Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NN .......... Torpédo F.20556
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Le coin des 6ch à radiateur arrière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rodage
Nouveau membre

Membre RAG: 2018
Suisse

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 10:43    Sujet du message: NN .......... Torpédo F.20556 Répondre en citant

Bonjour les copains

Je viens de me présenter il y a quelque jours dans ce forum et j'ai alors promis de vous raconter un peu plus de ma NN.
Je ferais ça peu à peu vu que je n'ai pas toutes les photos ici chez moi sur l'ordinateur, mais en voilà deux de l'état original quand elle est arrivée chez moi. La voiture est complète, j'ai même quelques pièces en plus, le moteur est tournant et en général je suis assez content de l'état, j'ai vu pire sur des voiture de la moitié de son âge...

Un des mes problèmes quand-même au moment est l'identification correcte de la voiture en ce qui concerne les numéro de serie/chassis etc. La voiture dispose de sa plaque ovale avec le numéro NN 20556. En plus, j'ai l'information que la voiture était immatriculé en France avec les plaques 73 BS 84 à l'époque. Malheureusement, la plaque constructeur (plancher) est absente. Est-ce que vous pensez qu'il éxiste un possibilité de trouver/reconstruir les numéros manquants dans une façon ou l'autre?

Je suis sûr que je reviendrai sur vous aussi pour des questions techniques à quelque point...

Merci en avance pour vos commentaires, pour le moment je vous souhaite à tous un très agréable weekend!

Amicalement,
Rodage.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rodage
Nouveau membre

Suisse

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 11:14    Sujet du message: NN .......... Torpédo F.20556 Répondre en citant

Oups, je vois que peut-être j'ai fait une faute avec le titre puisque il semble d'avoir en bon ordre ici...
Si ça serait le cas je prie le modérateur de corriger à volonté et je m'éxcuse (j'ai le problème que je ne peux pas mettre ma voiture dans le bon ordre avec la numéro de chassis vu qu'il manque au moment...)

Amicalement,
Rodage.
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 09:52    Sujet du message: NN .......... Torpédo F.20556 Répondre en citant

Pas de soucis rodage, titre modifié.... avec son logo rond, ta voiture serait peut être plutôt de 25 ? Il sera difficile de trouver la fiche de sortie d'usine chez Renault classic à partir du numéro ovale. Par contre les archives départementales du Vaucluse devraient pouvoir dire ce qui se cache derriere le  73BS84, les registres d'immatriculation de cette époque mentionnant le numéro de série de la voiture... restera ensuite à commander la bonne fiche de sortie chez Renault Classic.

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t58-Fiche-de-sortie-d-usine-d-ori…

http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t3016-Les-archives-departementale…
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 09:58    Sujet du message: NN .......... Torpédo F.20556 Répondre en citant

Kerso03 a écrit:
avec son logo rond, ta voiture serait peut être plutôt de 25 ?

Pas sûr : en 1926, les 6CV ont encore le logo rond Wink
Rodage, connais-tu le ou les propriétaires précédents de cette auto ?

rodage a écrit:
je me suis lancé à la restauration d'une Renault NN avec plaque ovale NN 20336.

La plaque ovale, c'est 20336 ou 20556 ? Une petite photo de la plaque, peut-être ?
pilote pro

47270 puymirol

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 23:01    Sujet du message: NN .......... Torpédo F.20556 Répondre en citant

Ma NN et identique elle porte le n° 23000 et elle est du début 1925 ta voiture date de 1924 les premiers modéles présentation et vente a partir
de septembre 1924.
Nouveau membre

Suisse

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013, 10:17    Sujet du message: NN .......... Torpédo F.20556 Répondre en citant

Bonjour les copains

Merci beaucoup pour vos commentaires! Je suis très content qu'on avance ensemble avec l'identification de mon véhicule. Votre solidarité est vraiment extraordinaire!

Pardon pour ma faute de frappe (j'étais peut-être trop concentré avec les accents Français sur mon clavier... Shocked ) dans le numéro de plaque ovale. Le numéro correcte est celui dans le titre, le 20556. Voilà une photo de la plaque:

Je n'ai pas encore réussi d'avoir le nom de l'ancien propriétaire(s), mais j'en suis proche. Ce que j'ai pour le moment est la plaque 73BS84, je veux me mettre en contact avec le registre de Vaucluse (comment trouver les coordonnées?) tout de suite pouir voir si peut-être ils ont plus d'informations eux-mêmes.

Merci de nouveau et bonne dimanche,
rodage.
rodage
Nouveau membre

Suisse

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013, 10:29    Sujet du message: NN .......... Torpédo F.20556 Répondre en citant

Pardon, se moi de nouveau

Je viens de découvrir qu'il semble avoir beaucoup d'informations pas correcte dans différentes sources sur la production de la NN. Sur Wikipedia je lis que la production est commencé en 1924, pourtant dans le même article il y a une image d'une NN de 1922....
Mon NN dispose des freins sur les quatre roues. Je me souviens que les premiers modèles avaient les freins seulement sur deux roues. Quand est-ce qu'on a changé le systeme sur le 4 roues?

De nouveau - bonne dimanche à vous tous!

