Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pignon Celoron Vivastella
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Ventes de pièces -> Pièces de 4 cylindres radiateur avant
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tamalou51
Guide du forum

Offline

Joined: 22 Feb 2011
Posts: 6,923
seine et marne

PostPosted: Tue 7 May 2013, 20:47    Post subject: Pignon Celoron Vivastella Reply with quote

Pignon pour VIVASTELLA?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/472634598.htm?ca=12_s


_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 7 May 2013, 20:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 12 May 2011
Posts: 18,623
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Tue 7 May 2013, 21:35    Post subject: Pignon Celoron Vivastella Reply with quote

53 dents ? Shocked
Ce type de pignon n'a-t-il pas nécessairement un nombre pair de dents ?
En tout cas, il me semble que celui-ci en a 54 Mr. Green
Et ne convient pas pour ma PG2, dont la distribution utilise une chaîne silencieuse Okay
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
Garage MDM
Double debrayeur

Offline

Joined: 16 Apr 2010
Posts: 13,101
Val d'Oise

PostPosted: Tue 7 May 2013, 22:41    Post subject: Pignon Celoron Vivastella Reply with quote

Mais là où il y a de la chaine....!!!
_________________
Un jour DIEU me parla, il me dit se nommer LOUIS, je l'ai loué..., STELLAMEN...! Plus j'avance et plus je prie...!!!
Back to top
Visit poster’s website
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 12 May 2011
Posts: 18,623
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Tue 7 May 2013, 23:07    Post subject: Pignon Celoron Vivastella Reply with quote

... il n'y a pas de plaichir Mr. Green
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
tamalou51
Guide du forum

Offline

Joined: 22 Feb 2011
Posts: 6,923
seine et marne

PostPosted: Wed 8 May 2013, 18:23    Post subject: Pignon Celoron Vivastella Reply with quote

Dans le texte il est bien écrit 54 dents, car effectivement pour obtenir un rapport de 1/2 c'est plus simple avec un nombre de dents pair. Rolling Eyes
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
Back to top
Celta83
Flèche de direction

Offline

Joined: 06 Mar 2011
Posts: 7,066
Membre RAG: 2019
Garéoult 83136

PostPosted: Thu 26 Dec 2013, 18:16    Post subject: Pignon Celoron Vivastella Reply with quote

Pignon 113 pour Renault Vivasix Vivastella

Prix: 90 €
Ville :Molières-Cavaillac
Code postal :30120

Description :
Vends ce seul pignon celeron pour RENAULT - PG4 - 15 CV - pour VIVASIX - VIVASTELLA - N° du moule : 113 - Marque : Champion - Diamètre extérieur = 127 - Alésage = 22 - Dents = 35 - Epaisseur = 28 - Etat neuf d'origine - Provient d'un stock ancien - Envoi postal possible en Colissimo : ajouter 8,00 Euros pour La Poste
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/591477876.htm?ca=21_s
_________________
Celta83
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 12 May 2011
Posts: 18,623
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Thu 26 Dec 2013, 18:44    Post subject: Pignon Celoron Vivastella Reply with quote

Celui-ci à bien 35 dents, nombre impair... Donc pignon sur le vilebrequin ? Shocked
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
1933 PG8
Administrateur

Offline

Joined: 09 Jan 2010
Posts: 15,293
Membre RAG: 2019
OCCITANIE

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 09:00    Post subject: Pignon Celoron Vivastella Reply with quote

Ce pignon est exclusif aux moteurs type 344 des PG4  sur lequel l'arbre à came n'est pas entrainé directement par le vilebrequin mais par cascade de pignons, c'est l'héritage des moteurs à chaine, l'arbre à came tourne dans le même sens que le vilebrequin.   l'année suivante moteurs PG5 il y a un gros pignon céleron qui est entrainé directement par le vilebrequin et l'arbre à came tourne en sens inverse. 
Back to top
LeGone
pilote pro

Offline

Joined: 01 Apr 2013
Posts: 324
69 Villeurbanne

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 13:06    Post subject: Pignon Celoron Vivastella Reply with quote

Fossoyeur wrote:
53 dents ?

Ce type de pignon n'a-t-il pas nécessairement un nombre pair de dents ?

Le pignon Céloron se trouve souvent entre le vilebrequin et l'arbre à cames. Il faut effectivement un rapport de 1/2, mais dans ce cas entre le premier et le troisième pignon. Le nombre de dents de l'intermédiaire n'a aucune importance. C'est pour cela qu'au démontage, les repères n'étant pas alignés, vous avez "l'impression" que tout est décalé.
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 12 May 2011
Posts: 18,623
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 13:29    Post subject: Pignon Celoron Vivastella Reply with quote

Sur une auto qui a un arbre à cames en tête, tu as raison. C'est moins sûr sur un moteur à soupapes laterales Wink
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
LeGone
pilote pro

Offline

Joined: 01 Apr 2013
Posts: 324
69 Villeurbanne

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 14:22    Post subject: Pignon Celoron Vivastella Reply with quote

Quelque soit l'implantation de l'arbre à cames, il tourne 2 fois moins vite que le vilebrequin, donc 2 fois plus de dents sur le pignon d'arbre à cames que celui du vilebrequin. Après ils sont reliés entre eux par un système quelconque, un ou plusieurs pignons, chaîne, courroie, arbre avec renvois d'angle...
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 12 May 2011
Posts: 18,623
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 14:44    Post subject: Pignon Celoron Vivastella Reply with quote

Ce que je voulais dire, c'est qu'en général, sur un moteur à soupapes latérales, le pignon de l'arbre de distribution est au contact direct de celui du vilebrequin, sans pignon intermédiaire. Le celoron est directement en bout d'arbre à cames Rolling Eyes
Le rapport de 1 à 2 est bien sûr une constante sur tous nos moteurs à 4 temps : l'arbre à cames fait un tour quand le vilebrequin en fait deux Mr. Green
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
LeGone
pilote pro

Offline

Joined: 01 Apr 2013
Posts: 324
69 Villeurbanne

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 15:25    Post subject: Pignon Celoron Vivastella Reply with quote

Fossoyeur wrote:
sans pignon intermédiaire. Le celoron est directement en bout d'arbre à cames

Et dans ce cas le nombre de dents est pair... Ce qui n'est pas le cas du deuxième proposé.
Back to top
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 12 May 2011
Posts: 18,623
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 16:46    Post subject: Pignon Celoron Vivastella Reply with quote

C'est exactement le point de départ de la discussion, et la réponse de 1933 PG8 qui explique que le moteur de PG4, monté un an seulement, est une exception, avec sa cascade de pignons Mr. Green
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
1933 PG8
Administrateur

Offline

Joined: 09 Jan 2010
Posts: 15,293
Membre RAG: 2019
OCCITANIE

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 21:43    Post subject: Pignon Celoron Vivastella Reply with quote

Enfin quelqu'un qui suit  Okay   C'est vrai que mes explications ne sont pas toujours très claires  Embarassed
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 14:53    Post subject: Pignon Celoron Vivastella

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Ventes de pièces -> Pièces de 4 cylindres radiateur avant All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template