Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BCX1 817612 Faux cabriolet
Goto page: 1, 2, 3  >
 
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Vivasix Primastella Vivastella Vivasport et grand sport -> ACX1/2/3, BCX1/2/3/4, BCZ1/2, BDV1
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Herve
apprenti

Offline

Joined: 28 Dec 2009
Posts: 58
lorraine 54

PostPosted: Fri 1 Jan 2010, 20:38    Post subject: BCX1 817612 Faux cabriolet Reply with quote

Viva Grand Sport
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 1 Jan 2010, 20:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Offline

Joined: 02 Jan 2010
Posts: 23,404
Membre RAG: 2020
Meuse

PostPosted: Sun 3 Jan 2010, 22:20    Post subject: BCX1 817612 Faux cabriolet Reply with quote

BCX1 cabriolet, probablement. Je connais cette photo avec la jolie dame au grand chapeau, mais je n'ai pas retrouvé la date et le lieu du concours d'élégance, ni le nom de la dame...
Back to top
Zanza14
routard confirmé

Offline

Joined: 27 Aug 2008
Posts: 853
Membre RAG: 2017
78690

PostPosted: Mon 4 Jan 2010, 06:14    Post subject: BCX1 817612 Faux cabriolet Reply with quote

J'apporte ma maigre contribution. Viva grand sport de 1937, vue à Rambouillet le 27 septembre 2009.




_________________
http://ma-coccinelle.over-blog.com/
http://ma-monaquatre.over-blog.com/
Back to top
Visit poster’s website
Pt47_112
père spirituel du forum

Offline

Joined: 02 Jan 2010
Posts: 23,404
Membre RAG: 2020
Meuse

PostPosted: Mon 4 Jan 2010, 13:26    Post subject: BCX1 817612 Faux cabriolet Reply with quote

On pourrait penser qu'il s'agit d'un coupé BCX4 (donc 1938) au vu de la calandre à aubages horizontaux associée aux phares du 2ème type, mais je pense plutôt qu'il s'agit de la Viva Grand Sport BCX1 698 (plaque losange 823212) du 10/05/1937. Un des très rares coupés Viva Grand Sport survivants (il en resterait peut-être trois ou quatre). Il est vrai que ce type de carrosserie fut peu vendu, car la clientèle préférait de loin (et à raison) le cabriolet décapotable. Remarquer les déflecteurs rapportés, une vraie BCX4 devrait les avoirs intégrés avec de ce fait une vitre descendante moins large.
Back to top
Kerso03
Flèche de direction

Offline

Joined: 17 Aug 2008
Posts: 9,502
Membre RAG: 2019
03

PostPosted: Mon 4 Jan 2010, 13:37    Post subject: BCX1 817612 Faux cabriolet Reply with quote

Les calandres ont souvent été modifiées par le passé: le coach découvrable Prima 1937 d'un ami devrait avoir la calandre à barres verticales mais à son achat, a restaurer, elle possedait la calandre à barres horizontales, changée à une époque lointaine (peut etre apres un accident car il y avait des traces de redressage maladroits..)
En tout cas merci encore pour ces fabuleuses précisions!
Back to top
ADG1
apprenti

Offline

Joined: 06 Feb 2010
Posts: 71
Clermont-Ferrand / Hautes-Pyrénées

PostPosted: Sun 7 Feb 2010, 01:08    Post subject: BCX1 817612 Faux cabriolet Reply with quote

Cette auto a fait l'objet d'un article détaillé dans Gazoline il ya quelque temps (un an ou deux peut-être). C'est effectivement une BCX1. A l'occasion je scannerai l'article.
Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Offline

Joined: 02 Jan 2010
Posts: 23,404
Membre RAG: 2020
Meuse

PostPosted: Sun 7 Feb 2010, 09:50    Post subject: BCX1 817612 Faux cabriolet Reply with quote

Bonne mémoire. Je savais qu'elle avait été l'objet d'un article, mais je n'aurais pas su dire dans quelle revue (et je me demandais même si ce n'était pas dans "Prise directe"
du CAR), la reproduction de l'article sera bienvenue. J'ai dû acheter le numéro de Gazoline en question et le garder, mais où ?
Back to top
Kerso03
Flèche de direction

Offline

Joined: 17 Aug 2008
Posts: 9,502
Membre RAG: 2019
03

PostPosted: Sun 7 Feb 2010, 10:39    Post subject: BCX1 817612 Faux cabriolet Reply with quote

Il me semble qu'elle a eu aussi les faveurs de la couverture d'un prise direct il y a longtemps... il faut faire des recherches dans ma cave pour retrouver tout ça!
Back to top
ADG1
apprenti

Offline

Joined: 06 Feb 2010
Posts: 71
Clermont-Ferrand / Hautes-Pyrénées

PostPosted: Sun 7 Feb 2010, 17:33    Post subject: BCX1 817612 Faux cabriolet Reply with quote

Voici comme promis l'article sur cette Viva Grand Sport BCX1, paru dans dans le Gazoline n°143 de mars 2008.

Back to top
ADG1
apprenti

Offline

Joined: 06 Feb 2010
Posts: 71
Clermont-Ferrand / Hautes-Pyrénées

PostPosted: Sun 7 Feb 2010, 17:51    Post subject: BCX1 817612 Faux cabriolet Reply with quote



Back to top
ADG1
apprenti

Offline

Joined: 06 Feb 2010
Posts: 71
Clermont-Ferrand / Hautes-Pyrénées

PostPosted: Sun 7 Feb 2010, 18:02    Post subject: BCX1 817612 Faux cabriolet Reply with quote

              




               


Et voilà le travail!
Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Offline

Joined: 02 Jan 2010
Posts: 23,404
Membre RAG: 2020
Meuse

PostPosted: Sun 7 Feb 2010, 20:20    Post subject: BCX1 817612 Faux cabriolet Reply with quote

Merci pour cette mise en ligne. Finalement je ne me souvenais pas bien du tout de cet article. Je continue à penser que cette même voiture a dû aussi passer
dans Prise directe. Je ne m'étais pas trompé en tout cas pour son identification. C'est la BCX1 n°698 du 10/05/37, plaque losange 817612.
Je trouve cet article très positif, très bien fait et objectif. Le même écrit dix ans plus tôt se serait complait dans les clichés du genre "tristement latéral".
Ici l'auteur (qui est bien connu pour ses nombreux ouvrages) reconnait les qualités de la voiture sans réticence ni étonnement , freinage et moteur latéral compris.
Un tout petit bémol (mais je ne lui en veut pas !) le levier de vitesses coudé n'avait pas pour but de singer la traction en le faisant passer dans le tableau de bord,
(même si l'idée a pu effleurer  Louis Renault !) il permet tout simplement de profiter pleinement de la grande largeur de la caisse en faisant asseoir un 3ème
passager au centre de la voiture sans qu'il ne soit trop gêné par le levier.
Je termine en faisant remarquer que les passages sur l'historique des Grand Sport ou les chiffres de production doivent être exacts car ils sont issus d'un certain
livre, je reconnais même certaines phrases. Je prend cela pour un hommage à notre travail.
Back to top
Zanza14
routard confirmé

Offline

Joined: 27 Aug 2008
Posts: 853
Membre RAG: 2017
78690

PostPosted: Sun 7 Feb 2010, 20:49    Post subject: BCX1 817612 Faux cabriolet Reply with quote

Superbe cet article. Merci beaucoup de l'avoir mis en ligne. De près, cette voiture est absolument sublime.
Un point m'étonne dans l'article. Ils parlent des vitres "sécurit" qui apparaissent en 1935. Je revérifierai, mais il me semble que les vitres de mon YN2 sont marquées sécurit...
_________________
http://ma-coccinelle.over-blog.com/
http://ma-monaquatre.over-blog.com/
Back to top
Visit poster’s website
Babaji
pilote pro

Offline

Joined: 18 Aug 2008
Posts: 495
Membre RAG: 2017
Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.

PostPosted: Sun 7 Feb 2010, 21:43    Post subject: BCX1 817612 Faux cabriolet Reply with quote

Oui, je me souviens bien de cet article!

Par contre, je ne suis pas sûr que l'on puisse les poster librement sur le net, car même s'ils datent d'il y a quelques années, ils font toujours l'objet de vente (on peut les télécharger sur le net ou par commande d'un ancien numéro). Je ne dis pas ça pour être mauvaise langue, mais surtout pour que le forum n'ait pas de problème... après je ne suis pas sûr de ce que j'avance et ne connait pas tous les droits en matière de presse Wink
_________________
*Pourvu que ce soit archaïque*

Site sur les Véhicules "Armor" - http://armor-dezougen.over-blog.com
Back to top
Visit poster’s website
1933 PG8
Administrateur

Offline

Joined: 09 Jan 2010
Posts: 16,552
Membre RAG: 2020
Gers Garonne & Pyrénées

PostPosted: Mon 8 Feb 2010, 07:51    Post subject: BCX1 817612 Faux cabriolet Reply with quote

Moi aussi sur ma caisse de 33 il me semble bien que les glaces sont gravées SECURIT...
 Pour le levier de vitesses au tableau je rejoinds l'explication de PT47-112 Chez Peugeot en 35 la 402 était aussi sortie avec une commande au tableau
pour faciliter les 3 places à l'avant alors que les modéles à chassis longs taxis par exemple qui avaient des stapontins à l'arrière étaient avec levier au plancher. 
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Vivasix Primastella Vivastella Vivasport et grand sport -> ACX1/2/3, BCX1/2/3/4, BCZ1/2, BDV1 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template