Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Centenaire des Taxis de la Marne - Septembre 2014
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les manifestations d'anciennes -> Vos reportages sur les manifestations passées -> 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 23:03    Sujet du message: Centenaire des Taxis de la Marne - Septembre 2014 Répondre en citant

Pas Breton mais têtu... Je relance ce thème, après avoir eu l'occasion d'en parler avec Jean Mailliet.

Sommes-nous prêts à (et surtout désireux de) nous mobiliser pour accompagner une colonne de Taxis, et refaire avec eux un parcours proche de celui de 1914 (de Gagny à Nanteuil-le Haudouin), si les municipalités concernées acceptent de nous accompagner ?

Cet événement devrait se tenir dans la première semaine de septembre 2014, et nous pourrions y associer (selon une modalité à définir) les autos contemporaines des Taxis.

Question subsidiaire : si nous ne le faisons pas, qui le fera ?

Et information complémentaire : le Ministère des Anciens Combattants avait subventionné les précédentes versions (1994 et 1999), de manière très significative.

Dernière édition par Fossoyeur le Mar 12 Aoû 2014, 01:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 23:11    Sujet du message: Centenaire des Taxis de la Marne - Septembre 2014 Répondre en citant

Jean Mailliet et Fossoyeur, une équipe depuis de longues Années...!

Peut être un peu plus d'information, dans le détail.
Le contemporain à t-il une limite d'âge...?
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 23:15    Sujet du message: Centenaire des Taxis de la Marne - Septembre 2014 Répondre en citant

Une amitié, surtout, qui commence à dater un peu, et une estime que je crois réciproque Okay
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 23:25    Sujet du message: Centenaire des Taxis de la Marne - Septembre 2014 Répondre en citant

J'entends bien ainsi la chose, pour les détails de la manifestation à votre plume mon Ami...!
Microraptor
Maître à penser

Membre RAG: 2016
ici

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 22:30    Sujet du message: Centenaire des Taxis de la Marne - Septembre 2014 Répondre en citant

Je vous mets en copie ce mail que je viens de recevoir:

"non loin du cimetière militaire américain de Belleau (Aisne-Marne cemetery), le petit village du même nom vous propose de visiter son petit musée, entrée libre, installé dans le bâtiment de la Mairie, place du Général Pershing.
Le premier espace présente jusqu'au 22 juillet une exposition temporaire consacrée aux "gaz de combat pendant la Première Guerre Mondiale".
Cette exposition, dès le 27 juillet (et jusqu'au 11 novembre) sera remplacée par un exposé sur les "Taxis de la Marne".
Le second espace présente une exposition permanente sur le cimetière américain de Belleau, sa chapelle et le bois Belleau avec ses vestiges de guerre."
UE1-HELENE
Nouveau membre

CHALONS EN CHAMPAGNE

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 08:40    Sujet du message: Centenaire des Taxis de la Marne - Septembre 2014 Répondre en citant

Bonjour,
je suis le président de l'association 1901 Le Miroir.
en 1999, nous avions accompagné les Taxis de Gagny à Nanteuil.
Pour 2014, je garde un créneau de libre pour vous accompagner si vous le souhaitez.
Nos tenues sont identiques aux modèles de 1914 (képi, pantalon garance, lebel)
L'association est également en mesure d'habiller quelques particuliers comme en 1996 sur la Voie Sacrée, 1998 à Paris et Levallois en 2008.
Notre site WWW.1914-lemiroir-1918
Mon association reconstruit avec le lycée technique de Charleville-Mézières un char FT 17. Projet qui sera terminé pour 2016.
l'année Prochaine nous devrions avoir terminé la reconstruction d'un canon de 75mm français, pièce emblématique des combats de 1914 et outil de la Victoire de 1918, avec le char FT 17.
Pour ma part, je remonte un taxi AG1 qui ne sera roulant pas avant le 11 11 2018, de part mes manques de pièces.
A vous lire
Philippe.  
Visiter le site web du posteur
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 11:07    Sujet du message: Centenaire des Taxis de la Marne - Septembre 2014 Répondre en citant

Bonjour,

Pour information : j'ai corrigé le lien vers votre site (bouton www en bas de chacun de vos messages), qui devrait fonctionner maintenant.

Nous avons parlé de votre Association avec Jean, pas plus tard qu'hier.

Ce sujet a été ouvert pour pouvoir échanger quelques idées en toute convivialité, sur une éventuelle commémoration en 2014. J'y note avec plaisir votre offre d'accompagnement, le plus complexe restant de bâtir un programme et de l'organiser avec les différentes "autorités" compétentes. J'ajoute que, pour une organisation réussie, il faut du temps, et il devient donc relativement urgent de poser des bases et de commencer à travailler.

A moins de trouver quelqu'un ayant la même disponibilité et capable de déployer la même énergie (pour organiser sur une semaine) que celle que Jean avait dépensée dans les éditions précédentes, je pense que nous devrions nous concentrer sur un week-end : précisément celui des 6 et 7 septembre. Je rêve éveillé, mais les taxis pourraient aller de Gagny à Nanteuil-le-Haudoin (à préciser) le samedi, et conclure dans Paris (Invalides ?) le dimanche.

Pour l'organisation, il ne faut pas oublier qu'aucune Municipalité ne s'engagera avant les élections municipales de l'an prochain.
Je pense que nous pouvons compter sur le soutien actif de Jean, mais ce ne sera pas suffisant.
>>> Qui est prêt à aider ?
>>> Qui veut être le maître d'œuvre de cette commémoration ?
>>> Qui sera présent avec sa Renault AG/AG1 ?
>>> Qui sera présent avec son auto de 1914 ou avant (autre qu'AG/AG1) ?
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 16:43    Sujet du message: Centenaire des Taxis de la Marne - Septembre 2014 Répondre en citant

Sacré projet, bravo à vous Bravo  malheureusement je suis trop loin du front pour vous être d'une quelconque utilité  Sad
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 16:55    Sujet du message: Centenaire des Taxis de la Marne - Septembre 2014 Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Cool
Si tu as un peu de temps et un peu d'envie, nous trouverons du travail pour toi Mr. Green
Pilier

Damgan

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 17:59    Sujet du message: Centenaire des Taxis de la Marne - Septembre 2014 Répondre en citant

Très beau projet auquel je vais modestement contribuer en fournissant des photocopies de correspondances de guerres d'un oncle de ma grand-mère Wink  
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 22:55    Sujet du message: Centenaire des Taxis de la Marne - Septembre 2014 Répondre en citant

A UE1-HELENE: Votre association a-t-elle quelque chose à voir avec l'hebdomadaire "Le miroir" qui couvrit en photos toute la guerre?
UE1-HELENE
Nouveau membre

CHALONS EN CHAMPAGNE

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014, 21:13    Sujet du message: Centenaire des Taxis de la Marne - Septembre 2014 Répondre en citant

Pt47_112 a écrit:
A UE1-HELENE: Votre association a-t-elle quelque chose à voir avec l'hebdomadaire "Le miroir" qui couvrit en photos toute la guerre?

bONJOUR EFFECTIVEMENT LE MIROIR était un hebdomadaire de 1914/1918 et de 1939/40 et entre les deux guerre il y eut également le miroir sportif.
voilà vous connaisez tout de mon association.

Pour ma part notre équipe serait opérationnelle pour enbarquer dans les taxis comme en 1999.
Laissons passer les municipales et les choses vont devenir plus concrètes.
Levallois Perret en 2008 à monter un beau défilé avec des taxis et autres, nous y étions et moi avec ma ford T. 

A suivre.
Philippe. 
Visiter le site web du posteur
Jean Mailliet
Ambassadeur de choc

Chaville

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 12:30    Sujet du message: Centenaire des Taxis de la Marne - Septembre 2014 Répondre en citant

Au niveau des autorités gouvernementales, un dénommé yannick Ponthieux est votre interlocuteur
Son courriel yannick.ponthieux@intradef.gouv.fr
Jean
Pilier

77170 SERVON

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 00:55    Sujet du message: Centenaire des Taxis de la Marne - Septembre 2014 Répondre en citant

du 24 septembre au 1 octobre 2014 dans ma ville je dirais plus dans mon village à SERVON 77170 

http://histoireservon.fr/centenaire-14-18.html
Visiter le site web du posteur MSN
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 01:00    Sujet du message: Centenaire des Taxis de la Marne - Septembre 2014 Répondre en citant

C'est vrai qu'il a l'air beau, ce taxi, au moins en photos Okay
Ta mission, si tu l'acceptes, consistera à nous rapporter un maximum de détails et de photos sur ce Taxi, et à convaincre son propriétaire de nous rejoindre Bravo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43    Sujet du message: Centenaire des Taxis de la Marne - Septembre 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les manifestations d'anciennes -> Vos reportages sur les manifestations passées -> 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation