Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pignon Celoron Vivastella
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Ventes de pièces -> Pièces de 4 cylindres radiateur avant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 619
seine et marne

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013, 20:47    Sujet du message: Pignon Celoron Vivastella Répondre en citant

Pignon pour VIVASTELLA?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/472634598.htm?ca=12_s


_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013, 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 148
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013, 21:35    Sujet du message: Pignon Celoron Vivastella Répondre en citant

53 dents ? Shocked
Ce type de pignon n'a-t-il pas nécessairement un nombre pair de dents ?
En tout cas, il me semble que celui-ci en a 54 Mr. Green
Et ne convient pas pour ma PG2, dont la distribution utilise une chaîne silencieuse Okay
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Garage MDM
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 13 032
Val d'Oise

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013, 22:41    Sujet du message: Pignon Celoron Vivastella Répondre en citant

Mais là où il y a de la chaine....!!!
_________________
Un jour DIEU me parla, il me dit se nommer LOUIS, je l'ai loué..., STELLAMEN...! Plus j'avance et plus je prie...!!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 148
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013, 23:07    Sujet du message: Pignon Celoron Vivastella Répondre en citant

... il n'y a pas de plaichir Mr. Green
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 619
seine et marne

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013, 18:23    Sujet du message: Pignon Celoron Vivastella Répondre en citant

Dans le texte il est bien écrit 54 dents, car effectivement pour obtenir un rapport de 1/2 c'est plus simple avec un nombre de dents pair. Rolling Eyes
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.
Revenir en haut
Celta83
Guide du forum

En ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 230
Membre RAG: 2018
Garéoult 83136

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 18:16    Sujet du message: Pignon Celoron Vivastella Répondre en citant

Pignon 113 pour Renault Vivasix Vivastella

Prix: 90 €
Ville :Molières-Cavaillac
Code postal :30120

Description :
Vends ce seul pignon celeron pour RENAULT - PG4 - 15 CV - pour VIVASIX - VIVASTELLA - N° du moule : 113 - Marque : Champion - Diamètre extérieur = 127 - Alésage = 22 - Dents = 35 - Epaisseur = 28 - Etat neuf d'origine - Provient d'un stock ancien - Envoi postal possible en Colissimo : ajouter 8,00 Euros pour La Poste
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/591477876.htm?ca=21_s
_________________
Celta83
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 148
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 18:44    Sujet du message: Pignon Celoron Vivastella Répondre en citant

Celui-ci à bien 35 dents, nombre impair... Donc pignon sur le vilebrequin ? Shocked
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 14 191
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 09:00    Sujet du message: Pignon Celoron Vivastella Répondre en citant

Ce pignon est exclusif aux moteurs type 344 des PG4  sur lequel l'arbre à came n'est pas entrainé directement par le vilebrequin mais par cascade de pignons, c'est l'héritage des moteurs à chaine, l'arbre à came tourne dans le même sens que le vilebrequin.   l'année suivante moteurs PG5 il y a un gros pignon céleron qui est entrainé directement par le vilebrequin et l'arbre à came tourne en sens inverse. 
Revenir en haut
LeGone
pilote

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 294
69 Villeurbanne

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 13:06    Sujet du message: Pignon Celoron Vivastella Répondre en citant

Fossoyeur a écrit:
53 dents ?

Ce type de pignon n'a-t-il pas nécessairement un nombre pair de dents ?

Le pignon Céloron se trouve souvent entre le vilebrequin et l'arbre à cames. Il faut effectivement un rapport de 1/2, mais dans ce cas entre le premier et le troisième pignon. Le nombre de dents de l'intermédiaire n'a aucune importance. C'est pour cela qu'au démontage, les repères n'étant pas alignés, vous avez "l'impression" que tout est décalé.
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 148
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 13:29    Sujet du message: Pignon Celoron Vivastella Répondre en citant

Sur une auto qui a un arbre à cames en tête, tu as raison. C'est moins sûr sur un moteur à soupapes laterales Wink
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
LeGone
pilote

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 294
69 Villeurbanne

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 14:22    Sujet du message: Pignon Celoron Vivastella Répondre en citant

Quelque soit l'implantation de l'arbre à cames, il tourne 2 fois moins vite que le vilebrequin, donc 2 fois plus de dents sur le pignon d'arbre à cames que celui du vilebrequin. Après ils sont reliés entre eux par un système quelconque, un ou plusieurs pignons, chaîne, courroie, arbre avec renvois d'angle...
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 148
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 14:44    Sujet du message: Pignon Celoron Vivastella Répondre en citant

Ce que je voulais dire, c'est qu'en général, sur un moteur à soupapes latérales, le pignon de l'arbre de distribution est au contact direct de celui du vilebrequin, sans pignon intermédiaire. Le celoron est directement en bout d'arbre à cames Rolling Eyes
Le rapport de 1 à 2 est bien sûr une constante sur tous nos moteurs à 4 temps : l'arbre à cames fait un tour quand le vilebrequin en fait deux Mr. Green
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
LeGone
pilote

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 294
69 Villeurbanne

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 15:25    Sujet du message: Pignon Celoron Vivastella Répondre en citant

Fossoyeur a écrit:
sans pignon intermédiaire. Le celoron est directement en bout d'arbre à cames

Et dans ce cas le nombre de dents est pair... Ce qui n'est pas le cas du deuxième proposé.
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 148
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 16:46    Sujet du message: Pignon Celoron Vivastella Répondre en citant

C'est exactement le point de départ de la discussion, et la réponse de 1933 PG8 qui explique que le moteur de PG4, monté un an seulement, est une exception, avec sa cascade de pignons Mr. Green
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 14 191
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 21:43    Sujet du message: Pignon Celoron Vivastella Répondre en citant

Enfin quelqu'un qui suit  Okay   C'est vrai que mes explications ne sont pas toujours très claires  Embarassed
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16    Sujet du message: Pignon Celoron Vivastella

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Ventes de pièces -> Pièces de 4 cylindres radiateur avant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template