Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nature des Huiles sur le Schéma de Graissage de nos Voitures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mg23
pilote pro

Membre RAG: 2018
CREUSE

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 08:22    Sujet du message: Nature des Huiles sur le Schéma de Graissage de nos Voitures Répondre en citant

Bonjour,

Sur le schéma de graissage de ma MONA4 , il est noté Huile fluide, huile demie fluide , huile épaisse !

Une question : L'huile épaisse , c'est de la graisse ?

Cordialement,

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 08:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 09:57    Sujet du message: Nature des Huiles sur le Schéma de Graissage de nos Voitures Répondre en citant

L'huile épaisse c'était préconisé pour le pont, la boite et tous les graissages de pivots, pompe à eau etc... ce n'est pas de la graisse, c'est une huile très peu fluide et ça n'existe plus. 
 Tu peux mettre de l'huile 80/140 dans le pont, de la 80/90 dans la boite et une bonne graisse sur les autres points de graissage et aux roulements de roue. Un point particulier qui a déja été évoqué, celui du boitier de direction, si tumets de l'huile, il y a des fuites et au bout d'un certain temps ça ne graisse plus. ceratains mettent de la graisse, d'autres mélangent graisse et huile 140.
 je crois que le sujet est  abordé dans la partie technique, je regrouperai les sujets pour ne pas en créer un nouveau.
MONArguiller
routard

69330 JONAGE

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017, 09:17    Sujet du message: Nature des Huiles sur le Schéma de Graissage de nos Voitures Répondre en citant

Je recherche un renseignement sur la correspondance de l'huile moteur dite type D sur une notice de début Du XXe siècle avec une huile actuelle. Qui sait?
Une monograde SAE40 peut-elle convenir?
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017, 10:05    Sujet du message: Nature des Huiles sur le Schéma de Graissage de nos Voitures Répondre en citant

Bonjour,
Il n'y a pas un bidon de secours avec l'auto ? Rolling Eyes
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017, 10:29    Sujet du message: Nature des Huiles sur le Schéma de Graissage de nos Voitures Répondre en citant

Un très bon article de Gazoline à lire intégralement
http://gazoline.net/article2.php?id_article=920

et le petit extrait pour l'ancêtre  Okay
A chaque époque son huile
Avant 1950, choisissez donc une monograde et plus vous vous éloignerez dans le temps, plus elle devra être épaisse (norme SAE) pour compenser les jeux importants. Ces huiles minérales ne doivent pas contenir d'agents détergents ou dispersants. Motul, Yacco, Penrite ou Dynolite en proposent dans leurs catalogues.
MONArguiller
routard

69330 JONAGE

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017, 13:56    Sujet du message: Nature des Huiles sur le Schéma de Graissage de nos Voitures Répondre en citant

Et dire que je suis venu sur cette rubrique en me disant que Fossoyeur ne me verrait pas....
Et en plus il me pose des questions alors que j'attends une réponse.
Heureusement il y a PG8!
Je vais m'empresser d'aller voir son article et je reviens vous voir si nécessaire.
Pour info à Fossoyeur je ne fais que me documenter bien sur.
Globe Trotter

Pays Bas

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017, 16:10    Sujet du message: Nature des Huiles sur le Schéma de Graissage de nos Voitures Répondre en citant

Très bon article
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017, 18:16    Sujet du message: Nature des Huiles sur le Schéma de Graissage de nos Voitures Répondre en citant

Oui l'article est bien mais il faut nuancer: Pour moi quand mes moteurs même anciens (par exemple ma moto avec moteur Blackburne de 1928, la primastella ou la 203)dans la mesure ou il n'y a pas de joints spi en vieux caoutchouc une huile 20/50 qu'ils qualifient de "chez carouf" me convient très bien. 
Valleran
Pilier

Oise

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017, 20:01    Sujet du message: Nature des Huiles sur le Schéma de Graissage de nos Voitures Répondre en citant

Pareil  Okay .

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." JdLF
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39    Sujet du message: Nature des Huiles sur le Schéma de Graissage de nos Voitures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation