Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clé Ronis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valleran
Pilier

Membre RAG: 2018
Oise

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 20:57    Sujet du message: Clé Ronis Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il déjà fait fabriquer des clés à partir du numéro inscrit sur un barillet de marque Ronis ? Si oui, où et comment ? Je m'explique: j'ai une malle coquille équipée d'une serrure mais, sans la clé. Ennuyeux, non ?  Sad
 Cette malle est sur une C4 mais peut-être s'en trouvait-il sur certaines Renault et, de toute façon, Ronis n'a pas dû fournir que Citroën.
Avant de poster sur le forum, j'ai téléphoné chez Ronis. On m'a très bien reçu puis demandé des photos que j'ai envoyées. Ensuite, la personne à qui j'avais eu affaire m'a recontacté en me proposant que j'envoie la serrure pour examen. Seulement, j'ai refusé, ne tenant pas à risquer qu'elle soit égarée ...  Sad
  Je me suis ensuite tourné vers un atelier de serrurerie proche de chez moi qui m'a donné quelques espoirs avant de me dire que ce type de clé ne se faisait plus chez Ronis.
Je joins les photos de la serrure et d'une clé de porte qui est similaire mais, évidemment, ne fonctionne pas avec cette serrure  Mr. Green

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." JdLF
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 20:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 21:08    Sujet du message: Clé Ronis Répondre en citant

J'avais fait refaire des clés de Neiman à partir du numéro, il y a déjà quelques années, auprès de "La Clé Rapide". A l'époque, ils avaient une adresse à Paris 12eme, rue de Chaligny, et une autre à Nanterre...
Pilier

Oise

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 21:11    Sujet du message: Clé Ronis Répondre en citant

Merci pour l'info. J'essaierai d'appeler la semaine prochaine.

tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 22:13    Sujet du message: Clé Ronis Répondre en citant

CP à mis un sujet pour refaire des clés soit même.
ICI: 
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t4093-Ouvrir-avec-la-mauvaise-cl.…
Valleran
Pilier

Oise

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 22:28    Sujet du message: Clé Ronis Répondre en citant

Merci. Très intéressant  Okay  mais, le problème est de sortir le barillet. Je ne "vois" pas comment ça se démonte sur ce type de serrure. Je regarderai ça de près demain.

Valleran
Pilier

Oise

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 21:03    Sujet du message: Clé Ronis Répondre en citant

Après pas mal de temps passé à étudier la serrure, j'ai réussi à la démonter jusque là:

La clé est du même type mais évidemment, pas tout à fait la même   Mr. Green
J'en suis à me demander si je dois ou non sortir le barillet. Pour cela, il faudrait que je chasse la "goupille" que l'on devine là:

Ensuite, je pourrais peut-être "bricoler" le barillet avec la technique évoquée par CP ?

tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 21:45    Sujet du message: Clé Ronis Répondre en citant

Ca avance, il faut réfléchir avant de faire une conn...e. Okay
Valleran
Pilier

Oise

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 21:47    Sujet du message: Clé Ronis Répondre en citant

Merci  Wink  . Jusque là, ça va  Mr. Green . J'envisage d'enlever l'axe. Affaire à suivre.

Valleran
Pilier

Oise

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 22:24    Sujet du message: Clé Ronis Répondre en citant

Ça y est. J'ai réussi. Ce n'est pas de haute sûreté mais ça ferme. C'est l'essentiel.

pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 09:13    Sujet du message: Clé Ronis Répondre en citant

Okay Bravo Bravo Bravo  Des détails?
Visiter le site web du posteur
Valleran
Pilier

Oise

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 11:51    Sujet du message: Clé Ronis Répondre en citant

Bien sûr   Smile  . J'ai réussi à sortir le cylindre avec le barillet. Il a fallu extraire le "pêne" (?) Pour cela, j'ai du chasser l'axe et tronçonner la partie qui dépassait, morceau par morceau car il ne pouvait sortir d'un coup, le barillet ne tournant pas. La mini perceuse a été ici d'une grande utilité. Ensuite, j'ai enlevé la plaquette donnant accès aux puits où se situent les verrous et les ressorts. Là, je n'ai pas été trop délicat car je n'arrivais pas à l'ôter correctement. J'ai ensuite entré une clé dans le barillet et limé les verrous comme indiqué par CP. Ca fonctionnait plutôt bien mais je n'ai pas réussi à remettre la plaquette donnant accès aux puits. N'ayant plus envie d'en faire davantage, je n'ai pas remis les "verrous". Ce qui fait que n'importe quelle clé peut faire jouer la serrure mais, chut ! Il ne faut pas le dire   Mr. Green  
Et puis, l'objectif est juste de dissuader le "quidam moyen" de soulever le couvercle de la malle. Alors ... 

tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 12:59    Sujet du message: Clé Ronis Répondre en citant

c'est peut être possible de remplacer le mécanisme dans son ensemble maintenant. Rolling Eyes
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 13:21    Sujet du message: Clé Ronis Répondre en citant

Merci! Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16    Sujet du message: Clé Ronis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation