Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Châssis - Protection contre la rouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie -> Châssis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mg23
pilote pro

Membre RAG: 2018
CREUSE

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 09:13    Sujet du message: Châssis - Protection contre la rouille Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis : Sur ma MONA4 ( comme sur le HY ) , j'ai un chassis en bon état sauf qu'il y a de la corosion non perforante. Je voudrais savoir qu'elle est la meilleure formule pour bloquer la rouille sur le chassis monté et roulant .

Cordialement,   

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 09:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 09:29    Sujet du message: Châssis - Protection contre la rouille Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais c'est une solution que j'utilise

enlever la rouille avec PAC 2030 Restom

peindre avec peinture noire à châssis 8820 Restom

Cordialement
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 16:20    Sujet du message: Châssis - Protection contre la rouille Répondre en citant

Ou voir, enlever le surplus à la brosse métallique tournante et badigeonner de la FEROSE, puis une peinture à châssis digne de ce nom.
Voir comme celle annoncée précédemment...!
Autre option, de la peinture Glycéro noire satinée additivée de RUSTOL, sûrement moins onéreuse comme solution.
Mais pas moins efficace.
A voir...!
mg23
pilote pro

CREUSE

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 19:40    Sujet du message: Châssis - Protection contre la rouille Répondre en citant

Merci pour ces infos.

Cela me permet d'avoir trois options à étudier .

A+ 
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 21:34    Sujet du message: Châssis - Protection contre la rouille Répondre en citant

L'autre option s'entend après passage de la FEROSE...! Mr. Green
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013, 10:20    Sujet du message: Châssis - Protection contre la rouille Répondre en citant

La FéeRose n'est pas Noire.

Ok, c'est nul. Embarassed
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013, 10:41    Sujet du message: Châssis - Protection contre la rouille Répondre en citant

Tout dépend de l'étendu de la corrosion, si elle est partout pas d'autre choix que le sablage et procédure suivante à partir du point 3

Si la corrosion est localisée voici la bonne procédure pour une reprise de la peinture du châssis.

1 - Nettoyage avec une lessive puissante.
2-  Après séchage;  Ponçage si possible car le brossage à la machine ou à la main ne fait que lustrer la rouille.
3 - Le métal à nu ou presque application d'un produit phosphatant comme ceux proposés par Jp26. Les produits phosphatants ont pour fonction de bloquer la corrosion.
4 - Application d'un apprêt; Peu le savent mais la fonction première de l'apprêt est d'isoler la tôle et de créer une base d'accroche pour la peinture. 
5 - Application d'une peinture de bonne qualité si possible bi-composant Polyuréthane.
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013, 11:19    Sujet du message: Châssis - Protection contre la rouille Répondre en citant

Peut-être aussi voir par là : le sablage a déjà été traité dans ces zones de sujets là.    http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t563-La-Rouille-Un-mal-qui-repand…
Visiter le site web du posteur
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013, 13:36    Sujet du message: Châssis - Protection contre la rouille Répondre en citant

Entre des solutions palliatives et la solution radicale, vous pouvez ainsi acter en fonction de votre besoin... Okay
PriMaX_4
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013, 22:31    Sujet du message: Châssis - Protection contre la rouille Répondre en citant

Solution transitoire pas cher en attendant de faire mieux:
1- Nettoyage
2- acide phosphatant (possible en projection dans les lieux difficile d' accés)
3- rinçage, (frottage à l' eau pour retirer l' acide)
4- RUSTOLL
5- Peinture Noire (pas de bicomposant sur le RUSTOLL).

La mieux, c' est le sablage mais ça pose le probléme de tout démonter...
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013, 00:43    Sujet du message: Châssis - Protection contre la rouille Répondre en citant

Voir exclusivement de la peinture Glycérophtalique, en l'occurrence noire satinée ou mate ce qui donne le semi brillant avec l'ajout de RUSTOL en diluant.
Par expérience...! Wink
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013, 08:20    Sujet du message: Châssis - Protection contre la rouille Répondre en citant

PriMaX_4 a écrit:
2- acide phosphatant (possible en projection dans les lieux difficile d' accés)
3- rinçage, (frottage à l' eau pour retirer l' acide)
4- RUSTOLL

Le Rustol n'est-il pas prévu pour être mis sur la rouille? L'acide phosphorique  (c'est l'apprêt qui est phosphatant je crois) réduisant la rouille, le Rustol est-il alors employé de façon optimale?
Visiter le site web du posteur
pg6
routard confirmé

midi

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013, 08:30    Sujet du message: Châssis - Protection contre la rouille Répondre en citant

Effectivement!

Pour  moi c'est nettoyage puis melange 50/50 rustol + noir ferronerie et ça tiens meme sur un pot d'echappement .
pilote pro

CREUSE

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013, 20:42    Sujet du message: Châssis - Protection contre la rouille Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions !  Shocked    Bravo Bravo Okay Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:44    Sujet du message: Châssis - Protection contre la rouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie -> Châssis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation