Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réfection des bas de porte malades
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie -> Tôlerie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pilpil
Administrateur

Membre RAG: 2019
EURE

PostPosted: Thu 18 Apr 2013, 20:17    Post subject: Réfection des bas de porte malades Reply with quote

Je cherche en vain un sujet où était traité la réfection des bas de portière avec du bois. 1933PG8? Primax_4?
Merci

Last edited by pilpil on Fri 22 Nov 2013, 19:56; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 18 Apr 2013, 20:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PriMaX_4
Pilier

Membre RAG: 2018
Occitanie LIBRE en

PostPosted: Thu 18 Apr 2013, 21:44    Post subject: Réfection des bas de porte malades Reply with quote

Je ne sais plus trop,
tu veux des infos sur ça ? :

Administrateur

EURE

PostPosted: Fri 19 Apr 2013, 09:19    Post subject: Réfection des bas de porte malades Reply with quote

Je vais refaire mes mécanismes de vitre et mes garnitures. Mes bas de porte étant abimés j'ai consulté le sujet de PhilippeCelta77 mais ses portes sont entièrement en acier. Je pense qu'il y aura de la découpe à faire et si ce sont seulement les bois à changer je pense qu'il faut dépointer la tôle?
Back to top
Visit poster’s website
1933 PG8
Administrateur

OCCITANIE

PostPosted: Fri 19 Apr 2013, 10:26    Post subject: Réfection des bas de porte malades Reply with quote

Sur la traverse du bas de porte il y a vissé un fer plat, pas visible quand la porte est montée. ce fer plat n'est pas soudé à la tôle, il est simplement pincé dans le plis. pour démonter il faut soit déplier l'ourlet de tôle de 90 degrés, soit casser le bois car les vis qui tiennent le fer plat sur le bois sont inaccessibles puisque montées avant les tôles comme pour le reste de carrosserie...Je ne crois pas avoir des photos de quand j'ai refait les cadres de porte.
Back to top
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Fri 19 Apr 2013, 12:43    Post subject: Réfection des bas de porte malades Reply with quote

Merci. Si quelqu'un a des photos... 
Back to top
Visit poster’s website
PriMaX_4
Pilier

Occitanie LIBRE en

PostPosted: Fri 19 Apr 2013, 22:39    Post subject: Réfection des bas de porte malades Reply with quote

Pour le bois, j' ai fait au plus simple.
Aprés découpe propre des parties abimées pour retrait (essayer de garder l' ancien pour gabarit biensûr) il suffit d'arracher le bois (levier entre tôle et bois).
Suite à sauvetage et réparation + peinture des trous et tôles abimées on remonte les bois neufs.
Pour la partie ourlet de tôle   Embarassed  j'ai cloué des equerres (corniére d' angle à placo) de façon à prendre l' ourlet en sandwich entre le bois et la corniére (1mm de jeux).

ça fait bricolage mais ça tient trés bien (il faut juste que l' ourlet soit bien pincé.

Administrateur

EURE

PostPosted: Sat 20 Apr 2013, 08:34    Post subject: Réfection des bas de porte malades Reply with quote

Merci Primax, je ne vois pas bien où se situent pli, ourlet, bois, vis et tôle dont tu me parles avec 1933PG8 mais je pense qu'en démontant ça deviendra évident?
Après je m'inspirerai de ce que vous me dites. Okay
Back to top
Visit poster’s website
PriMaX_4
Pilier

Occitanie LIBRE en

PostPosted: Sat 20 Apr 2013, 22:01    Post subject: Réfection des bas de porte malades Reply with quote

Le ourlet que nous décrivons est le bas de la tôle qui remonte à l' intérieur un peu comme dans le bas des pantalons.
Ca donne la rigidité à la porte est permet l'accroche de l'ossature bois.

C'est certain qu'en démontant on comprends mieux.
Administrateur

EURE

PostPosted: Tue 4 Jun 2013, 07:59    Post subject: Réfection des bas de porte malades Reply with quote

voir aussi: http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t3001-Celta-ZR1-655711-conduite-i…
Back to top
Visit poster’s website
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

PostPosted: Tue 30 Jul 2013, 14:39    Post subject: CELTA ZR restauration panneau de porte AV Reply with quote

Un sujet sur la restauration des portes de ma ZR1
Le démontage de la porte et la réfection des bois seront dans un sujet spécifique.
Sur la porte AV droite le bas de porte est bien malade.

Et plus encore.

Traçage sur un papier fort de la zone à remplacer.

Découpe d'une tôle EZ de 1mm au format du carton.

Mise en forme de la tôle sur un tas bombé.

Vérification de la forme

Positionnement sur la porte pour contrôle avant découpe.

Découpe du morceau malade.

Pointage en démarrant du centre en laissant un jour de 1mm entre les 2 tôles.

Soudure planage et ponçage.

Décapage et mise à nu de tout le panneau.

Une couche d'apprêt.

A SUIVRE.

Fossoyeur
Administrateur

Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Tue 30 Jul 2013, 14:53    Post subject: Re: CELTA ZR restauration panneau de porte AV Reply with quote

Okay

tamalou51 wrote:
A SUIVRE.

J'attends... Mr. Green
Maître à penser

Drôme

PostPosted: Tue 30 Jul 2013, 16:16    Post subject: Réfection des bas de porte malades Reply with quote

Bravo mon Ami, beau travail.....et belle présentation  Okay
Back to top
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

PostPosted: Tue 30 Jul 2013, 16:50    Post subject: Réfection des bas de porte malades Reply with quote

jp26 wrote:
Bravo mon Ami, beau travail.....et belle présentation  Okay

Avant d'applaudir attendons de voir le résultat après peinture. Embarassed   
Daniel Moncere
Maître à penser

PESSAC

PostPosted: Tue 30 Jul 2013, 18:26    Post subject: Réfection des bas de porte malades Reply with quote

Beau travail ,ça avance, la mona attend son tour sous la bâche.
Back to top
Guide du forum

seine et marne

PostPosted: Tue 30 Jul 2013, 18:49    Post subject: Réfection des bas de porte malades Reply with quote

Elle attend mais je la sent impatiente par contre elle se demande ou en est sa sœur de PESSAC.  Mr. Green  
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:06    Post subject: Réfection des bas de porte malades

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie -> Tôlerie All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation