Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Type C n° 19 (?) Voiturette - 1900
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> Monocylindres (1898 - 1904)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
1933 PG8
Administrateur

Offline

Joined: 09 Jan 2010
Posts: 15,293
Membre RAG: 2019
OCCITANIE

PostPosted: Thu 28 Mar 2013, 18:39    Post subject: Type C n° 19 (?) Voiturette - 1900 Reply with quote







RENAULT 1900 : La présentation en vente publique d'une RENAULT type C de 1900, prête à prendre la route, est un évènement que JOIGNY enchères souhaite partager avec tous, mais un retour ensemble plus d'un siècle en arrière pour évoquer ce que fut le passage de la construction artisanale de véhicules à pétrole aux prémices de la fabrication en grande série, est nécessaire. En 1898, Louis RENAULT transforme un tricycle équipé d'un moteur De Dion-Bouton, d'une quatrième roue, d'une boite à vitesse et d'une transmission à cardan. L'année suivante le succès de la mise en place de la transmission " en prise direct " va inciter Louis RENAULT à créer au domicile familial, avec ses frères Fernand et Marcel, un atelier de construction d'automobiles. Dans un premier temps ils assureront la conception des châssis, suspensions, transmissions et montage final du véhicule, laissant à De Dion-Bouton l'étude et la fabrication des moteurs destinés à leurs voitures. Le type C équipé d'un moteur De Dion Bouton 3, 5HP et d'une élégante carrosserie de type Tilbury, présenté aujourd'hui à la vente, est l'aboutissement de travaux intensifs menés sur les deux années précédentes. Le succès est immédiat ! 179 exemplaires seront produits en 1900 Après quelques moments partagés de l'histoire automobile de notre pays, revenons, si vous le voulez bien au véhicule proposé à la vente. Nous sommes dans les années 1970 à la campagne, deux frères, connues pour leur addiction aux vieilles voitures découvrent et se portent acquéreurs de cette voiturette. Comme d'autres, elle partagera, discrètement pendant près de 20 ans, leur espace de rêve dédié à l'automobile. Handicapée par des performances limitées et par les 70 ans de progrès automobile, elle sera mise de côté et ça n'est qu'à la faveur du départ en retraite de l'unique mécanicien du village, angoissé à l'idée de quitter ses moteurs, qu'une nouvelle vie va se construire autour de la remise en état de cette voiturette. Les opérations de démontage total du véhicule, le nettoyage minutieux et la remise en état ou le remplacement à l'identique des pièces défectueuses, puis le remontage se sont déroulés dans le strict respect de ceux qui 80 ans auparavant l'avait conçu et assemblé à la main. Deux années pleines ont été nécessaires pour mener à bien ce projet un peu fou. L'aide de la Société RENAULT pour la documentation, complétée par les informations recueillies au Musée de Mulhouse, l'engagement d'artisans locaux, sur un projet qui n'avait, parfois, qu'un rapport éloigné avec leurs activités du moment, et enfin l'orchestration magistrale par celui, qui, par peur de sa cessation d'activité professionnelle cherchait à s'occuper un peu Jean COCTEAU disait " les contours du visage sont les reflets de l'âme ", aujourd'hui grâce à notre guérisseur de mécaniques et ses mains agiles, notre voiturette reflète fidèlement l'âme des pionniers de l'automobile qui l'ont façonnée. Le véhicule possède un titre de circulation français " normal ", le contrôle technique obligatoire a été effectué, il est valable jusqu'en mars 2015.
estimation 160 000 /180 000 €














http://www.interencheres.com/fr/vehicules/vente-de-vehicules-de-collection-…
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 28 Mar 2013, 18:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pilpil
Administrateur

Offline

Joined: 22 Aug 2008
Posts: 20,533
Membre RAG: 2019
EURE

PostPosted: Thu 28 Mar 2013, 19:51    Post subject: Type C n° 19 (?) Voiturette - 1900 Reply with quote

Ca rejoint l'annonce de MicroRaptor ?
Back to top
Visit poster’s website
Fossoyeur
Administrateur

Online

Joined: 12 May 2011
Posts: 18,623
Au milieu de nulle part (61)

PostPosted: Thu 28 Mar 2013, 20:22    Post subject: Type C n° 19 (?) Voiturette - 1900 Reply with quote

Bien sûr... Mr. Green
De cet article, devons-nous comprendre que nous avions une voiturette dans un jus exceptionnel, et qu'elle a été remise à neuf ? Shocked
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Offline

Joined: 02 Jan 2010
Posts: 21,738
Membre RAG: 2019
Durtal (49)

PostPosted: Fri 29 Mar 2013, 00:12    Post subject: Type C n° 19 (?) Voiturette - 1900 Reply with quote

Le contrôle technique a été effectué, la CG est normale... C'est très important sur un véhicule plus que centenaire!!
Back to top
renault_67
Nouveau membre

Offline

Joined: 02 Dec 2011
Posts: 37
stbg

PostPosted: Fri 29 Mar 2013, 11:55    Post subject: Type C n° 19 (?) Voiturette - 1900 Reply with quote

superbe modèle Bravo
Back to top
mihansoldtimer1
Guide du forum

Offline

Joined: 09 Jul 2012
Posts: 6,186
Belgique

PostPosted: Fri 29 Mar 2013, 16:33    Post subject: Type C n° 19 (?) Voiturette - 1900 Reply with quote

Le contrôle technique obligatoire a été effectué Exclamation   Exclamation   Exclamation
En Belgique = Vérification du numéro de châssis Idea  Et en France Question

Back to top
jp26
Maître à penser

Offline

Joined: 04 Jan 2012
Posts: 3,962
Membre RAG: 2019
Drôme

PostPosted: Fri 29 Mar 2013, 18:11    Post subject: Type C n° 19 (?) Voiturette - 1900 Reply with quote

Aussi, mais si le n° de châssis est vérifié, il n'est pas vérifié s'il est d'origine et les pommes de terre poussent très bien aussi en France

En 2cv, par exemple, tu peux acheter un châssis neuf qui n'a jamais vu une seule usine Citroën et en communiquant le n° que tu veux, il est frappé au bon endroit

Au contrôle technique, le technicien voit bien le bon n° au bon endroit et il n'en demande pas + pour mettre son tampon sur le papelard à 75 € la feuille
Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Offline

Joined: 02 Jan 2010
Posts: 21,738
Membre RAG: 2019
Durtal (49)

PostPosted: Fri 29 Mar 2013, 19:13    Post subject: Type C n° 19 (?) Voiturette - 1900 Reply with quote

Ce CT est tout simplement ridicule dans le cas de cette voiture (comme dans bien d'autres).
Back to top
Didier
pilote pro

Offline

Joined: 20 May 2010
Posts: 456
Yonne

PostPosted: Tue 9 Apr 2013, 00:08    Post subject: Type C n° 19 (?) Voiturette - 1900 Reply with quote

Et finalement quel a été le résultat de ces folles enchères??? 
Back to top
Gilles ANFRAY
Globe Trotter

Offline

Joined: 09 Sep 2009
Posts: 1,760
Membre RAG: 2019
Pays Bas

PostPosted: Tue 9 Apr 2013, 21:36    Post subject: Type C n° 19 (?) Voiturette - 1900 Reply with quote

Le CT en France est vraiment une grosse fumisterie, je peux vous le dire. Je connais des gens qui paient au CT pour avoir sur leur papier CT: OK.
J'ai quelques années passées acheter un véhicule en France avec le CT OK. Quand j'ai voulu le faire immatriculé aux Pays Bas avec un CT  Français de 5 jours, impossible de le faire immatriculé,  car fuite d'huile sur un cylindre de roue, pot d'échappement percé, jeu trop important sur une fusée, jeu sur la direction, tuyau caoutchouc d'essence de 20 ans, donc vous pouvez voir cela ne rime à rien. Depuis quatre ans, ici les véhicules de plus de 50 ans ne sont plus soumis aux CT seulement sur convocation. Pour les véhicules immatriculés  entre 1961 et 1982 visite tous les deux ans. Pour les véhicules immatriculés entre 1983 et 2003 tous les ans, et pour les immatriculations à partir  de 2004 tous les deux ans, cette réglementation n'est pas applicable aux véhicules en Diesel qui ont droit à un contrôle tous les ans
_________________
Sur internet, évitez le pire, gardez le meilleur
Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Offline

Joined: 02 Jan 2010
Posts: 21,738
Membre RAG: 2019
Durtal (49)

PostPosted: Tue 9 Apr 2013, 21:44    Post subject: Type C n° 19 (?) Voiturette - 1900 Reply with quote

Fumisterie? Sûrement pas dans tous les cas, il ne faut pas généraliser. Mais tracasserie inutile pour les véhicules vraiment anciens, ça c'est sûr.
Au fait, êtes vous Français ou Hollandais? (Rien à voir avec le CT).
Back to top
Gilles ANFRAY
Globe Trotter

Offline

Joined: 09 Sep 2009
Posts: 1,760
Membre RAG: 2019
Pays Bas

PostPosted: Tue 9 Apr 2013, 21:56    Post subject: Type C n° 19 (?) Voiturette - 1900 Reply with quote

 Comme cela vous dit! Etre Français ou Hollandais aucune importance,  c'est l individu qui compte. Comme Kerso dit
 "C'est bien agréable d'être important... mais c'est bien plus important d'être agréable" auprès des autres
_________________
Sur internet, évitez le pire, gardez le meilleur
Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Offline

Joined: 02 Jan 2010
Posts: 21,738
Membre RAG: 2019
Durtal (49)

PostPosted: Wed 10 Apr 2013, 07:10    Post subject: Type C n° 19 (?) Voiturette - 1900 Reply with quote

Bien, vous avez le droit de ne pas vouloir répondre. C'est toutefois assez surprenant, la chose n'étant guère indiscrète, et le but de ma question n'était autre que pouvoir vous féliciter pour la bonne maîtrise de notre langue au cas où vous auriez été Hollandais néerlandophone d'origine.
Moi je suis Français, je n'ai pas peur de le dire, même si en ce moment la France n'a pas forcément la cote...
Back to top
mihansoldtimer1
Guide du forum

Offline

Joined: 09 Jul 2012
Posts: 6,186
Belgique

PostPosted: Wed 10 Apr 2013, 14:31    Post subject: Type C n° 19 (?) Voiturette - 1900 Reply with quote

Et finalement quel a été le résultat de ces folles enchères??? 

Une réponse SVP Wiseman
Back to top
Microraptor
Maître à penser

Offline

Joined: 08 Dec 2011
Posts: 3,099
Membre RAG: 2016
ici

PostPosted: Wed 10 Apr 2013, 15:07    Post subject: Type C n° 19 (?) Voiturette - 1900 Reply with quote

Cette type C estimée avant la vente entre 160 000 et 200 000 €
à fait monter les enchères jusqu'à 125 000 € avec 20% de frais de vente à ajouter.



Je n'ai pas réussi à repérer qui en est l'heureux acquéreur Sad
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 14:53    Post subject: Type C n° 19 (?) Voiturette - 1900

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> Monocylindres (1898 - 1904) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template