Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La symbolique du losange...!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> L'histoire de la production Renault -> Louis Renault et son entourage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 15:11    Sujet du message: La symbolique du losange...! Répondre en citant

Comment identifier une Marque, pas sa symbolique et la trace qu'elle va laisser dans l'histoire.
Avoir le cœur en Losange, un des symptômes.

Un symbole peut être un objet, une image, un mot écrit, un son ou une marque particulière qui représente quelque chose d'autre par association, ressemblance ou convention. Par exemple, un losange pour symboliser une route prioritaire, ou l'appartenance à une lignée...! Commentaire détourné sur Wikipédia...!

Là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole

Lorsque l'on vous parle de losange à quoi pensez vous...?
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 15:16    Sujet du message: La symbolique du losange...! Répondre en citant

A la même chose que vous, dégoûtant ! Mr. Green
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 16:24    Sujet du message: La symbolique du losange...! Répondre en citant

C'est pas pour laisser passer la manivelle, ça c'est Peugeot, alors pour laisser passer quoi Question

Le ....... mais c'est bien sûr, mon chère et ne vous trompez pas.
Maintenant est ce vrai ou est ce une légende. Question Question

Dernière édition par tamalou51 le Dim 14 Avr 2013, 20:00; édité 1 fois
jp26
Maître à penser

Membre RAG: 2018
Drôme

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 18:36    Sujet du message: La symbolique du losange...! Répondre en citant

Le losange, avec le carré et le rectangle, est la figure géométrique qui permet d'avoir le moins de perte possible à la découpe dans une tôle....ceci explique peut être pourquoi le logo de Renault est un losange Mr. Green
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 19:42    Sujet du message: La symbolique du losange...! Répondre en citant

Entre les érudits qui évoquent Coluche, un des Grands Hommes de la pauvreté sur Terre et ceux qui outrepassent la bienséance, je me félicite d'avoir donné matière à réflexion.
Pour moi forme imparfaite tendue vers l'avenir pour le contenu temporel, elle symbolise un certaine équité géométrique qui par la variation de ses angles peut donner de nombreuses interprétations.
Entre la fluidité et le pataud de son écrasement, elle peut suggérer tout et plus.
Excellent choix pour ses proportions, elle nous donne sur la période aimée un point de ralliement qui donne son espace de vie.
Messieurs à vos plumes...!!!
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 20:04    Sujet du message: La symbolique du losange...! Répondre en citant

Garage MDM a écrit:
je me félicite

On n'est jamais si bien servi que par soi-même Mr. Green
pilote

SUD ANGOULEME

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 21:29    Sujet du message: La symbolique du losange...! Répondre en citant

Laughing
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 19:33    Sujet du message: La symbolique du losange...! Répondre en citant

Facile...! Cool Mais encore...!!!
Microraptor
Maître à penser

Membre RAG: 2016
ici

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 20:57    Sujet du message: La symbolique du losange...! Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir qu'hier soir, Vendredi, sur la chaine M6,
ils ont passé une émission appelée "NCIS, Losange laid" Exclamation

S'il y en a parmi nous qui l'ont regardée, peut-être pourront-ils nous en apprendre un peu plus sur
leur façon de voir cette symbolique du losange...!  Embarassed
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 21:05    Sujet du message: La symbolique du losange...! Répondre en citant

Je crains le "play on words" capillotracté. Est-je raison ? Losange, en Anglais, ne me parle pas vraiment Mr. Green
Maître à penser

Membre RAG: 2016
ici

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 21:13    Sujet du message: La symbolique du losange...! Répondre en citant

Oui peut-être bien!
Ma traduction est approximative, en anglais le titre exact est "NCIS, L'os en gelée"... Wink
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 21:14    Sujet du message: La symbolique du losange...! Répondre en citant

Bone jelly, donc Bravo
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 11:57    Sujet du message: La symbolique du losange...! Répondre en citant

Du Rond au losange...!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: La symbolique du losange...!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> L'histoire de la production Renault -> Louis Renault et son entourage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation