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[KZ4]Aide pour mon moteur KZ4
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jomus84
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MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013, 21:09    Sujet du message: [KZ4]Aide pour mon moteur KZ4 Répondre en citant

Je fais pas mal de recherche mais j'avoue ne pas trouver et en l'absence de revue technique pour ce modèle car je n'en n'ai jamais trouvé, je reste plein d'interrogations.
-Je suis à la recherche des dimensions des rondelles du disque d'embrayage, surtout l’épaisseur.
-Qui connait le jeu a mettre au soupapes. En parcourant le forum j'ai vu qu'il fallait mettre 0,25 à l’échappement et l'admission pour un moteur KZ 2....est-ce la même chose. Qu'en pensez-vous?
Merci.
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MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013, 21:09    Sujet du message: Publicité

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1933 PG8
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OCCITANIE

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013, 07:23    Sujet du message: [KZ4]Aide pour mon moteur KZ4 Répondre en citant

Il n'y a pas de changement fondamental sur le 75X120 entre KZ 2/3&4, je pense que les valeurs de réglage soupapes sont les mêmes. Pour les rondelles du disque, je n'ai aucune idée  Sad
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tamalou51
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seine et marne

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013, 08:39    Sujet du message: [KZ4]Aide pour mon moteur KZ4 Répondre en citant

La sté SCIN spécialisée dans les anciennes a une grande connaissance et une longue expérience ils sauront sûrement regarnir ton disque à la bonne valeur et avec la bonne matière.
Voir ici:
http://www.restauration-frein.fr/
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.


Dernière édition par tamalou51 le Mar 4 Juin 2013, 21:27; édité 1 fois
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jomus84
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MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013, 19:38    Sujet du message: [KZ4]Aide pour mon moteur KZ4 Répondre en citant

Merci pour votre aide, je vais explorer la piste de la société SCIN  Wink Wink
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jomus84
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MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013, 19:19    Sujet du message: [KZ4]Aide pour mon moteur KZ4 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai téléphone hier à la société SCIN. J'ai eu un très bon contact avec Mme Nicaise, qui a regardé dans ses catalogues d’époque et qui m'a donné 3 mm pour l’épaisseur des rondelles d'embrayage de la KZ4.
Le prix du garnissage est de 84€ port compris et une semaine de délais. Je pense que ça reste correct....
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tamalou51
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seine et marne

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 07:57    Sujet du message: [KZ4]Aide pour mon moteur KZ4 Répondre en citant

Voila qui est dit, cette dame que j'ai eu plaisir à rencontrer à Reims, est très professionnelle et passionnée. Okay
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
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Garage MDM
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MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 15:48    Sujet du message: [KZ4]Aide pour mon moteur KZ4 Répondre en citant

La Passion n'est pas qu'une Histoire d'Hommes... Bravo
_________________
Un jour DIEU me parla, il me dit se nommer LOUIS, je l'ai loué..., STELLAMEN...! Plus j'avance et plus je prie...!!!
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jomus84
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MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013, 21:43    Sujet du message: [KZ4]Aide pour mon moteur KZ4 Répondre en citant

Bonsoir,
Qui a une idée du couple de serrage de la culasse du moteur KZ4.
Merci....
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1933 PG8
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OCCITANIE

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013, 09:08    Sujet du message: [KZ4]Aide pour mon moteur KZ4 Répondre en citant

La méthode et valeurs données ici devrait convenir...
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2062-moteur-431.htm
Tes gougeons sont neufs, et ton bloc et culasse surfacés,donc tu ne devrais pas avoir de problème.
Quel type de joint est-ce que tu montes, un ancien stock en cuivre et amiante, ou un sans amiante moderne  Question
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jomus84
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MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013, 09:57    Sujet du message: [KZ4]Aide pour mon moteur KZ4 Répondre en citant

Merci pour l'info. 
Je vais poser un joint de culasse ancien stock, cuivre et amiante. ....
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1933 PG8
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OCCITANIE

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013, 11:19    Sujet du message: [KZ4]Aide pour mon moteur KZ4 Répondre en citant

je te posais la question car les données que nous avons sont pour les joints cuivre.Pour les joints modernes, certains fabricants préconisent un serrage différent.
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jomus84
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MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013, 12:54    Sujet du message: [KZ4]Aide pour mon moteur KZ4 Répondre en citant

Ok merci.Par contre dans le lien, pilpil dit que les sertissages du joint de cculasse vont coté bloc. J'ai un doute car j'ai toujours entendu dire que les sertissages allaient coté culasse. 
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1933 PG8
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OCCITANIE

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013, 17:45    Sujet du message: [KZ4]Aide pour mon moteur KZ4 Répondre en citant

Cette préconisation est prévue pour les culasses en aluminium afin d'éviter le marquage de la culasse.
Pour nos moteurs tout fonte ça n'a pas d'importance. Tu peux le monter comme ça te plait le mieux.
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jomus84
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MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 22:09    Sujet du message: [KZ4]Aide pour mon moteur KZ4 Répondre en citant

J'ai donc serré et resserré la culasse comme indiqué dans le lien de 1933 PG8, je n'ai pas encore fait chauffé pour y mettre les 7 MKgs mais ne faut il pas resserrer à nouveau après avoir fait 1000 ou 1500 Km  Question Question
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1933 PG8
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OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 07:49    Sujet du message: [KZ4]Aide pour mon moteur KZ4 Répondre en citant

Oui,Avec joint cuivre et amiante, il faut faire un resserrage aprés ce kilométrage.
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