Amicalement,
rodage.
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013, 11:15    Sujet du message: NN .......... Torpédo F.20556 Répondre en citant

Bonjour, Rodage,

Merci pour la photo Okay
C'est amusant : par un effet d'optique, on a l'impression que les chiffres sont en relief sur la plaque...

Pour les archives du Vaucluse (archives.vaucluse.fr), leur écrire ici archives84@cg84.fr, en leur demandant si les immatriculations de 1955 (voir ici pour la datation : http://plaque.free.fr/f_1950s.html) ont été versées chez eux. Si c'est le cas, leur préciser ce que tu cherches, et leur demander s'ils acceptent de faire la recherche pour toi, et de te communiquer cette information par mail ou par courrier (normalement, il faut se rendre sur place et faire la recherche soi-même).

Pour l'historique des 6CV Renault, le forum n'est pas très riche. La première 6CV type KJ est sortie au salon 1922 (année-modèle 1923), avec encore l'ancien capot dit alligator.

Très vite, elle est suivie par le type KJ1 qui arbore le nouveau capot. Ces KJ et KJ1 n'ont pas de freins sur les roues avant, mais sur les roues arrière seulement.

Fin 1924 apparaît le type MT, semblable à la KJ1, mais avec freins sur les quatre roues. Parallèlement, Renault propose le type NN, dont le châssis plus long de 20cm peut accueillir des carrosseries 4 places. La NN (et ses évolutions NN1 puis NN2) sera produite jusqu'en 1929.
Pilier

Oise

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013, 15:56    Sujet du message: NN .......... Torpédo F.20556 Répondre en citant

Si ça peut aider, j'avais une NN n° 224 446 sortie d'usine le 19/03/1926. Reste à savoir à quelle cadence étaient fabriquées les NN.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." JdLF
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013, 16:11    Sujet du message: NN .......... Torpédo F.20556 Répondre en citant

Les Archives du Vaucluse " Palais des Papes à 84000 Avignon " 04 90861618 //// Les Archives possèdent les registres de 1918 à 1928 sous côtes 2S426 à 430 pour info Idea
rodage
Nouveau membre

Suisse

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 15:29    Sujet du message: NN .......... Torpédo F.20556 Répondre en citant

Merci beaucoup, Fossoyeur, Valleran et mihansoldtimer 1, pour votre aide! C'est extra.
Je vais faire une demande aux Archives du Vaucluse, si jamais j'irais moi-même si necessaire. Je vous tiendrai au courrant en tout cas. 

Voilà, si j'ai le droit j'aimerais bien commençer avec quelques questions techniques. je viens d'étudier la section "technique" sur ce forum, mais malheuresement il me semble que le NN sont pas très bien représentés ici...  Je me suis donc pris le but de ajouter quelques informations techniques sur les NN aussi dans la section technique (avec des images) plus tard, comme ça je peux peut-être aussi aider des autres comme vous m'aidez maintenant...

Ma toute première question est autour du plancher dans le compartiment moteur que j'aimerais démonter. Je pense que j'ai vu toutes les écrous et il semble bien sortir dans la partie avant, mais quand-même il semble bloqué au niveau arrière, près du volant de masse. J'ai attaché une photo pour mieux vour faire comprendre ou' il me semble que ça ne se disfait pas:

Comment faire pour le sortir sans l'endommager?

Amicalement, 
rodage.
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 16:02    Sujet du message: NN .......... Torpédo F.20556 Répondre en citant

Attention l'immatriculation 73 BS 84 n'est-elle pas attribuée après le 1er avril 1950 Question  
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 16:05    Sujet du message: NN .......... Torpédo F.20556 Répondre en citant

Si : 1955. D'où la recommandation de d'abord interroger les Archives pour savoir si le registre correspondant est chez eux Wink
Nouveau membre

Suisse

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 16:02    Sujet du message: NN .......... Torpédo F.20556 Répondre en citant

Bonjour à tous,

merci de nouveau pour les suggestions pour le registre de Vaucluse. Je vais d'abord leur demander par e-Mail si les documents sont chez eux, après on verra. Comme promis, vous seriez les premiers à savoir l'évolution de cette histoire. 

Pour la tôle du plancher moteur, il m'a fallu forcer un peu avec un petit  ciseau de menuisier, vue que le deux tôles étaient unies avec 3 rivets. En plus la rouille à fait du sien pour ne pas libérer les deux pièces. J'aurais préferé une methode un peu plus douce, mais je pense qu'on a pas d'autres possibilités...

En tout cas, c'est libre maintenant et je vais la faire sortir complètement prochainement. 

Voilà - je serais de retour d'ici peu avec le prochain problème - donc restez en ligne svp ;-) !

Amicalement, 
rodage.
rodage
Nouveau membre

Suisse

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 17:49    Sujet du message: NN .......... Torpédo F.20556 Répondre en citant

Voilà, le plancher du moteur est sorti. En analysant le moteur j'ai découvert que le vieu propriétaire doit avoir arraché deux boulons de la fixation de l'admission d'eau radiateur (partie droite du moteur, visible dans la photo). Est-ce que ça c'est déjà passé à quelqu'un d'autre?

Bonne soirée à vous tous!

Amicalement, 
Rodage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24    Sujet du message: NN .......... Torpédo F.20556

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Le coin des 6ch à radiateur arrière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation