Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La commune d'Herqueville, villégiature de Louis Renault

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> L'association "Les Renault d'Avant Guerre" -> Informations générales sur l'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 13:19    Sujet du message: La commune d'Herqueville, villégiature de Louis Renault Répondre en citant

Vous le savez certainement : quand il n'était pas à Billancourt, Louis Renault passait le plus clair de son temps dans son domaine d'Herqueville, dans l'Eure.

C'est en souvenir de cette villégiature, de cet endroit qu'il a beaucoup aimé, qu'il a façonné au fil des ans comme il a pu le faire de Billancourt, que l'association des Renault d'Avant Guerre (nous) a souhaité établir son Siège Social à Herqueville.
La municipalité d'Herqueville, petite commune de 159 âmes à l'heure où je vous parle, a répondu avec enthousiasme à notre demande.

Depuis quelques mois, nous construisons donc patiemment, avec eux, une relation que je qualifierai de forte, riche et dynamique. J'en veux pour preuve récente la participation de Paul Emaer, maire adjoint d'Herqueville, et de Jean-Claude Vauquelin, habitant d'Herqueville et membre du CAR Cléon, au déjeûner de clôture de notre deuxième Rencontre, ce dimanche 9 juin.

Ce sujet que j'ouvre aujourd'hui a pour objet de vous tenir informés de la vie d'Herqueville, et des événements que nous ne manquerons pas de créer avec eux dans les mois et les années qui viennent.

Vous trouverez plus d'informations sur Herqueville, à travers leur site internet : http://herqueville27.a3w.fr
J'y ai notamment découvert aujourd'hui un sujet qui m'a réjoui, où est évoqué avec humour et tendresse le passé de Marie-Louise, doyenne d'Herqueville :
http://herqueville27.a3w.fr/DetailElement.aspx?numStructure=81639&numElement=145345&numRubrique=505927

Si vous souhaitez réagir aux messages postés dans ce sujet, je vous propose de le faire là, pour plus de clarté : http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t4342-La-vie-d-Herqueville-vos-r-actions.htm

Dernière édition par Fossoyeur le Jeu 25 Déc 2014, 18:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014, 18:36    Sujet du message: La commune d'Herqueville, villégiature de Louis Renault Répondre en citant

Un nouvel article à été posté sur le site internet de la commune d'Herqueville. Il retrace l'histoire du lieu, en quelques lignes, et pourrait être bien utile à ceux qui auront envie de caler leurs pas dans ceux de Louis, le temps d'une balade Okay

http://herqueville27.a3w.fr/DetailElement.aspx?numStructure=81639&numElement=83084
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014, 19:34    Sujet du message: La commune d'Herqueville, villégiature de Louis Renault Répondre en citant

Okay
Visiter le site web du posteur
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014, 21:24    Sujet du message: La commune d'Herqueville, villégiature de Louis Renault Répondre en citant

Pour une balade c'est un peu loin, mais j'espère bien y aller un jour.
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016, 08:30    Sujet du message: La commune d'Herqueville, villégiature de Louis Renault Répondre en citant

La municipalité d'Herqueville nous a accueillis très amicalement, a l'occasion de notre cinquième rencontre. Qu'ils en soient remerciés, ici encore Okay

Vous trouverez là le compte-rendu fait sur le site officiel de la commune, certainement sous la plume de Paul Emaer, maire adjoint, qui nous a accompagnés tout au long de ce beau week-end Smile

http://herqueville27.a3w.fr/DetailElement.aspx?numStructure=81639&numElement=208006
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016, 15:23    Sujet du message: La commune d'Herqueville, villégiature de Louis Renault Répondre en citant

Bravo Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: La commune d'Herqueville, villégiature de Louis Renault

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> L'association "Les Renault d'Avant Guerre" -> Informations générales sur l'association Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation