Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche de bielle pour moteur 371

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VROLANT
Pilier

Membre RAG: 2018
rinxent 62

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 13:39    Sujet du message: Recherche de bielle pour moteur 371 Répondre en citant

Sur mon moteur j'ai une bielle qui n'est pas conforme ,le pied est désaxé 2mm (moteur 369 ) alors que sur un 371 il doit être dans l'axe.

Je cherche donc une bielle ref: C1 8004659 Diamètre 47 maxi et 18 entre-axes 190 mm sur mon vilebrequin j'ai un diamètre de 47,35

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 13:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VROLANT
Pilier

rinxent 62

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 21:43    Sujet du message: Recherche de bielle pour moteur 371 Répondre en citant

Pas de bielle , une adresse peut être ou je pourrais trouver
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 08:55    Sujet du message: Recherche de bielle pour moteur 371 Répondre en citant

Question Question
Visiter le site web du posteur
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 07:17    Sujet du message: Recherche de bielle pour moteur 371 Répondre en citant

Je crois que le désaxage des bielles de 396 et de 1mm pas 2.

Attention lorsque tu l'auras trouvé (parce que tu va en trouver une c'est certain), il faut vérifier son poids.
En principe le poids est indiqué dessus il doit être un peu plus grand que les tiennes sinon il faudra que tu retouche les trois autres.
Après le régulage.
Tu dois te procurer une balance électronique de cuisine précise au gramme près et monter le piston.

En premier tu positionnes la bielle bien horizontalement l'axe de rotation étant horizontal le pied équipé de son piston sur la balance la tête maintenue sur le maneton doit être bien libre, tu notes le poids.

Tu refais la même mesure avec la tête le pied maintenu par l'axe de piston bien horizontal.
Si la mesure a été bien faite la somme des deux poids doit correspondre à la somme totale à 2 ou 3 grammes près.
Il faut aussi que tu fasses les mêmes mesures sur une ou deux autres bielles avec piston pour retrouver le poids à la tête et au pied.
Ensuite tu ajustes les poids de ta nouvelle bielle à la Dremel en enlevant un peu de matière.
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 07:32    Sujet du message: Recherche de bielle pour moteur 371 Répondre en citant

au cas ou il y a toujours ce moteur à vendre sur LBC, un moteur d'avance ça peut être bien aussi.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/ile_de_france/occasions/?f=a…
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 08:10    Sujet du message: Recherche de bielle pour moteur 371 Répondre en citant

De mémoire, c'est GIL, membre du forum, qui le vend Okay
Pilier

rinxent 62

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 09:56    Sujet du message: Recherche de bielle pour moteur 371 Répondre en citant

Ok tamalou, pour la pesée j'ai une balance avec plateau suffisamment grand pour peser en une fois. La diférence de poids admise est de 5gr maxi .
J'ai déjà un moteur de rechange mais je voudrais éviter de le dépareiller
Pour le désaxage c'est bien 2 mm

Voilà ce que donne le désaxage ,elle était montée comme ça .Je me demande si elle n'est pas pliée car la fonderie du tourillon est égale part rapport au bras de bielle.si je ne trouve pas de bielle je la remonte comme elle était ou essaye de la redresser.

Qu'en pensez vous ?

Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 12:20    Sujet du message: Recherche de bielle pour moteur 371 Répondre en citant

Vrolant,
La pesée doit se faire comme je l'ai indiqué il faut deux valeurs, ce n'est pas un problème de dimension sur la balance c'est pour un bon équilibrage de l'ensemble mobile.

Pour la forme de la bielle j'ai récupéré un moteur 396 Pour MONA YN1 ce sont des bielles comme celles ci qui étaient montées.
Sur les 396 des modèles suivants elles ressemblent plus aux autres.

Il est possible que ce soit la seule qui soit la bonne.
Ne jamais essayer de redresser une bielle c'est la mort du moteur.

tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 12:23    Sujet du message: Recherche de bielle pour moteur 371 Répondre en citant

Je suis presque certain que les bielles des moteurs 371 sont comme celles du dessin. Crying or Very sad
Il faudrait que quelqu'un confirme. Rolling Eyes
VROLANT
Pilier

rinxent 62

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 13:41    Sujet du message: Recherche de bielle pour moteur 371 Répondre en citant

tamalou sur le dessin il est bien noté 8ch, sur la page 7ch il n'y a pas d'indication de désaxage. Les autres bielles sont bien dans l'axe des pistons ce qui parait normal

pour la pesée Rolling Eyes c'est la bielle montée sur le vilebrequin et le piston qui pose sur le plateau de balance et ensuite le piston posé sur un plan et la tête sur la plateau

comme ceci ?

Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 19:32    Sujet du message: Recherche de bielle pour moteur 371 Répondre en citant

Exact, c'est la bonne méthode, mais il te faut un référentiel, donc tu dois faire pareil avec les autres.
En principe les 4 doivent avoir les mêmes valeurs à quelques grammes près, sauf si elle ne sont pas d'origine car en PR il ne devait pas trop s'embêter.
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 08:34    Sujet du message: Recherche de bielle pour moteur 371 Répondre en citant

As tu trouvé ta bielle. Question
VROLANT
Pilier

rinxent 62

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 20:30    Sujet du message: Recherche de bielle pour moteur 371 Répondre en citant

Non ,je remonte avec ce décalage
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 20:43    Sujet du message: Recherche de bielle pour moteur 371 Répondre en citant

Faute de mieux, ça évite les complications. Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: Recherche de bielle pour moteur 371

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation