Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eclairage et sécurité
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité -> L'éclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 08:27    Sujet du message: Eclairage et sécurité Répondre en citant

Donc du point de vue de la sécurité les clignotants il vaut mieux les installer à l'arrière dans les feux ou dans des petits feux à part.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 08:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 08:55    Sujet du message: Eclairage et sécurité Répondre en citant

Quel que soit leur emplacement, il faut que leur fonctionnement soit bien visible Okay
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 09:23    Sujet du message: Eclairage et sécurité Répondre en citant

C'est malheureusement à part que c'est le plus visible...
Visiter le site web du posteur
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 10:10    Sujet du message: Eclairage et sécurité Répondre en citant

Je suis sensibilisé au problème, car il y a une quinzaine de jours pas très loin de chez moi, un accident de nuit une 203 c'est fait percutée par l'arrière sur l'autoroute A4 la voiture à brûlée 2 morts, des gamins. Une des causes "le faible éclairage de la voiture peu visible la nuit".
Même si ce type d'accident est rare, il ne faut pas négliger la signalisation au prétexte d’authenticité.
Je sais c'est pas gai comme réponse. Crying or Very sad

Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 10:47    Sujet du message: Eclairage et sécurité Répondre en citant

C'est effectivement le genre d'information qu'on voudrait ne jamais lire Sad
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 11:16    Sujet du message: Eclairage et sécurité Répondre en citant

Dramatique exemple de l'importance du choix d'avoir une auto authentique incapable de rouler dans la circulation moderne ou une auto mise en condition de rouler avec un minimum de fiabilité et de sécurité au prix de certains anachronismes

Je rappelle que dans le passé, on ne se posait pas tant de question et certains  jours, il a bien fallu mettre les autos en conformité sous peine d'interdiction de circulation
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 11:18    Sujet du message: Eclairage et sécurité Répondre en citant

jp26 a écrit:
Je rappelle que dans le passé, on ne se posait pas tant de question et certains jours, il a bien fallu mettre les autos en conformité sous peine d'interdiction de circulation

Uniquement pour la présence d'indicateurs de changement de direction, sauf erreur de ma part Wink
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 11:34    Sujet du message: Eclairage et sécurité Répondre en citant

Une 203 de nuit et sur autoroute... Shocked
Bon, évidemment c'est pas interdit, mais quand même peu recommandé.
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 11:40    Sujet du message: Eclairage et sécurité Répondre en citant

Pas prudent, je dirais même dangereux, on en a malheureusement la preuve  Sad
Une 203 c'est vitesse de croisière 90 on tombe trés facilement à 70/80 si elle est chargée dès la moindre cote avec la majorité des voitures sur autoroute qui sont calées à 140, la nuit on a vite fait de se faire bousculer.
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 13:39    Sujet du message: Eclairage et sécurité Répondre en citant

Fossoyeur a écrit:
Uniquement pour la présence d'indicateurs de changement de direction, sauf erreur de ma part Wink

Mais l'ayatollah de l'authenticité qui a refusé de le faire est resté au garage.....
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 14:07    Sujet du message: Eclairage et sécurité Répondre en citant

Le propriétaire de cette 203 a été très imprudent. Il faut rouler dans des conditions compatibles avec son véhicule et c'est tout, même si légalement on peut rouler en tout temps et en tout lieu.
Non seulement il a causé un accident dramatique, mais il a fait du tort à tout le mouvement voitures anciennes. Les autorités ont vite fait de s'emparer de ce genre d'affaire pour imposer des règlements et/ou restrictions toujours plus pénibles pour tous.
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 14:11    Sujet du message: Eclairage et sécurité Répondre en citant

jp26 a écrit:
Fossoyeur a écrit:

Mais l'ayatollah de l'authenticité qui a refusé de le faire est resté au garage.....

Non : il tend le bras par la portière, alternativement à droite ou à gauche, à chaque changement de direction. C'est comme cela qu'on reconnaît les Ayatollahs Mr. Green
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 19:06    Sujet du message: Eclairage et sécurité Répondre en citant

Pour l'éclairage de nuit, le danger vient de l'arrière

Il est bien facile et peu couteux d'installer, provisoirement sur le pare choc arrière, une plaque d'immatriculation complète de remorque  raccordée électriquement qui permettra d'être vu suivant la norme moderne
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 19:08    Sujet du message: Eclairage et sécurité Répondre en citant

Ne pourrait-on créer un sujet l'éclairage de sécurité sur nos anciennes? Fossoyeur doit savoir épurer le sujet pour regrouper les bonnes interventions dans un sujet spécifique? Rolling Eyes   Merci.
Visiter le site web du posteur
Valleran
Pilier

Oise

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 20:28    Sujet du message: Eclairage et sécurité Répondre en citant

Le "coup de la 203" m'a aussi fait frémir. La sécurité doit primer, surtout sur des véhicules qui s'insèrent difficilement dans le flot de la circulation actuelle. L'état des pneus et la signalisation sont essentiels. Pour les pneus, je viens d'y passer avec une C4. La voiture est changée: plus de frayeurs au volant  Mr. Green . Quant aux feux, je n'ai pas encore testé mais j'ai acheté des ampoules à leds "made in China" sur e-bay. Je les ai achetées juste pour essayer, attiré par la faible consommation, le pouvoir lumineux des leds et leur fiabilité par rapport aux ampoules classiques. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ? 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." JdLF
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: Eclairage et sécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité -> L'éclairage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation