, mais... côté "moteurs", pas vraiment convaincu Embarassed
Je trouve que cela ne facilite pas la lecture des titres. En plus, c'est forcément approximatif.
Deux pages de titres de sujets sur les moteurs, il reste possible de tout consulter pour trouver l'information cherchée.
Surtout, cela me paraît réducteur, et difficile à gérer : tous les propriétaires de Monas ne savent pas si leur problème est commun avec les Celtas ou les KZ6... Un moteur 381 n'est pas vraiment un [Prima], et surtout pas un moteur borgne de KZ, etc...
Plusieurs sujets [Celta - Mona] contiennent des informations que les propriétaires de Prima n'iront plus voir, alors qu'elles leur seraient utiles...

Par contre, je pense que soigner le contenu des titres (certains sont explicites, d'autres beaucoup moins) peut aider...
Administrateur

03

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 17:59    Sujet du message: Classement de la rubrique technique Répondre en citant

Je n'ai pas d'autre idée, comme déjà dit pas idéal, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 19:51    Sujet du message: Classement de la rubrique technique Répondre en citant

Je crois que, sur le principe, le classement actuel est très bien. Comme dit ci-dessus, il faut simplement soigner les titres : certains sont explicites, d'autres moins...
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 22:24    Sujet du message: Classement de la rubrique technique Répondre en citant

Relisant dans mon élan la rubrique en question: je pense qu'il faudrait créer des sous rubriques genre graissage, pignon, démarrage, pannes...  Nécessaire pour regrouper un peu les différents points évoqués dans la rubrique MOTEUR. Qu'en pensez-vous?
Moi je ne sais pas créer ces sous_rubriques... Embarassed
Visiter le site web du posteur
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 22:32    Sujet du message: Classement de la rubrique technique Répondre en citant

Sauf qu'on graisse des pignons qui peuvent causer des pannes au démarrage

çà va pas être facile Embarassed
Cyber_PAPY
Pilier

Cergy

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 02:04    Sujet du message: Classement de la rubrique technique Répondre en citant

pilpil a écrit:
Moi je ne sais pas créer ces sous_rubriques... Embarassed

voici un exemple:

pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 09:16    Sujet du message: Classement de la rubrique technique Répondre en citant

Question   Je ne comprends pas. Ceci je sais faire : ça crée un sujet. En effet en reprenant ta "sous-rubrique démarrage" et en créant un sujet "dedans" IL SE RETROUVE au même niveau...   Question Question
Cyber_PAPY
Pilier

Cergy

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 11:43    Sujet du message: Classement de la rubrique technique Répondre en citant

J'ai vraisemblablement mal compris ta question. Voici l'architecture

Notre forum est doté d'une arborescence à quatre niveaux ( et pas plus).
----------Les Renault d'avant guerre -> Qui est quasiment identique à la page d'accueil et représente le premier niveau
-----en 2----------ici on parle technique -> http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/f19-Vos-problemes-techniques.htm
-----en 3--------------------- Mécanique -> http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/f20-Mecanique.htm
-----en 4 ème niveau -----------------Moteur http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/f137-moteur.htm
C'est le niveau le plus détaillé possible. On ne peut pas y insérer de sous sous dossier
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 11:45    Sujet du message: Classement de la rubrique technique Répondre en citant

D'accord! Donc impossible d'affiner le rangement...  Sad
Cyber_PAPY
Pilier

Cergy

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 11:55    Sujet du message: Classement de la rubrique technique Répondre en citant

On peut gagner un niveau supplémentaire ( voire plusieurs) en mettant plusieurs liens dans une page

Démarrage

-----------------Bobine
-----------------Batterie
-----------------Bougie
-----------------démarreur
-----------------------inducteur
-----------------------induit
-----------------------lanceur
-----------------réservoir
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 12:02    Sujet du message: Classement de la rubrique technique Répondre en citant

Peux-tu préciser que j'essaie? 
Cyber_PAPY
Pilier

Cergy

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 12:37    Sujet du message: Classement de la rubrique technique Répondre en citant

si on suppose que bibliothèque est le dernier rang de "sous sous" dossier réalisable .
On y incorpore une page spéciale qui montrera les "sous sous sous" dossiers (que l'on ne sait pas créer informatiquement)
-------Les Notices d'emploi
-------Les Manuels de réparation
----------et dedans l'arborescence de choix avec un lien vers une page qui se situe sur le papier au même niveau que bibliothèque et informatiquement dans le même "sous sous" dossier

Cela répond il à ton souhait ?

Exemple :
NB les liens sont cliquables

Bibliothèque http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/f36-Bibliotheque.htm

---------------------Les Notices d'emploi
---------------------------------Documentation CARBURATEURS
---------------------------------Les Notices d'Entretien (NE)
---------------------------------NE.141 - notice d'entretien des voitures Vivasix et- Vivastella
---------------------------------NE.148 - notice d'entretien des voitures Primaquatre type KZ6
---------------------------------NE.173 - notice livraison monaquatre et rodage
---------------------------------NE.239 - notice entretien Monaquatre YN2
---------------------------------NE.240 - Notice d'entretien Primaquatre KZ14

---------------------Les Manuels de réparation
---------------------------------PR. 93 - Catalogue de Pièces de Rechange pour Voiture 10CV - Type KZ5
---------------------------------PR.106 - Catalogue de pièces de rechange pour voitures Monasix et Monastella
---------------------------------PR.178 - Catalogue de Pièces de Rechange Voiture Vivastella type PG7
---------------------------------PR.186 - Catalogue de Pièces de Rechange pour voiture Monaquatre type YN1 SA
---------------------------------PR.236 - Catalogue de Pièces de Rechange pour Voiture Celtaquatre Type ZR1
---------------------------------PR.254 - Catalogue de Pièces de Rechange pour voiture Monaquatre type YN4
---------------------------------PR.268 - Catalogue de Pièces de Rechange pour Voiture Celtaquatre Type ZR2 Moteur 396
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42    Sujet du message: Classement de la rubrique technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Informations générales du forum -> Infos fonctionnement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation