Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suggestions sur le classement et l'utilisation des rubriques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 16:42    Sujet du message: suggestions sur le classement et l'utilisation des rubriques Répondre en citant

Cyber_PAPY a écrit:
A part le trio de tête

Je n'avais même pas vu que j'en étais Mr. Green
jp26 a écrit:
il est seulement dommage qu'un post avec juste un smiley rondejambesque compte tout autant qu'un long exposé technique et documenté de l'Ami TAMALOU, mais c'est la loi du genre..

C'est vrai et c'est faux. Si on suivait cette logique, le forum serait moins vivant, donc probablement moins fréquenté Embarassed
Maintenant, les digressions sans véritable valeur ajoutée pourraient (devraient) peut-être être évitées dans les sujets techniques, pour que les informations techinques restent facilement accessibles Wink
Petit rappel au passage : il est vrai que pour les ronds de jambe et autres messages qui n'ont pas vocation à être conservés, il y a aussi le "chat", en bas de l'écran d'accueil Okay Okay

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyber_PAPY
Pilier

Membre RAG: 2018
Cergy

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 17:22    Sujet du message: suggestions sur le classement et l'utilisation des rubriques Répondre en citant

J'avoue être très sensible à la judicieuse remarque de jp26

Je cherche depuis des années à quantifier la qualité des interventions.
Je n'ai jusqu'à présent trouvé aucun moyen sur ce forum.

Sur certains sites il y a la possibilité de faire voter des lecteurs.
On ajoute un point à la note du post jugé intéressant
Parfois même, on peut retrancher des points.

C'est, en général, assez stimulant pour ceux qui prennent le temps de composer une réponse.

Concernant la lisibilité des sujets techniques, c'est un autre point de réflexion. Peut être encore plus important.

Malgré tout le soin que nous mettons à classer les documents, la recherche n'est pas très aisée
Pire encore, je crains qu'un nouvel arrivant ne soit rebuté par ces 90 000 messages répartis dans plus de 3600 sujets.....
Pourtant la mine d'or est sous ses pieds.

Hélas le moteur de recherche n'est pas à la hauteur de la complexité du forum.
Notre index est judicieusement fait , mais il devient de mois en mois plus conséquent.

Au bilan , j'ignore ce qu'il en est pour vous, mais pour ma part j'ai de plus en plus de mal à m'y retrouver.
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 17:38    Sujet du message: suggestions sur le classement et l'utilisation des rubriques Répondre en citant

La tache n'est pas aisée....mais un petit jeu amusant consiste à voir les posts à partir du profil de l'intervenant, c'est à dire à avoir la liste de ses interventions individuelles

Je l'ai fait (pour un ou deux)...... et c'est vraiment très très instructif  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour la classification des articles techniques, il me semble que la séparation actuelle n'est pas la plus lisible

Je m'explique: quand on a une auto, on recherche en priorité ce qui concerne cette auto, puis ensuite le reste

Pour les autos, le tri est très bien fait, mais il disparait quand il s'agit de questions techniques

On pourrait envisager de mettre tout ce qui est technique dédié à une série dans la case de cette série et uniquement le reste dans la partie technique générale

Par exemple, tout ce qui est technique concernant Monasix dans la partie Monasix et non dans la partie générale technique

Idem pour la documentation, les docs Monasix se retrouvant dans le chapitre Monasix

Quand une partie concerne plusieurs types, un simple lien doit faire l'affaire pour renvoyer au bon endroit (exemple moteur 431)

Mais ce n'est qu'une idée "en l'air" d'un nul en informatique

Dernière édition par jp26 le Ven 19 Juil 2013, 17:55; édité 1 fois
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 17:51    Sujet du message: suggestions sur le classement et l'utilisation des rubriques Répondre en citant

Mr. Green Okay Neutral Arrow Idea Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Crying or Very sad Embarassed Razz Mad Laughing Cool Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Bannir Bravo Bienvenue Mort de Rire Wub Wiseman ...!
Bon je crois avoir fait le tour, la communication passe par les mots, mais tous n'ont pas la propension a les exprimer ou le temps de le faire.
Combien de soirées passées devant mon écran à tenter de répondre à tous depuis 2010, vous ne l'imaginez même pas...!
C'est ce pourquoi en témoin de leurs lecture assidue les Smileys sont présents et à disposition.
Ce seul témoin de la participation à la profusion des fous qui sont des communiquants invétérés, donne encore et encore l'envie de continuer.
Ceci est un échange de bons procédés et cela marche hors statistiques. Okay
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 17:57    Sujet du message: suggestions sur le classement et l'utilisation des rubriques Répondre en citant

Pour pouvoir parler de communication, il faut entre autres un langage commun. Et pour que les deux (ou plus) prennent plaisir à communiquer et persévèrent dans ce plaisir, il faut notamment que la compréhension soit aisée, et que le sens apparaisse facilement derrière ces mots Mr. Green
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 17:58    Sujet du message: suggestions sur le classement et l'utilisation des rubriques Répondre en citant

Tout cela serait extrêmement intéressant si le nombre de messages avait une certaine importance, or il n'en a aucune à part... faire parler justement.
Il est impossible par ailleurs, même si on le voulait et en admettant que ça ait un intérêt, de hiérarchiser les messages car ce qui est intéressant pour un membre peut ne pas l'être pour un autre.
Ce que je préfère ce sont les découvertes de voitures, les discussions historiques, l'éphéméride de Microraptor, les discussions pour ne rien dire avec MDM par exemple, parfois les polémiques aussi, par contre les sujets purement techniques que certains montent au pinacle ne m'intéressent pas. Tout cela dépend de chacun, alors une hiérarchie figée ne pourrait être que mauvaise.
Par ailleurs, le forum c'est pour s'amuser, non? Alors pourquoi se casser la tête et vouloir en faire un lieu enrégimenté?
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 17:58    Sujet du message: suggestions sur le classement et l'utilisation des rubriques Répondre en citant

jp26 a écrit:
La tache n'est pas aisée....mais un petit jeu amusant consiste à voir les posts à partir du profil de l'intervenant, c'est à dire à avoir la liste de ses interventions individuelles
....
Mais ce n'est qu'une idée "en l'air" d'un nul en informatique

Belle tirade et bonnes suggestions, sachez pour autant que devant la profusion des sujets à l'heure actuelle, il n'est pas aisé de gérer toutes les informations.
Découper fusionner et remettre en place prend un temps de dingue, modérer en plus devient de la folie.
Un rubrique boîte à idée manque ou est présente, je ne sais plus, mais cela est à discuter.
Il peut y avoir aussi un peu de discipline de chaque acteur non novice de poster au bon endroit, mais ce n'est pas toujours facile.
Tout est possible et améliorable, parfois il faut aussi se laisser porter par le flux du moment...!!!
Cyber_PAPY
Pilier

Cergy

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 18:03    Sujet du message: suggestions sur le classement et l'utilisation des rubriques Répondre en citant

Sans que personne ne se sente visé, puis-je me permettre de rappeler qu'un " Communicant " n'est pas forcément un bavard.
et que le contenu est parfois bien plus important que le nombre de phrases ( c'est ce que mentionnait jp26 )
C'est ce contenu qu'il nous faut mettre en évidence alors que mon classement se borne à comptabiliser le nombre de messages.
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 18:04    Sujet du message: suggestions sur le classement et l'utilisation des rubriques Répondre en citant

Je viens de vous dire que c'était IMPOSSIBLE.
Par contre ce qui est possible c'est de ne plus faire votre classement périodique s'il déplait à certains.

Dernière édition par Pt47_112 le Ven 19 Juil 2013, 18:05; édité 1 fois
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 18:05    Sujet du message: suggestions sur le classement et l'utilisation des rubriques Répondre en citant

Mais si le b...el (l'entropie, en bon François) du forum augmente sans cesse, avec pour conséquence que les visiteurs du forum ne parviennent plus à trouver les informations qui leur seraient utiles pour faire rouler leur Renault d'Avant Guerre, alors nous avons un vrai problème. Et nous n'assurons plus la mission de base pour laquelle ce forum a été créé Evil or Very Mad
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 18:06    Sujet du message: suggestions sur le classement et l'utilisation des rubriques Répondre en citant

Parce qu'il y a une constitution??
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 18:07    Sujet du message: suggestions sur le classement et l'utilisation des rubriques Répondre en citant

Pas compris Sad
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 18:09    Sujet du message: suggestions sur le classement et l'utilisation des rubriques Répondre en citant

Vous semblez penser que le forum a été fondé avec une constitution comme un Etat...

Cessons de prendre les choses trop au sérieux, le forum c'est un hobby avant tout, il peut être utile, il doit surtout divertir.
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 18:13    Sujet du message: suggestions sur le classement et l'utilisation des rubriques Répondre en citant

Le forum sert principalement à aider à restaurer, réparer,  entretenir et conduire ses autos par le savoir des intervenants et la qualités associée à la quantité des documents disponibles, c'est ce qui fait sa fréquentation

Si son rôle sert uniquement à disserter sur la bière belge et faire des ronds de jambe entre membres de la "gentry" petit doigt en l'air, il disparaîtra certainement, car il existe des endroits bien plus adaptés pour ce faire

Pour ma part, les statistiques de Cyber Papy comme tout le reste de son travail sur le site ont toute mon admiration, étant bien incapable d'en faire le centième
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 18:27    Sujet du message: suggestions sur le classement et l'utilisation des rubriques Répondre en citant

Pas du tout, le forum chacun y trouve ce qu'il veut.
La bière belge ça m'a beaucoup amusé, et d'autres aussi.
Les statistiques de CP sont intéressantes, c'est bien le seul point sur lequel nous soyons d'accord.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54    Sujet du message: suggestions sur le classement et l'utilisation des rubriques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation